Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Raidir les cheveux.  (Lu 5475 fois)
Simon
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Octobre 29, 2006, 22:29:54 »

Hello,

Lors de mon dernier passage chez le coiffeur, il m'avait appliqué un genre de creme blanche tres epaisse pour , selon lui, rendre les cheveux "plus faciles a coiffer", il m'a tout simplement appliqué une creme "raidissante" (je ne sais pas si le mot existe), j'aurai aimé savoir ou l'on peut s'en procurer sur le net etant donné que mes cheveux sont jsute assez longs pour recommencer a boucler et donc redevenir chiants a coiffer en crete, et trop courts pour etre raidits au fer a lisser!!!

Merci,
a pluch,
Sim's
Journalisée
ben²
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #1 le: Octobre 30, 2006, 02:24:45 »

Tu veux parler d'une crème lissante ? Une sorte de lissage permanent qui dure un peu moins d'un mois ?
Journalisée
Simon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 30, 2006, 11:53:04 »

exactement :d
Journalisée
ben²
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 30, 2006, 17:54:27 »

A mon avis tu dois pouvoir trouver ça dans les gammes professionnelles. Le hic c'est qu'en plus du produit pour lisser faut en appliquer un avant et un après pour empêcher de détruire ton cuir chevelu.

En gros, demande a ton coiffeur de le faire. Ça sera moins cher et tu auras plus de chance que sa réussisse.
Journalisée
Soufiane
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 31, 2006, 18:06:26 »

C'est pas un défrisage? Tu parles d'un produit à appliquer (le défrisage) puis un autre à appliquer apres (le neutralisant).

Si c'est ca, t'en trouves un peu partout.
Journalisée
ben²
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 31, 2006, 18:56:54 »

Oui oui, c'est ça.

M'enfin, je paie tellement peu chez le coiffeur que je me dis, autant que se soit parfait...
Journalisée
Simon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 06, 2006, 00:54:30 »

Hello,

Je comptai laisser pousser un peu, mais ca devient dur de dresser la crete vu que je reboucle!!!

Ca me gonfle d'aller chez le toileteur juste pour ca.

Mon coiffeur n'a jamais appliqué qu'un sel produit....
Journalisée
Celes
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 06, 2006, 02:38:13 »

T'as la crème lissante de l'oréal le nom c'est extenso : c'est pas un défrisage , c'est pour les cheveux de type européen qui ondule légèrement et qui sont pas épais sa t'aidera beaucoup à te coiffer. résultats: ils seront beaucoup plus facile a manipuler et plus raide sa n'abîme pas beaucoup le cheveux voir pas. pas de produit très nocif.Le prix, il me semble qu'il fasse vers les 30 € avec le shampoing régulateur(grossiste) un truc comme sa. Il dégage une odeur très désagréable.
 Il ne se trouve pas en grande surface ùais chez les coiffeur et les grossistes

T'as les défrisants: réservé aux cheveux de type méditerranéen et black c'est à dire très épais , bouclé , crépu , très difficile à coiffer même impossible à coiffer. resultat: Ils seront très raide voir effet de paille , très déssecher , cassant , mais très facile à coiffer , ils n'auront aucune forme et se manipule tres tres facilement mais l'incovénient c'est que sa abîme sérieusement le cheveux et le cuir cheuvelue si c'est mal fait et même sa peut brûler le cuir chevelu , ils vaut mieux le faire chez un coiffeur pour pas avoir d'effet seondaire comme les brûlure.
Le prix pour les défrisants n'est pas très élevé entre 7€ et 20 € maxi , se trouve dans touts les grandes surfaces , généralement il y a une femme black sur la boîte avec les cheveux lisse. L'odeur est supportable même sent bon quelques fois.
Journalisée

Si le mal existe en ce monde , il est dans le coeur de l'humanité
Mônu
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 06, 2006, 10:27:38 »

Pour les défrisant ça peut être très violent comme tu l'as dit Celes, c'est pour quoi après le défrisage il faut vraiment prendre soin des cheveux, bien les hydrater, les graisser, les nourrir avec des produits très doux.

Pour l'X-Tenso de l'Oreal il faut faire attention car c'est un vrai défrisant il me semble, comme c'est du l'Oreal on a tendance à croire que ça fait trop du bien aux cheveux.

Tu as testé Celes X-Tenso ? Tu as quel type de cheveux ? Ca m'intéresserais de tester je suis métisse, j'ai le cheveu légèrement bouclé (pas frisé, pas crépu, pas afro quoi)
>> http://www.futurpro.fr/_fr/_fr/products/feature/site_Xtenso/_conso/looks_ideas/hair3.aspx

Sinon pour les défrisage je conseillerais plus d'aller dans les boutiques Afro ou prendre des produits de marques reconnues et surtout de bien traiter ses cheveux par la suite avec des produits nutritifs et doux, car bcp de produits bas de gamme ruinnent carrément le cheveux.
Journalisée

Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
*Pierre Dac
Celes
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 06, 2006, 23:14:29 »

Mônu , oui j'ai testé X-tenso mais sa fait environ 2 ans et les effets n'était pas ceux attendu. C'était plus facile a se coiffer mais je me coiffer toujours pas comme je voulais. J'ai les cheveux très épais et bouclé. Mais X-tenso sur le lien que ta mis dans ton poste à l'air d'avoir évoluer et être plus efficace , celui la je ne l'ai pas testé si t'a l 'occasion fait moi partager
Journalisée

Si le mal existe en ce monde , il est dans le coeur de l'humanité
Mônu
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 07, 2006, 11:05:44 »

Ok, peut être que dans quelques semaine je le testerais (quand j'aurais un peu plus de longueur), je ferais un feedback.
Journalisée

Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
*Pierre Dac
Soufiane
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 11, 2006, 04:14:52 »

Moi, c'est plutôt cheveux très épais (96µm de diamètre...), frisés, impossibles à coiffer, secs, crépus.. L'horreur quoi.
Ça doit faire 7 mois que je ne les ai pas coupés, j'espère qu'ils soient assez long pour pouvoir les attacher derrière "à l'italienne", comme on dit.
Mais en attendant, faut faire avec ce que j'ai, et j'ai du faire pas mal de chose pour ne pas être trop ridicule:
- Défrisage obligatoire tous les 2 mois, et je peux garantir que c'est très mauvais pour les cheveux. J'ai vraiment peur d'avoir la calvitie à 20 ans, alors que je suis du style très touffu.
- Coupe au choix, souvent plaquée devant ou une frange très 80's (là mes cheveux fond à peut près 8cm...) avec du gel (fixation titane, parce que reste ne tient pas), mais seulement après avoir beaucoup mouillé mes cheveux; et là, c'est galère de devoir consacrer 10min pour mouiller mes cheveux, les coiffer, et devoir sortir les cheveux humides.

M'enfin voilà le calvaire, quand je reste les cheveux mouillés à l'air libre, ça frise, ça devient sec et cassant, malgré pas mal de crèmes hydratantes. Par contre, l'huile d'olive, ou d'argant marche plutôt bien à condition de savoir doser.

PS: pour la crête, elle est devenue tellement longue qu'elle ne tenait plus à la verticale.. Dur.
Journalisée
R@ch'
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 11, 2006, 16:13:22 »

tu as pensé à te raser la tête, c sympa comme look ...
Journalisée
CItY GlAM
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 11, 2006, 18:39:00 »

Soufiane,

Pourquoi ne pas essayer de raidir tes cheveux au sechoir ou au fer plutot que d'adopter la coiffure aldo tout dure et effet mouille comme on faisait y'a 20 ans ???
Journalisée
Soufiane
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 11, 2006, 20:59:06 »

R@ch' : je m'y attendais, et c'est oui, j'y ai pensé, non, je le ferais pas Smile

CItY GlAM: et s'il pleut, je fais comment?
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à: