Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rasage et repousse du poil  (Lu 3451 fois)
Sebastian
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #30 le: Juin 16, 2008, 01:51:06 »

Il faut aussi prendre en compte, que, pour moi, le rasage n'est absolument pas une corvée, quand je le fais, meme si, ces temps ci, c'est de plus en plus rare, c'est avec un réel plaisir, comme une sorte de "rituel".

Pareil, j'aime beaucoup la sensation de la peau lisse après le rasage, pis les filles aiment bien quand ça pique moins  Surprised.

J'utilise les jetables Gillette avec une crème Clinique, j'hésite à prendre des rasoirs à lames jetables mais je me demande s'il y a une réelle différence entre ceux là et les jetables classiques.
Journalisée

"Fais ce que tu veux mais tires en de la joie" Henry Miller
Koula
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Juin 20, 2008, 22:46:14 »

Pour tous ceux qui ne l'ont jamais fait, essayez tout de même une fois le rasoir électrique.
Franchement, j'ai un modèle basique Philips, j'ai commencé à me raser le duvet tout pas beau étant plus jeune, et franchement, je n'ai jamais eu de problème d'irritations.
Le seul problème ( je ne sais pas si ça fait pareil pour le rasoir à lames ) c'est que la première fois qu'on se rase une zone, ça brûle un peu. Le plus marquant a été le cou.
Pour les avantages, c'est rapide, il y a souvent sur les rasoirs la petite tondeuse derrière de quoi se refaire les pattes de cheveux, redélimiter un bouc, etc. De plus, c'est sûrement plus économique sur la durée, et quand on a oublié un poil, on repasse une petite fois en vitesse et c'est fini. Et surtout, aucun risque de coupure, et contrairement à ce qui est souvent dit, je ne trouve pas que ça rase moins bien. Quand j'avais le duvet, on me disait que c'était pourri, maintenant, j'ai de la barbe, et je ne vois pas de différence avec mes amis se rasent au rasoir à lames.
Enfin je vais arrêter l'éloge du rasoir électrique, je vous recommande juste d'essayer si vous en avez l'occasion Razz
Journalisée
hey toi
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Juin 20, 2008, 23:18:55 »

pour le rasage a main passer votre lame sous une flamme de briquet quelques secondes.
Journalisée
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Juin 21, 2008, 20:39:38 »

Depuis quelques mois, je me suis mis au "rasoir de sécurité "(je crois que ça s'appel comme ça mais pas certains.

avec blaireau, crème à raser, pierre d'alun pour stoper le saignement en cas decoupure.
Franchement j'aime beaucoup, ça prend un peu + de temps, mais c'est comme se raser comme nos papy et ça rase du feu de dieu!!!
beaucoup + économique, car 1.5€ les 10 lames que j'utilise environ 5 fois chacune, s'en est devenu mon petit plaisir du samedi avant de sortir.
en semaine, le matin si je n'ai pas trop le temp, j'utilise mon rasoir éléctrique philishave cool skin.
avec le rasoir de sécurité je suis un petit peu + irrité qu'avec le philishave mais pas tant que ça.
on trouve des rasoir de cette catégorie pour une vingtaine d'€ sur ebay, pas la peine de prendre la rolls des rasoir pour commencer.
quelqu'un d'autre en utilise?
Journalisée
Sinnerman
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Juin 24, 2008, 15:52:43 »

+1 pour le rasoir de sûreté, c'est vrai que ça prend un peu plus de temps mais c'est tellement agréable! La crème à raser sent meilleur que n'importe qu'elle mousse en bombe et je n'ai jamais été rasé d'aussi près. Petit bonus, le rasage à l'ancienne donne un petit coté dandy ou gentleman que j'aime beaucoup!
Journalisée
Sebastian
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Juin 25, 2008, 00:16:01 »

Quelle est la différence entre le rasoir de sécurité et le rasoir lambda? Il ne coupe pas?
Journalisée

looby78
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Juin 30, 2008, 00:51:32 »

Moi j'ai arrêté depuis 2 rasages, le rasage avec l'électrique, trop de poils qui repoussaient sous la peau, ça me faisait donc des boutons que je n'ai pas avec le manuel et ça m'irrite moins la peau !
Journalisée
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Juin 30, 2008, 17:19:20 »

Quelle est la différence entre le rasoir de sécurité et le rasoir lambda? Il ne coupe pas?

si justement ça peut t'éplucher la peau tellement les lames sont tranchantes.
ça rase vraiment mieux, c'est + économique, et ça redonne un certains charme au rituel du rasage.
Journalisée
Sebastian
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Juin 30, 2008, 20:05:21 »

Parce que j'aime beaucoup me raser, après un bon rasage je me sens vraiment "propre".

Le rasoir coûte combien environ? Des kits avec le blaireau, crème, rasoir existent? Et pour combien?
Journalisée

Sebastian
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Juillet 10, 2008, 00:24:34 »

J'ai pris exactement le même que sur la photo cet après midi (en fait y avait que celui là) pour 26€. Pour les détails regardez l'autre sujet sur le rasage.
Journalisée

th3-ti-tib0
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #40 le: Juillet 16, 2008, 23:54:15 »

Parce que j'aime beaucoup me raser, après un bon rasage je me sens vraiment "propre".

Le rasoir coûte combien environ? Des kits avec le blaireau, crème, rasoir existent? Et pour combien?

Tu peux trouvez ça dans des parfumeries.
Journalisée
JuLeS44
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Juillet 17, 2008, 00:27:47 »

Ben tout compris ça peut monter facile à plus de 100 euros.

Ma question c'était qu'est-ce qui était le plus avantageux entre rasoir jetable ou un rasoir pas jetable +  les lames à changer tous les ? ?
Journalisée
Ch@h1n
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Juillet 17, 2008, 01:21:00 »

tu veux pas la fermer, bouger ton cul de bay refoulé a auchan et regarder les prix  ?
« Dernière édition: Juillet 17, 2008, 01:28:39 par Ch@h1n » Journalisée

Gotcha, crois-tu qu'il soit possible de considérer cet article comme du peacocking ? Non parce que j'en connais plus d'une qui kifferait jouer avec les pompoms quoi.

i lol'd
JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Juillet 17, 2008, 01:24:23 »

Je ne sais pas ce qui est le plus simple. Je ne sais pas au bout de combien de temps il faut chnager les lames, ni au bout de combien temps un rasoir jetable est vraiment jetable, donc difficile.

Maintenant si tu n'édites pas ton poste, je préviens un modo.
Journalisée
Ch@h1n
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Juillet 17, 2008, 01:25:32 »

grands dieux
Journalisée

Gotcha, crois-tu qu'il soit possible de considérer cet article comme du peacocking ? Non parce que j'en connais plus d'une qui kifferait jouer avec les pompoms quoi.

i lol'd
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  

Aller à: