|
Sebastian
|
 |
« Répondre #60 le: Juillet 10, 2008, 20:03:47 » |
|
Je viens juste d'acheter un paquet de 10 lames de rasoirs Gillette Bleu extra qui sont à ...1,48€  Et juste à côté il y avait des lames pour le Fusion, 4 plaquettes à 11€, ils ont pas peur... J'ai vu qu'il y a différent types de lames, chez Gillette il y a les bleu extra et les silver plus (à 4€). A part la différence de prix qu'est ce qui les différencie?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Fais ce que tu veux mais tires en de la joie" Henry Miller
|
|
|
|
JuLeS44
|
 |
« Répondre #61 le: Juillet 10, 2008, 23:01:26 » |
|
Rasage d'aujourd'hui plus en douceur, j'y passe plus de temps, je repasse plusieurs fois, rince et remets de la mousse, et beaucoup moins de micro pures. C'est impressionnant, maintenant on me donne 19 ans et plus 23 ans...
Je me suis remis à mes lingettes comodyne, je suis bronzé, j'ai un super teint :p.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RomS
|
 |
« Répondre #62 le: Juillet 11, 2008, 00:16:40 » |
|
Bonsoir Jules, Lorsque tu dis "Je fais plusieurs passages", j'espère que tu ne passe et repasse pas au même endroit dans tous les sens pour arriver à ne plus sentir de poils. Si c'est bien ce que tu fais, il est normal que tu ais des coupures ou des irritation. Essais de ne pas trop insister en passant dans tous les sens et fais en sorte de trouver des sens de rasage qui te conviennent. Ensuite, quel genre de rasoir jetable as tu utilisé ? La différence entre un rasoir jetable et une lame plus chère est flagrante. Même certaines grosses marques proposes des jetables vraiment affreux. N'hésite pas à prendre de la qualité. Une mauvaise lame arrachera le point au lieu de la couper et provoquera saignements et petits boutons (en plus de faire mal). D'où l'intéret de ne pas utiliser le même rasoir 10 fois.  Dernier point qui peut peut être t'aider et que je n'ai pas essayé mais que je pense tester un jour. Avant le rasage, au lieu d'appliquer de l'eau chaude sur ton visage, tu devrais essayer de placer une serviette mouillé et chaude pour assouplir la peau et les poils. Je ne sais pas si tu as également acheté un blaireau mais celui ci est fort utile pour rendre le rasage beaucoup plus agréable et facile. Et pour en finir  , peut être ta peau n'est pas habitué au rasage, ce qui au début expliquerait qu'elle souffre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie du loup est la mort du mouton.
|
|
|
|
RomS
|
 |
« Répondre #63 le: Juillet 11, 2008, 00:27:45 » |
|
Maintenant je voudrais poser un question à ceux qui sont habitués au rasoir de sécurité. Est ce que vous trouvez ce type de rasage mieux qu'une lame de qualité telle que Mach III Turbo ? Ce qui est assez avantageux avec ce genre de rasoir c'est qu'il n'y pas besoin de tendre la peau, qu'il y a une plaquette de lubrifiant et bien évidemment le fait qu'il soit sécurisé. Qu'en est-il pour le rasoir de sécurité ? Ensuite, contrairement à Jules qui veut rajeunir, moi au contraire on me donne trop souvent 17 ans au lieu de 22 ans et ça me fou les boules  . Donc je suis en ce moment en train de façonner ma pilosité faciale. Les rasoirs de sécurités sont-ils précis ? Contrairement à un rasoir standard qui est super merdique pour ce qui est des contours ou des bords.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jo pae
|
 |
« Répondre #64 le: Juillet 11, 2008, 00:48:47 » |
|
Sebastian, t'es mon pote de rasoir  on doit pas être nombreux à utiliser ce genre de rasoir, mais quel plaisir en fin de compte!! je sais pas si ça te le faisait au début, mais moi je saignais pas mal (micro coupures) et ma peau était tellement à vif que j'avais pas mal de rougeurs. Mais avec le temps ma peau s'en habituée et maintenant quasi plus rien. Petit conseil, apres avoir appliqué votre beaume apres rasage (ou lotion) passez un gant de toilette humide au micro ondes, sortez la quand elle est quasi brulante et posez la sur votre visage, ça permet à votre lotion de mieu pénétrer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sebastian
|
 |
« Répondre #65 le: Juillet 11, 2008, 01:02:00 » |
|
Sebastian, t'es mon pote de rasoir   Je l'ai pas encore essayé, j'attends jusque dimanche que ça pousse bien comme ça je test tranquillement. En cherchant dans les affaires de mon père pour le blaireau j'ai trouvé exactement le même que le mien mais avec 20 ans de plus  , d'ailleurs il s'est foutue de moi... Maintenant je voudrais poser un question à ceux qui sont habitués au rasoir de sécurité.
Alors je ne suis pas (encore) un habitué de ce type de rasage mais rien qu'en lisant les différents post je pense pouvoir te répondre un peu. -Le blaireau redresse ton poil et prépare ta peau au rasoir, donc la plaquette de lubrifiant est remplacée. -J'ai toujours tendu la peau même avec un Gillette MAch XV fusion power machin. -Pourquoi le rasoir de sécurité serait il moins précis qu'un autre? (Toi aussi on te demande tes papiers quand tu vas en boite alors que c'est toi qui roule???) Un truc qui est sûr vu la lame, c'est qu'on se rase pas à l'arrache comme avec un jetable ou autre, là faut vraiment y aller tranquillement est pas être à la bourre le matin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Fais ce que tu veux mais tires en de la joie" Henry Miller
|
|
|
|
RomS
|
 |
« Répondre #66 le: Juillet 11, 2008, 01:19:17 » |
|
Justement, je ne pense pas que c'est moins précis, au contraire. Mais comme je parle sans savoir je voudrais que l'on me confirme que c'est plus précis comme je le pense.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jo pae
|
 |
« Répondre #67 le: Juillet 11, 2008, 02:30:19 » |
|
disons que la tête du rasoir de sûreté est quand même imposante. mais comme il s'agit que d'une seule lame, on peut estimer que c'est un peu plus précis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxoo
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 10.02.08
|
 |
« Répondre #68 le: Juillet 12, 2008, 03:23:07 » |
|
J'ai commandé aussi un rasoir de sécurité, et je l'ai essayé ce matin. Agréable a utilisé, je me suis pas coupé plus qu'avec un mach 3 normal, rasage précis, je crois que j'ai rarement été rasé de si près.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RomS
|
 |
« Répondre #69 le: Juillet 12, 2008, 17:41:20 » |
|
Bon, vous faites chier. J'ai été obligé de m'en commander un.
Merkur 38C pour ceux à qui ça parle. Je me suis un peu renseigné pour prendre quelque chose de pas trop mal.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JuLeS44
|
 |
« Répondre #70 le: Juillet 12, 2008, 19:12:50 » |
|
J'ai commandé aussi un rasoir de sécurité, et je l'ai essayé ce matin. Agréable a utilisé, je me suis pas coupé plus qu'avec un mach 3 normal, rasage précis, je crois que j'ai rarement été rasé de si près.
Ah oui lequel ? Je vais investir alors moi également !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxoo
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 10.02.08
|
 |
« Répondre #71 le: Juillet 12, 2008, 20:00:04 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JuLeS44
|
 |
« Répondre #72 le: Juillet 12, 2008, 20:57:19 » |
|
Merci, et quelle différence entre un à 100 euros et un à 14 euros ?
C'est pas trop difficile de se raser avec ? Quelle différence avec un manuel normal ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RomS
|
 |
« Répondre #73 le: Juillet 12, 2008, 21:15:40 » |
|
Moi je me suis pris le Merkur 38C. D'après ce que j'ai pu lire, il est plutôt bien. http://www.barbe-and-co.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=20&ref=02012&code_lg=lg_fr&pag=2&num=21J'avoue que je ne saurait pas expliquer la différence de prix, mis à part le fait qu'il y ait un support et un blaireau avec. Pour le reste, je laisse parler les personnes compétentes.  Pour se raser avec c'est une technique différente. La lame doit être parallèle à la joue sinon ça fait pas du bien  . Après il n'y a pas de plaquette lubrifiante ni de lamelle pour tendre la peau contrairement aux rasoirs "standards". Les lames sont bien moins chère et tranchent mieux (parait-il). C'est un rasoir pour la vie.  Pour commencer Jules, je pense que tu devrais rester sur les rasoirs normaux. Tu semble en être satisfait en plus non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JuLeS44
|
 |
« Répondre #74 le: Juillet 12, 2008, 21:34:10 » |
|
Oui tu as raison, je vais rester sur du normal, je me coupe déjà assez !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|