Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je recherche un rasoir de haute qualité :(  (Lu 3946 fois)
JuLeS44
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #30 le: Juin 08, 2008, 14:06:37 »

http://www.achat-nantes.com/uploads/nantes/Produit/7f/PROD_PHOTO1_124_1162572296.jpg

C'est ça un blaireau Surprised On dirait une brosse pour enlever les cheveux dans le coup d'une coiffeuse lol...

Ca coupe vraiment ? Dans le coup ça doit aider, mais pour la moustache, c'est bien ?

C'est moins facile qu'un rasoir manuel peut-être ? Par quoi dois-je commencer ?
Journalisée
RomS
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Juin 08, 2008, 14:40:25 »

http://www.youtube.com/watch?v=6BZQ2U-_QCU

Même si là il s'agit d'un coupe choux, tu auras déjà une idée pour l'application du savon, la méthode à suivre et le sens de coupe. (Tu n'as pas besoin de tendre ta peau comme lui le fait, il y a des lamelle en caoutchouc sur les rasoirs modernes qui font le même effet.

Pour le modèle que tu montre, c'est simplement en rasoir avec un très belle finition mais c'est la lame qui compte. Tu risque de trouver les prix un peu cher si tu veux prendre un truc comme ça, alors que tu peux avoir le même truc avec un support bien moins onéreux. (Cela dit, j'ai acheté un kit comme ça moi aussi. Plus de 200€ Embarassed)

PS : Peut être préciser aussi qu'il y a différents types de blaireaux pour différents types de poils. (De dur à plus souple)
« Dernière édition: Juin 08, 2008, 14:44:42 par RomS » Journalisée

La vie du loup est la mort du mouton.
JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Juin 08, 2008, 15:19:52 »

Ah ok le blaireau sert simplement à mieux appliquer la mousse... Mais lui n'utilise pas un rasoir manuel comme l'ont voit dans les pubs ? C'est aussi ce qu'il faut que j'utilise ?

Je commence à comprendre ok. Merci bcp pour tout ça.

Je vais investir cette semaine, combien faut-il mettre sachant que ça sera mon premier, et que j'ai la peau sensible ?
« Dernière édition: Juin 08, 2008, 15:23:20 par JuLeS44 » Journalisée
RomS
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Juin 08, 2008, 15:23:44 »

Non non, pour débuter, rester avec un rasoir comme sur la photo que tu as posté.  Mr. Green

Le blaireau sert aussi :
- Redresser les poils et les assouplir,
- Virer les peaux mortes,
- Désincruster les pores (Ca par contre je l'ai lu quelque part, ça reste théorique)
Journalisée

JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Juin 08, 2008, 15:26:29 »

http://fr.youtube.com/watch?v=M8M9FoKgYiM&NR=1   Vidéo qui est pas mal du tout !
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Juin 08, 2008, 15:29:35 »

PS : Peut être préciser aussi qu'il y a différents types de blaireaux pour différents types de poils. (De dur à plus souple)
En effet. D'ailleurs,, celui présenté sur la photo est de très bonne qualité.
Pour faire simple, plus le poil est clair, plus le blaireau est de qualité.
Très bien expliqué et détaillé ici .

Je ne te conseille pas de commencer avec un coupe-choux (le type de rasoir de la vidéo, aussi utilisé chez les bon coiffeurs et les barbiers). C'est un très bel instrument mais d'utilisation complexe. Il faut vraiment avoir beaucoup d'entrainement pour s'en servir sans se couper. Toutefois, si on a le temps et le courage, ça vaut le coup d'apprendre, car c'est le type de rasoir qui donne le meilleur résultat.

Petite nuance: la blaireau ne sert pas à mieux appliquer la mousse, il sert à la créer. En effet, on utilise plus de la mousse mais un savon à barbe, et c'est le frottement des poils du blaireau dessus qui donne la mousse.
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Juin 08, 2008, 15:38:14 »

Très bien j'ai lu tout ça merci bcp !

http://cgi.ebay.fr/ENSEMBLE-DE-RASAGE-HOMME-CLASS-OR-ET-ONYX-FETE-DES-PERE_W0QQitemZ260247306063QQihZ016QQcategoryZ47920QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting Il y a des choses comme ça de proposé.

Est-ce que la qualité de la lame diffère beaucoup selon la marque ?
Journalisée
RomS
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Juin 08, 2008, 15:43:28 »

Je vais investir cette semaine, combien faut-il mettre sachant que ça sera mon premier, et que j'ai la peau sensible ?

- Un blaireau standart, environs 20€. Normalement tu peux choisir entre trois couleurs de poils différentes (noirs, gris et blancs il me semble) selon ton type de barbe mais ce sont des blaireaux assez cher.

- Un rasoir avec lame de bonne qualité (et pas de rasoirs jetables  Sad)
  - Rasoir bon marché ou pas.
  - Lames : Tu peux avoir des Mach 3 pour pas très cher sur Ebay (12€ les 8 lames FDP inclus)

- Un savon, environs 30€

- Un aftershave. Là aussi le prix peut beaucoup varier. Le mien est un "Art of shaving" sans parfum et sans alcool qui fait très bien son travail et dont le flacon dure longtemps, mais... 50€.

PS : Je viens de m'apercevoir que vous aviez parlé pendant que je rédigeais alors maintenant je n'efface pas. Ca sera en complément de Traztaroot.  Mr. Green

@JuLeS44

Le modèle que tu montre sur Ebay semble être de très bas de gamme. Autant le blaireau (qui n'a pas l'air très naturel) que le rasoir. D'autant plus qu'il n'y a pas de marques indiqué pour la lame.
Journalisée

JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Juin 08, 2008, 15:46:04 »

Je vois, par contre sur ma vidéo, qui présente les produits art of shaving, montrent le type qui se rase toujours de haut en bas (puis de bas en haut à la fin, je comprends rien) alors que la vidéo que j'ai regardée en premier, le type rasait de bas en haut pour le coup...

Les lames, je ne comprends pas le système. Il faut les changer, où ce sont des rasoirs dans lesquels il y a plusieurs lames ce qui les rend plus performants?
« Dernière édition: Juin 08, 2008, 15:53:52 par JuLeS44 » Journalisée
RomS
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Juin 08, 2008, 15:57:40 »

Je vois, par contre sur ma vidéo, qui présente les produits art of shaving, montrent le type qui se rase toujours de haut en bas alors que la vidéo que j'ai regardée en premier, le type rasait de bas en haut pour le coup...

Sur ma vidéo le gars se rase d'abord de haut en bas (pour le coup et le visage), puis repasse un coup de blaireau et passe à contre poil au niveau du coup et "across the grain" pour le visage. (J'utilise cette méthode parce que à contre poil au niveau du visage me donne des boutons.)

Sur ta vidéo le gars fait pareil. Il commence de haut vers le bas. Puis il fait tout à contre poil après par contre.

Les lames, je ne comprends pas le système. Il faut les changer, où ce sont des rasoirs dans lesquels il y a plusieurs lames ce qui les rend plus performants?

En fait tu as le support ou le "manche", (je ne sais pas si ça porte un nom particulier) qui permet d'accueillir tes lames. (Mach 3, Fusion, Extrem3, etc)

Je sais pas si c'est clair..
« Dernière édition: Juin 08, 2008, 15:59:16 par RomS » Journalisée

JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Juin 08, 2008, 16:02:58 »

En gros les deux se rasent deux fois ?!!! Putain je vais y passer 3h !

Mach 3 ça veut dire 3 lames ? Et on doit les changer d'où les lots de dizaine de lames c'est ça ?
Journalisée
RomS
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Juin 08, 2008, 16:09:45 »

Oui, les deux font deux passages. Tu n'es pas obligé mais moi je préfère.

Mach 3 veut dire 3 lames oui. Le mieux serait de changer les lames à chaque utilisations. Moi je la change toute les deux ou trois. Après trois ça commence à tirer et ça refile des boutons car ça arrache le poil plutôt que ça ne le coupe.

Allez, cadeau  Mr. Green

Journalisée

JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Juin 08, 2008, 16:12:05 »

laftershave est indispensable ou pas ? Si je mets ma crème de jour hydratante et matifiante ? j'ai peur que ça fasse trop de truc et que ça graisse la peau.
Journalisée
RomS
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Juin 08, 2008, 16:15:02 »

Et bien je me pose la même question.  Smile
Journalisée

JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Juin 08, 2008, 16:18:46 »

Sinon j'irai voir en magasin, et je commanderai plutôt sur le net. En attendant, rasage électrique !
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
  Imprimer  

Aller à: