Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lentilles de correction et esthétiques  (Lu 576 fois)
JuLeS44
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Décembre 27, 2007, 04:31:42 »

Voilà, je vais prendre des lentilles de correction, qui sont remboursables par la complémentaire, je voulais savoir si les prendre aussi d'une couleur était une bonne idée. Déjà est-ce remboursable ?
Et quelle couleur prendre ? J'ai les yeux marrons foncés, soit j'en prends des marrons moins foncés, plus naturel pour illuminer les yeux soit je passe karément au vert.
Journalisée
abucherychou
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 27, 2007, 04:34:34 »

On peut prendre des lentilles correctrices ET de couleur ?
Journalisée
clandestin
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #2 le: Décembre 27, 2007, 04:35:35 »

c'est possible ouai
Journalisée

JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 27, 2007, 04:38:34 »

Je crois que c'est mieux de dire de couleur et correctrice... Je vais essayer de me renseigner pour le remboursement si le fait d'être des couleurs changent quelque chose. En même temps, n'est-ce pas aller contre-nature et s'inventer de faux yeux ? Rrr ! Lol.
Journalisée
cl3m
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 27, 2007, 06:47:21 »

oui cest possible.. perso je suis bronzé de peau et j'ai les yeux marrons foncés, j'ai déjà essayé des lentilles vertes claires, tout le monde m'a dit que ça fesait super beau. Et ça se voyait pas du tout que c'était des lentilles ! Par contre j'avais essayé des bleu et ça rendait pas bien du tout  ^^ sinon essaye de demander des lentilles d'essaie de plusieurs couleurs différentes.. je sais qu'on m'en avait filé quelque une (tu peut les mettre que 1 journée)
Journalisée

slow & easy .
Monsieur E.
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 27, 2007, 14:16:47 »

Ca se voit quand même tout de suite quand tu portes des lentilles de couleur, surtout si tu as les yeux foncés.
Je trouve que ça fait artificiel, et un peu comme les mèches chez les nanas, un tantinet "provincial-pouffe", pas classe du tout en quelque sorte.

Et non, les mutuelles ne remboursent pas en général ce genre de prestation, déjà que les lentilles quotidiennes ne sont pas prises en charge totalement la plupart du temps. Quoi qu'il en soit, appelle ta mutuelle pour en avoir le coeur net.
Journalisée

Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont.
JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 27, 2007, 15:52:12 »

Il y a des lentilles mensuelles ! Wink

Je ne pense pas que je prendrai du vert, oui j'en essaierai plusieurs chez l'opticien, mais des marrons moins foncés feront plus naturel.

LA sécu ne rembourse pas, mais la complémentaire apparemment oui. J'ai vu sur un site des lentilles correctrices et de couleur boite de 6 mensuel pour 29 euros. Donc vraiment pas cher, pour trois mois.
Journalisée
Rehab
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 27, 2007, 16:34:08 »

Il y a différent type de lentilles de couleurs (je porte des lentilles correctrices depuis 2 ans) plus la lentille sera travaillée et donnera un aspect naturel, plus elle coûtera cher selon la marque ! (Les lentilles c'est comme les vêtements, tu en as  Ã  25€ qui sont ridicule et d'autre a plus de 100€ la paire qui sont superbe !)
Je ne pense pas du tout que les lentilles de couleurs soient remboursées car elles coûtent nettement plus cher et varient selon ton problème oculaire, par exemple si tu es Astigmate, bonne chance pour tes lentilles car déjà rien que la lentille correctrice coûte très cher dû a sa forme particulière.
De plus, les lentilles colorées laisse ton oeil moin respirer que des lentilles normales, ce qui est un gros problème quand tu porte tes lentilles une journée entière, minimum 5 fois par semaine !

Et a mon avis aussi, les lentilles donnent difficilement un aspect naturel, plus ton oeil est foncé et plus ça fera faux, car un oeil réellement clair reflète la lumière dans son fond, alors qu'une lentille ça n'est qu'une image imprimée sur une matière synthétique, il n'y a aucune profondeur avec la lumière, aucun vrai reflet ! Franchement je connais une fille qui met des lentilles TRES Cher, ça donne pas mal, mais des que tu regarde un peu trop ses yeux tu doute que quelque chose cloche car ça manque de naturel !
Journalisée

JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 27, 2007, 16:58:00 »

Merci. Je suis un peu astigmate et myope mais assez légèrement.

Je crois qu'il existe en revanche des lentilles strictement correctrices mais qui éclaircissent légèrement la couleur de l'oeil.
Journalisée
anthony11
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Décembre 29, 2007, 15:39:19 »

Comme dis par Rehab, pour les lentilles de couleurs, plus tu pais, plus elles sont naturelles!  Razz

Je ne pense pas qu'il y ait un remboursement quelconque pour les lentilles de couleurs… Je suis myope, je porte des lentilles correctrices et déjà pour celles là, il n’y a aucun remboursement.
Journalisée
The Godfather
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Décembre 29, 2007, 19:24:51 »

A mon avis les lentilles de couleur ne te seront jamais remboursé.
Mais si tu hésite d'en porter je t'y encourage j'en ai déjà porter mise ( j'ai les yeux marron et je suis passé à un vert/brun) et on peut dire que sa change beaucoup, et dans le positif.
Journalisée

S'il est une chose certaine sur terre, s'il est une chose que l'histoire nous a apprise, c'est qu'on peut tuer n'importe qui.
Kiz
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 30, 2007, 01:35:41 »

Il y a différent type de lentilles de couleurs (je porte des lentilles correctrices depuis 2 ans) plus la lentille sera travaillée et donnera un aspect naturel, plus elle coûtera cher selon la marque ! (Les lentilles c'est comme les vêtements, tu en as  à 25€ qui sont ridicule et d'autre a plus de 100€ la paire qui sont superbe !)
Je ne pense pas du tout que les lentilles de couleurs soient remboursées car elles coûtent nettement plus cher et varient selon ton problème oculaire, par exemple si tu es Astigmate, bonne chance pour tes lentilles car déjà rien que la lentille correctrice coûte très cher dû a sa forme particulière.
De plus, les lentilles colorées laisse ton oeil moin respirer que des lentilles normales, ce qui est un gros problème quand tu porte tes lentilles une journée entière, minimum 5 fois par semaine !

Et a mon avis aussi, les lentilles donnent difficilement un aspect naturel, plus ton oeil est foncé et plus ça fera faux, car un oeil réellement clair reflète la lumière dans son fond, alors qu'une lentille ça n'est qu'une image imprimée sur une matière synthétique, il n'y a aucune profondeur avec la lumière, aucun vrai reflet ! Franchement je connais une fille qui met des lentilles TRES Cher, ça donne pas mal, mais des que tu regarde un peu trop ses yeux tu doute que quelque chose cloche car ça manque de naturel !

Absolument faux

Bref, les lentilles de contact ne sont remboursables par la sécurité sociale que pour les fortes amétropies (> 8 dioptries). Si tu as une bonne complémentaire pourquoi pas, mais je trouve que ca peut vite faire zarbi si tu exagères trop en changeant trop souvent de couleur. Maintenant, pourquoi pas en soirée ca peut être sympas mais attention à la fumée (sécheresse oculaire).

Il existe plusieurs types de lentilles de couleur, celles-ci servent à la base aux personnes qui naissent sans iris:

Les lentilles de loisir pour le look:
Elles servent à changer la couleur de ton iris, ou a créer des iris fantaisistes (oeil de chat etc...).
Certaines lentilles servent juste à "sublimer" l'iris, par exemple création d'un halo doré autour de la pupille.
D'autres servent juste à renforcer la couleur de ton iris.
Il existe aussi des lentilles qui font les 2 à la foi par exemple les Soflens Natural Colors de Bausch & Lomb http://www.bausch.fr/contacto/pages/?page=1000

Les lentilles pour le sport:
Elles servent à améliorer le confort visuel du sportif (pour améliorer la perception des contrastes etc...), par exemple les NIKE MAXSIGHT de Bausch & Lomb http://www.bausch.fr/contacto/pages/?page=999
Journalisée
JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Décembre 30, 2007, 01:37:41 »

Comme dis par Rehab, pour les lentilles de couleurs, plus tu pais, plus elles sont naturelles!  Razz

Je ne pense pas qu'il y ait un remboursement quelconque pour les lentilles de couleurs… Je suis myope, je porte des lentilles correctrices et déjà pour celles là, il n’y a aucun remboursement.

Certaines complémentaires remboursent les lentilles, puisque je ne les paie pas moi !
Journalisée
HYPE-icon
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #13 le: Décembre 30, 2007, 02:32:59 »

Ca me tente bien malgrès mes très beau yeux Razz
Mais ça me fait peur... Sad
Journalisée

Nous avons la ressource de l'art de peur que la vérité ne nous fasse périr.

Restons pôlis.
larenzu
Invité
« Répondre #14 le: Décembre 31, 2007, 14:31:35 »

jules c'est sur quel site tes lentilles a 29 euros ?
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: