Il y a différent type de lentilles de couleurs (je porte des lentilles correctrices depuis 2 ans) plus la lentille sera travaillée et donnera un aspect naturel, plus elle coûtera cher selon la marque ! (Les lentilles c'est comme les vêtements, tu en as à 25€ qui sont ridicule et d'autre a plus de 100€ la paire qui sont superbe !)
Je ne pense pas du tout que les lentilles de couleurs soient remboursées car elles coûtent nettement plus cher et varient selon ton problème oculaire, par exemple si tu es Astigmate, bonne chance pour tes lentilles car déjà rien que la lentille correctrice coûte très cher dû a sa forme particulière.
De plus, les lentilles colorées laisse ton oeil moin respirer que des lentilles normales, ce qui est un gros problème quand tu porte tes lentilles une journée entière, minimum 5 fois par semaine !
Et a mon avis aussi, les lentilles donnent difficilement un aspect naturel, plus ton oeil est foncé et plus ça fera faux, car un oeil réellement clair reflète la lumière dans son fond, alors qu'une lentille ça n'est qu'une image imprimée sur une matière synthétique, il n'y a aucune profondeur avec la lumière, aucun vrai reflet ! Franchement je connais une fille qui met des lentilles TRES Cher, ça donne pas mal, mais des que tu regarde un peu trop ses yeux tu doute que quelque chose cloche car ça manque de naturel !
Absolument faux
Bref, les lentilles de contact ne sont remboursables par la sécurité sociale que pour les fortes amétropies (> 8 dioptries). Si tu as une bonne complémentaire pourquoi pas, mais je trouve que ca peut vite faire zarbi si tu exagères trop en changeant trop souvent de couleur. Maintenant, pourquoi pas en soirée ca peut être sympas mais attention à la fumée (sécheresse oculaire).
Il existe plusieurs types de lentilles de couleur, celles-ci servent à la base aux personnes qui naissent sans iris:
Les lentilles de loisir pour le look:
Elles servent à changer la couleur de ton iris, ou a créer des iris fantaisistes (oeil de chat etc...).
Certaines lentilles servent juste à "sublimer" l'iris, par exemple création d'un halo doré autour de la pupille.
D'autres servent juste à renforcer la couleur de ton iris.
Il existe aussi des lentilles qui font les 2 Ã la foi par exemple les Soflens Natural Colors de Bausch & Lomb
http://www.bausch.fr/contacto/pages/?page=1000Les lentilles pour le sport:
Elles servent à améliorer le confort visuel du sportif (pour améliorer la perception des contrastes etc...), par exemple les NIKE MAXSIGHT de Bausch & Lomb
http://www.bausch.fr/contacto/pages/?page=999