Bonjour ,
Je reviens sur ce topic car j'ai à nouveau besoin de quelques petits conseils avisés.
J'avais donc demandé, il y à quelques temps, au coiffeur de me faire la coupe vu au début du post et ça m'allais plutôt bien, j'étais assez content .
Mais voila depuis mes cheveux ont poussés et je compte donc aller de nouveaux chez le coiffeur.
J'ai donc le choix entre demander la même chose que la dernière fois ou bien chercher un truc encore mieux.
Alors, avant tout, vous devez savoir que mes cheveux font un épis sur ma doite au dessus du front. Le coiffeur m' a appris que l'on appelait ça un épis en forme de coeur...
Je me demandais, tout d'abord, si "l'épis en coeur " etait quelque chose de courant ? Ensuite je voulais savoir si vous avez des idées de coupes qui tiennent compte de ce type d'épis ?
L'idée pour moi ce serais de faire, en gros, une coupe avec une raie plus ou moins marqué du coté de cette épis avec les cheveux à gauche de cette raie qui partent vers la gauche avec plus ou moins un mouvement vers l'arrière .
( très banal me direz vous

)
Voilà une photo qui premet de voir un peu près la forme de mon visage :

Je me suis pas mal renseigné sur le net, mais je n'arive pas à être sure du nom à donner à la forme de mon visage . J'hésite entre "allongé" et "triangle renversé" .
En quoi les coupes à faire changent entre ces deux formes de visage ?
En tout cas , dans les deux cas, il est conseillé de donner un peu de volume sur les côtés pour "casser la longueur du visage" .
L'idée de coupe vu au debut de ce message est-elle appropriée à un visage allongé/ traingulaire (renversé) ?
Je savais déjà que les coupes très courtes ou les cheveux assez long ne m'allait pas du tout mais, Je me demande quelles sont exactement les coupes à privilégier pour mon type de visage ?
Si quelqu'un avais des exemples avec photos à l'appuie ce serais cool .
PS :
http://cheztine-espacedetente.xooit.fr/t2517-Choix-de-votre-coiffeur.htmPour ceux que ça interessent, voila un site (parmis tant d'autre trouvable sur len et ) qui résume, je pense, le mieux les formes de visage et les coupes qui leurs vont .
Je crois que je suis en train de battre le record du message le plus long pour rechercher de l'aide . En tout cas , je remercie toute personne pour toute aide !