Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rasoir électrique, lequel choisir ?  (Lu 4276 fois)
Mônu
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Novembre 02, 2006, 11:52:02 »

Hello les camionneurs !

Content de trouver enfin un forum qui me correspond :p, Mônu enchanté Very Happy

Alors, je vous explique un peu mon cas, j'ai 22 ans, très actif professionnellement (et pas que :p), je me rase depuis que j'ai 16 ans, je suis pas très poilu (2 à 3 rasages par semaine suffisent, mais c'est plus généralement 2), ma pilosité est fine est pas encore très homogène (essentiellement situé au niveau du coup, menton, mâchoire, pattes, autour de la bouche, rien sur les joues...), j'ai pas une peau spécialement sensible (enfin je pense pas), mais qui marque bcp, je suis black (enfin métisse) et dès que j'ai un bouton qui sèche ou qui se coupe avec le rasoir mécanique ça me fait une tâche brune pas très sympa.

Je me rase avec les rasoirs jetables, des fois ça se passe bien, des fois ça coupe (donc tâches), j'utilise un après rasage Menen (qui cocotte à mort), des fois c'est pas du tout agréable ça m'irrite ça tire, pourtant je suis pas un manchot, je me rase après la douche, l'eau est bien chaude, fin bon bref je suis les conseils de CommeUnCamion.com...

Ca fait quelques années que j'ai envie de passer à l'électrique, j'ai commencé à tester un modèle Philips à piles, grosse erreur, pas assez de puissance, ça s'encrasse et fait un bruit de tracteur en pleine pente et ensuite un vieux modèle Braun d'il y a qq années, j'avais l'impression que ça rasait un poil sur 2, ok j'en ai pas bcp, mais c'est pas une raison non plus :p

Donc je me tourne vers vous pour me conseiller dans mon choix, je cherche un modèle économique et efficace, je sais bien les limitations de l'électrique mais j'en ai marre du mécanique et de me faire tirailler le coup, même si c'est pas toujours très précis, je pense que ma peau me remerciera, non ?

Que pensez-vous des entrées de gammes Philips ? Braun c'est vraiment de qualité ? Est-ce que l'électrique ça fait faire des économies ? Depuis combien de temps avez-vous votre électrique ?

Bref, tant de questions...

Merci par avance a tous ! Bonne journée !
Journalisée

Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
*Pierre Dac
Ricco
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 02, 2006, 17:53:39 »

Salut moi j'ai un électrique depuis bientôt 8 ans, un vieux philips deux têtes qui marche encore pas mal bien que la batterie commence à rendre l'âme.

Moi je l'avais choisis car pas cher (deux têtes) et utilisable sur secteur ou batterie.

Niveau pilosité, je suis à peu près comme toi et niveau rasage c'est très correct. Jamais eu de reproches ni au boulot ni en privée.

Après la différence entre Braun et philips c'est les têtes et là ça dépend des peaux et des poils !
Par exemple, mon père les têtes rondes il peut pas....

Niveau économie, bein ça fait huit ans que je l'ai donc pas d'achats de lames, pas rasoir, pas de mousse donc ouais mais bon je saurais pas chiffrer !

A+
Journalisée
ben²
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #2 le: Novembre 02, 2006, 17:55:06 »

Je viens de commander ça: http://www.bodygroom.fr/

Je sais pas ce que ça vaut, j'ai pas encore essayé. Mais c'est pas spécialement pour la barbe mais pour tout le corps.
Pas cher en plus, trouvé pour 65CHF (~ €40).

A voir...
Journalisée
Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 02, 2006, 18:07:58 »

en tout cas la page d'accueil me fait mourrir de rire, vous aurez noté le sous entendu avec les kiwi ... (ou c'est moi qui ai l'esprit tordu ? )
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
http://www.commeuncamion.com
Georges Abidbol
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 02, 2006, 20:01:45 »

t'inkiete huggy j'dois avoir l'esprit aussi mal placé...pour ben moi j'l'avai acheter essayer et pas adopter du tt...lergonomie est cool mais le rasage c'est pas top...apres g le poil assez dur donc c peu etre pour ca ke ca me conviens pas
Journalisée

J'aime le polaroid.
ben²
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 02, 2006, 21:04:51 »

Citation de: "Huggy les bons tuyaux"
en tout cas la page d'accueil me fait mourrir de rire, vous aurez noté le sous entendu avec les kiwi ... (ou c'est moi qui ai l'esprit tordu ? )
Non non, tu n'es pas le seul a avoir l'esprit tordu Wink
Journalisée
Mônu
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 03, 2006, 01:24:48 »

Je crois que tous le monde à l'esprit tordu Razz

Merci de vos avis, quelqu'un a le Philips HQ 6849 >> http://vad.auchan.fr/index.jsp?boutique=1&channelid=11750&afficheProduit=1&cug=357169 ??
Si possible avoir un feedback de ce modèle qui a l'air intéressant/
Journalisée

*Pierre Dac
Nacchan
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 03, 2006, 01:30:42 »

euuhh :/

J'ai beau forcer je ne vois pas ce qu'ils ont ces pauvres kiwis (oui un kiwi ça a des "poils") :'(
Journalisée
Mônu
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 03, 2006, 01:43:01 »

Autre question: rasoir a grille ou a tête rotative ?

(@Nacchan : Ils ont sans doute mis des kiwi pour pas mettre autre chose...Razz c'est pout TOUT le corps, suis mon regard...ça me parait clair, no :rolleyes: ?)
Journalisée

*Pierre Dac
Nacchan
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 03, 2006, 12:13:32 »

hannn, c'est sur qu'avec des ciseaux, c'est plutôt dangereux Very Happy
Journalisée
Ricco
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 03, 2006, 12:58:53 »

pour grille ou têtes rotative, il n'y a que toi qui peut choisir. Il ya des adeptes pour les deux, je ne connais pas la différence majeure.
Journalisée
Komi
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 04, 2006, 03:45:35 »

J'ai eu pendant longtemp un Philishave coolskin (3 têtes rotatives + utilisation sous la douche avec "distributeur" de lotion de rasage).

Personnellement, j'ai testé que 2 ou 3 fois le gel + rasage sous la douche, mais n'a vraiment pas été convaincu (le rasoir ne glisse pas sur la peau humide, malgré la lotion) et donc j'ai fini par l'utiliser sur peau sèche comme je faisait avant.
Donc le "coolskin" est à mon gout un "gadget", ou n'ai pas su l'utiliser correctement.
Coté autonomie, impeccable, rien à redire, ca tiens plusieurs semaines (je dirais 3 semaines de mémoire) sans devoir recharger.

Coté financier, effectivement au début il n'y a pas besoin de changer souvent de lames, mais quand il faut les changer ca fait dans les 45 euros (15 euros par tête). Comparé aux lames des rasoirs mécaniques et de la mousse a raser, c'est quand même plus économique je pense.
Mais 8 ans comme Ricco avec les mêmes lames, ca me semble beacuoup quand même, mais j'ai le poil dur, je ne me rend peut etre pas bien compte. Je trouve qu'un des problèmes de l'electrique, c'est que quand les lames sont usagées on ne s'en rend compte que par le résultat (le manuel la lame est à changer quand je commence à me couper^^) et personnellement, je m'en rendait compte toujours trop tard (ca rase de moins en moins, mais comme on se vois tous les jours, ca ne saute pas aux yeux...un peu comme quand on grandi, on s'en rend compte d'un coup parcequ'on entre plus dans tel ou tel vetement ^^).

Citation
Ca fait quelques années que j'ai envie de passer à l'électrique, j'ai commencé à tester un modèle Philips à piles, grosse erreur, pas assez de puissance, ça s'encrasse
L'encrassage, je pense que ca vaut pour tout les rasoirs electriques. Il faut bien que les poils coupé aillent quelque part Razz
Mon philishave pouvait être nettoyer à l'eau, mais personnellement je prefère le nettoyer à la brosse (les poils mouillés collent et sont plus dur à retirer je trouve).

Citation
Je me rase avec les rasoirs jetables, des fois ça se passe bien, des fois ça coupe (donc tâches), j'utilise un après rasage Menen (qui cocotte à mort), des fois c'est pas du tout agréable ça m'irrite ça tire, pourtant je suis pas un manchot, je me rase après la douche, l'eau est bien chaude, fin bon bref je suis les conseils de CommeUnCamion.com...
Je ne me rappelle plus vraiment de mes débuts avec les jetables, mais de mémoire c'était horrible (ca date quand même^^).

Si tu as l'occasion d'essayer un mécanique à lame renouvelable (je sais pas, celui de ton père ou d'un pote mais impérativement avec ta propre lame: ne pas partager ses lames) tu devrais voir si tes ennuis ne viens pas du matériel utilisé (du jetable).

Pour les coupures il y a des sticks exprès pour appliquer sur les petits dérapages. Bon par contre, ca me laisse parfois une petite trace blanche, donc si tu est metisse ca risque de se voir un peu plus (néanmoins, ca évite le saignement et je retire le surplus de stick avant de partir et ca ne se vois plus).

Pour l'après rasage j'utilise un gel hydratant sans odeur, qui ne tirraille pas trop (enfin ca dépend des jours, peut etre suivant l'état de la lame), donc là c'est trouver l'après rasage qui te conveint le mieux et suivant ta peau.

Voila tous ca pour dire que si tu n'a testé que du jetable, fait peut être un essai avec un rasoir de meilleure qualité avant de te lancer dans un electrique.
A noter aussi qu'un electrique, rasant tout de même moins bien qu'un mécanique, tu devra te raser plus souvent.
Ca prend plus de temps, mais le rasage à la main est tout de même un moment agréable et puis, si c'est une fois tous les 2 ou 3 jours, ce n'est pas la mort Wink

Enfin je dit ca, mais je comprend... j'ai du me mettre à l'électrique à ton age aussi Razz

Quelques réponses en vrac:
Citation
j'ai pas une peau spécialement sensible (enfin je pense pas)
Un petit lien parmis tant d'autre pour connaitre son type de peau:
http://www.moveandbe.com/article_types-peaux_1.htm
Après, il faut choisir ses produits en conséquence (comme son après rasage).

Citation
Que pensez-vous des entrées de gammes Philips ?
Satisfait à mes débuts d'un rasoir entrée de gamme (dans ta situation quoi).
Aujourd'hui je suis repassé au mécanique (poil dur et qui repousse dans la journée).

Citation
Est-ce que l'électrique ça fait faire des économies ?
Je pense oui.

Citation
Depuis combien de temps avez-vous votre électrique ?
Je ne compte plus les années.
Je l'utilise toujours en "pré-rasage", principalement pour le menton que j'ai du mal à raser au mécanique (saleté de boule de chair sur le menton).
Journalisée
Mônu
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 04, 2006, 23:32:38 »

Merci Komi pour ton post très intéressant Smile

J'ai donc une peau normale à normale/mixte, théroriquement je ne devrais donc pas avoir trop à me plaindre.

Sur tes conseils donc, je vais prendre un mécanique à lame renouvelable (en plus il y en a des très beau et pas cher) et puis je verrais bien dans quelques semaine si ça me suffis ou pas...

Encore merci de vos conseils, je vous tiens au courant Wink
Journalisée

*Pierre Dac
XX
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 04, 2006, 23:52:42 »

Est ce que tout le monde est du meme avis que Komi en ce qui concerne le rassage electrique sous la douche parceque le concept me semblait plutot interessant et le rasoir waterproof avait deja trouvé sa place sur ma liste de noel Wink  (enfin a mon avi j'attendrai pas jusqua noel lol !)
Journalisée
Komi
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 05, 2006, 14:00:50 »

J'étais aussi super content à l'idée de me raser sous la douche.

J'ai été décu, mais comme dit plus haut, j'ai certainement mal utilisé le rasoir, peut-être ai-je été tout simplement trop radin sur l'utilisation de la lotion (ce qui veut dire aussi implicitement, que cela réduit l'avantage économique de l'electrique sur le mécanique).

Autre point de détail auquel on ne pense pas forcément lors de cet achat:
Dans la douche (enfin dans la mienne) il n'y a pas de mirroir Smile
Ne pas avoir de mirroir pour me raser m'a personnellement géné (autre raison pour laquelle je n'ai pas insisté). Mais ca, c'est quelque chose que tu peut tester avec ton rasoir electrique actuel avant de faire cet achat Wink
(est-ce que cela te gène ? est-ce que le resultat sans mirroir est aussi satisfaisant ? )

Dernier point: je ne me suis pas posé la question à l'époque (car c'étais un cadeau et que j'ai vite laisser tomber le rasage sous la douche), mais regarde aussi si les recharges de lotion proposées pour le modèle que tu envisage d'acheter sont adaptées pour ton type de peau.
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: