Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je recherche un rasoir de haute qualité :(  (Lu 3939 fois)
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #45 le: Juin 08, 2008, 16:25:08 »

Pour ma part, je me rase de haut en bas au dessus de l'angle de la mâchoire, et de bas en haut en dessous.
Généralement, je fait un premier passage simple mais complet, sans insister; puis je me rince le visage (eau chaude), je constate le résultat, je repasse un coup de mousse et je fignole où ce n'était pas nickel au premier passage, ensuite rinçage (eau froide), parfum, et basta!

Lorsque je veux un résultat nickel, je fais un rasage croisé, surtout sur les joues: je passe une fois de haut en bas (normal), puis latéral (d'arrière en avant), et enfin de bas en haut (pour lever les poils au plus près) en tirant sur la peau, et ce jusqu'à ce que j'ai une peau lisse au possible.
C'est un peu plus long, et pas nécessaire pour le quotidien, mais sympa lorsque l'on veut être très soigné.

Je ne pense pas que changer les lames à chaque rasage soit l'idéal. En effet, lorsqu'elles sont neuves, elles sont ultra-affutées, et ont tendance à trancher plutôt qu'à couper. C'est au deuxième rasage qu'elles ont le bon feeling. Je les utilise généralement trois fois avant de les changer.

Petit conseil: si tu souhaite acheter un beau rasoir comme ceux proposés avec le blaireau, il vaudrait mieux que tu essayes différents modèle de rasoir avant (demande à tes potes si tu peux leur emprunter leur Mach3, Quattro, Xtrem3...). En effet, la tête du rasoir est prévue pour recevoir un type de lame (chacun ayant un système de fixation spécifique). Et comme ces rasoirs coutent relativement cher, autant en avoir un qui corresponde aux lames que tu préfère...

Enfin, n'hésite pas à prendre un bon savon à barbe, notamment dans un pot en bois. C'est plus cher au premier achat, mais bien plus agréable en main et beaucoup plus beau qu'un pot en plastique (l'inox est sympa aussi, mais je craint que ça tienne mal en main mouillé). Ensuite tu ne rachètes plus que des recharge (le savon sans le pot), ce qui est moins cher.
D'ailleurs, le savon à barbe est bien plus écolo que les mousses en bombe: tu ne jette plus rien: une fois que le savon est fini, tu en rachète un, au lieu de jeter à chaque fois (et assez souvent) un bombe vide... Je pense qu'en plus, et au vu de la durée de vie d'un savon à barbe, c'est plus économique, même en prenant un savon de qualité.

« Dernière édition: Juin 08, 2008, 16:47:02 par Traztaroot » Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
JuLeS44
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Juin 08, 2008, 16:37:02 »

Oui ?
Journalisée
RomS
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: Juin 08, 2008, 16:39:20 »

Non mais ça commençais bien pourtant.  Mr. Green
Journalisée

La vie du loup est la mort du mouton.
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: Juin 08, 2008, 16:56:56 »

Laughing Laughing Laughing
J'ai vu vos messages avant de poster, je n'avais pas compris...j'avais oublié que j'éditais mon message qui était partit trop vite!

Du coup, vous avez de la lecture...   Razz
Journalisée

JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: Juin 14, 2008, 18:50:18 »

http://cgi.ebay.fr/RASOIR-QUATTRO-TITANIUM-WILKINSON-NEUF-SOUS-BLISTER_W0QQitemZ290238603725QQihZ019QQcategoryZ31764QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Est-ce que si je commence par ça, ça le fait ? Sur ebay, il n'y que très peu de rasoir manuel non jetable, ils ne vendent tous que des lames !
Journalisée
RomS
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: Juin 14, 2008, 19:29:53 »

Je ne connais pas ce modèle mais je pense que c'est dans le haut de gamme. Donc à priori pas de problèmes. Wink

A confirmer.
Journalisée

JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: Juin 14, 2008, 20:08:21 »

Merci.

Comment fonctionne un rasoir jetable ? Une fois qu'on s'en est servi, il est vraiment foutu ? Ou faut-il simplement changé les lames ?

Bon parce que là avec frais de port, ça le fait à 1,50 euros, je me demande ce que ça vaut.

J'hésite aussi à investir dans un blaireau pour mon premier essai, voir si ça me plaît.
« Dernière édition: Juin 14, 2008, 20:13:00 par JuLeS44 » Journalisée
RomS
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Juin 15, 2008, 01:06:11 »

Un rasoir jetable, tu utilise 2 ou 3 fois et tu jettes. Pas de changement de lames.

Pour la première fois c'est plus ""simple"" avec de la mousse disons. Tu en mets sur ta main et tu étales, point barre.

Avec le blaireau la première fois tu ne t'en serviras peut être pas bien mais au bout de plusieurs rasages tu comprendras de mieux en mieux et ton rasage sera bien plus agréable.
Journalisée

JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: Juillet 10, 2008, 00:02:11 »

Une semaine que je me rase avec mon rasoir jetable - le même, je ne vois pas pourquoi je le jetterai ?! - Je suis satisfait, quand je passe plusieurs fois, le rasage est plus près même de peu, qu'avoir le rasoir éléctrique.

Par contre, j'ai un souci, après le rasage, j'ai de points de sang, rouge qui apparaissent, autrement dit je me coupe à certains endroits... Je passe aussitôt de l'eau froide, ça pique, et ça chauffe pendant plusieurs heures...

Journalisée
Sebastian
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: Juillet 10, 2008, 00:22:35 »

Les points rouges c'est l'irritation dû au rasage, la lame est émoussée, t'y es allé comme un porc, etc... Faut pas oublier que se raser est mauvais pour la peau puisque la lame t'agresse l'épiderme. Quand tu te rase, vas y calmement, par petits passages (sinon l'espace entre les lames se bouche) et change de rasoir (s'il est jetable) ou de lame tous les 4 ou 5 rasages.

Que ton rasoir jetable soit plus efficace que l'électrique c'est normal, il y a un espace entre les lames et la grille  qui ne sera pas coupé sur le poil, alors que le jetable racle la peau.

Je viens de m'acheter un rasoir de sûreté (ou de sécurité?? je ne sais pas) aux galeries Lafayette à 26€

Il y a une lame dedans qui dure pas mal de temps. Je suis allé voir un barbier pour qu'il m'explique un peu (enfin une barbière) et la fille m'a expliqué que la lame pouvait faire entre 15 et 20 rasages suivant le type de barbe. Les lames s'achètent dans le commerce mais je ne connais pas les prix, j'essaierai de voir.

Je l'ai acheté cet après midi et j'ai pas encore testé mais d'après les différents avis des forumeurs c'est super, j'attends de voir ce que ça va donner.

PS: Je l'ai pris avec un savon (11€) et le blaireau, mon popa l'a déjà  Cool. Mais j'ai halluciné sur les prix de certains rasoirs : 120€ rasoir+blaireau+support!!!
Journalisée

"Fais ce que tu veux mais tires en de la joie" Henry Miller
JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: Juillet 10, 2008, 00:41:06 »

Je rince trèsnsouvent le rasoir, pour ôter lamousse , et je mouille ma peau avec de l'au très chaude avant.
Journalisée
Sebastian
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: Juillet 10, 2008, 00:48:30 »

De l'eau très chaude, faut que tu réchauffe complètement ta peau, c'est pas en passant une fois de l'eau tiède sur les joues que c'est bon.
Ton rasoir tu le rince à chaque passage sur la peau. Met un peu d'eau chaude dans ton lavabo et tu rince dedans.
Et surtout t'oublie pas de te rincer le visage à l'eau froide pour refermer tes pores sinon je t'explique pas comme les points noirs ils vont kiffer grave.
Journalisée

"Fais ce que tu veux mais tires en de la joie" Henry Miller
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: Juillet 10, 2008, 10:18:39 »

Au cours du rasage, il faut non seulement rincer régulièrement le rasoir, mais bien souvent le tapoter contre l'évier pour évacuer tous les poils qui se sont coincé entre les lames (rhaaa  Twisted Evil ces multi-lames).
Journalisée

JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: Juillet 10, 2008, 10:29:49 »

Je fais tout ça Smile

Par contre, je pense que je dois le passer trop vite, je vais y aller plus doucement ce matin !
Journalisée
st ex
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: Juillet 10, 2008, 10:53:23 »

Salut

Comme l'on dit les autres intervenant passe de l'eau froide sur tes micro coupure, et enlève la mousse avec le bléreau plein d'eau froide, ensuite passe toi de la pierre d'Alun, ca calme le feux du rasoir et surtout sa t'évite de saigner (et de mettre pleins de petits points rouges sur les cols).
Ensuite un petit coup d'after shave sans alcool, sa pufifie ta peau et évite l'infection.

Change ton rasoir régulièrement, même si tu as l'impression qu'il est encore bien, les lames s'émoussent et ta peau morfle.

Prefert quand même le savon à la mousse, en plus pour pas trés chère tu as des savons parfumé ...

Bon rasage.

StEx
« Dernière édition: Juillet 10, 2008, 11:06:55 par st ex » Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
  Imprimer  

Aller à: