ibeewooz
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 24.04.07
|
 |
« le: Juillet 24, 2007, 22:30:17 » |
|
Bonsoir, bonsoir !
Bon, comme la plupart d'entre nous ici, je me rase ! (oué, oué ^^) A fréquence de 2 à 3 fois par semaine, avec un 3 lames, des fois je prend le 4 lames, dans le sens du poil uniquement et en transversale (jamais contre poil). J'ai une peau mixte (sèche sur les joues, zone T un peu plus grasse) et me casse souvent la tête avec ces foutus poils qui repoussent mal et font apparaitre des petits boutons, souvent sur le menton et les côté du menton...
Pour infos, je me nettoite/hydrate la peau matin et soir (Soins Shisheido) et me rase avec le gel Shisheido qui fait aussi mousse de rasage (et donc nettoie en mm temps la peau) seulement il m'arrive de me retrouver avec quelques poils rebels et ça a tendance à me saouler grave, pour rester poli.
Une solution ? Conseils ? (désolé si ça été demandé ailleurs)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
champion22
|
 |
« Répondre #1 le: Juillet 24, 2007, 23:45:54 » |
|
Ben personnellement je prend une douche, ensuite je met de la mousse, je masse bien et je me rase dans le sens du poil. Je remet de la mousse aprés et je me rase dans le sens contraire (c'est à dire de bas en haut).Et rien ne dépasse ^^.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chris92300
|
 |
« Répondre #2 le: Juillet 25, 2007, 02:08:09 » |
|
Parait que le Gilette fusion avec la lame derrière marche assez bien...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
squall19
|
 |
« Répondre #3 le: Juillet 25, 2007, 02:40:55 » |
|
oui effectivement ce rasoir va bien je confirme
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rehab
|
 |
« Répondre #4 le: Juillet 25, 2007, 03:10:32 » |
|
j'ai deja lu plusieurs fois sur le forum de spersonnes qui parlaient effectivement de repasser dans le sens contraire, mais perso automatiquement j'ai des repousses sous la peaux des boutons et tout ! Ma dermato m'a di qu'il ne fallait JAMAIS passer dans le sens contraire...
Sur ce chacun sa technique ! Bonsoir !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chris92300
|
 |
« Répondre #5 le: Juillet 25, 2007, 03:35:04 » |
|
Perso je me rase n'importe comment (sens du poil ou sens contraire, en biais, tout ce que vous voulez) et j'ai aucun problème...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jo pae
|
 |
« Répondre #6 le: Juillet 25, 2007, 12:16:22 » |
|
Moi je me rase avec un rasoir électrique, le philips cool skin. C'est pas mal, et ça m'irrite moins qu'avec un rasoir classique. Par contre, si je me rase suelement dans le sens du poil, bah chez moi ça rase rien du tout quasiment.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
champion22
|
 |
« Répondre #7 le: Juillet 25, 2007, 15:27:57 » |
|
j'ai deja lu plusieurs fois sur le forum de spersonnes qui parlaient effectivement de repasser dans le sens contraire, mais perso automatiquement j'ai des repousses sous la peaux des boutons et tout ! Ma dermato m'a di qu'il ne fallait JAMAIS passer dans le sens contraire...
Sur ce chacun sa technique ! Bonsoir ! Des boutons tu dit!!! Je vais peut ĂŞtre faire autrement alors mais sa sera pas impeccable car mĂŞme si je rase plusieurs fois dans le mĂŞme sens sa ne fera rien de plus qu'au premier passage.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Antoine_M
|
 |
« Répondre #8 le: Juillet 25, 2007, 17:03:44 » |
|
Moi je me rase avec un rasoir électrique, le philips cool skin. [...] Par contre, si je me rase suelement dans le sens du poil, bah chez moi ça rase rien du tout quasiment. Dans le cas d'un rasoir électrique, ca me parait plutot normal... Si tu vas dans le sens des poils, ils ne peuvent pas rentrer dans la grille pour se faire trancher.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zel
|
 |
« Répondre #9 le: Juillet 25, 2007, 17:39:41 » |
|
Pour moi, meme au rasoir à main, en llant uniqueent dans le sens du poil, ça reste moche. Si je ne passe pas dans le sens contraire, ça sera mal fait.
Rehab >> le conseil de ton dermato est donné pour un cas particulier, c'est à dire le tien. En général, se raser dans le sens contraire du poil ne pose pas de problème spécial.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PochOn
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 18.06.07
|
 |
« Répondre #10 le: Juillet 25, 2007, 21:35:20 » |
|
Idem pour moi, si je ne repasse pas dans le sens contraire il reste la moitié des poils ...
Je déteste le rasage. C'est chiant. C'est long. C'est douloureux. C'est irritant.
Saleté de poils.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JuLeS44
|
 |
« Répondre #11 le: Juillet 26, 2007, 02:23:32 » |
|
en 2 mn au rasoir éléctrique 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chris92300
|
 |
« Répondre #12 le: Juillet 26, 2007, 02:41:58 » |
|
Mais l'electrique c'est pas plus irritant? car on met pas de mousse, si?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JuLeS44
|
 |
« Répondre #13 le: Juillet 26, 2007, 02:49:20 » |
|
Ca donne beaucoup moins de boutons, et ensuite tu mets un après rasage pour éviter les rougeurs. Aucun souci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JuLeS44
|
 |
« Répondre #14 le: Juillet 26, 2007, 02:49:43 » |
|
Ca donne beaucoup moins de boutons, et ensuite tu mets un après rasage ou même une crème hydratante (moi je mets nivea peau de bébé je crois, le saumon) pour éviter les rougeurs. Aucun souci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|