Pages: 1 ... 5 6 [7]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je recherche un rasoir de haute qualité :(  (Lu 3929 fois)
Sebastian
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #90 le: Juillet 19, 2008, 00:32:04 »

Pareil j'utilise les blue extra. Y a des lames de chez Gilette, 'Silver' je crois mais elles sont beaucoups plus chères, tu crois qu'il y a vraiment une différence?

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai appliqué l'échantillon d'huile d'avant rasage fourni avec, mais ce fut très facile. Je me demande même s'il ne faut pas être un manche pour se couper avec.

Suffit que tu ais une aspérité sur la peau ou un bouton et c'est fini.

J'essaierai avec une huile de rasage, vous en connaissez des bonnes?
Journalisée

"Fais ce que tu veux mais tires en de la joie" Henry Miller
JuLeS44
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: Juillet 19, 2008, 00:35:27 »

Les lames coutent parfois aussi cher que les rasoirs jetables, donc peut-être que le plus avantageux c'est de n'acheter que des jetables par packs plutôt ;que les lames tous les trois jours + le rasoir.
Journalisée
RomS
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: Juillet 19, 2008, 00:42:08 »

Oui mais là il ne s'agit pas des mêmes lames dont tu parles.

Toi tu parle de ce type :

Et nous de celui ci :

Le deuxième type de lame est bien moins cher que les modèles dont tu parles et durent plus longtemps. (Et ça n'est pas pour le même type de rasoir.)
Journalisée

La vie du loup est la mort du mouton.
JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: Juillet 19, 2008, 00:46:28 »

Merci donc je vais prendre un rasoir manuel non je table. Pour les lames, ebay c'est bien niveau prix ? Ce sont les vôtres alors dont il existe des fausses ? :s
Journalisée
RomS
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: Juillet 19, 2008, 00:57:31 »

'Tin Jules, fais un effort.  Mr. Green

Petit récapitulatif :

Nous t'avons conseillé ce type de rasoir pour débuter.

Pour les lames sur Ebay, personnellement j'ai acheté des Mach III moins chères, dans leur emballages et je ne pense pas que c'était des fausses. (C'est de ces lames là dont un membres parlait quand il disait qu'il y avait des fausses)

Maintenant, nous somme en train de parler d'un autre type de rasoir totalement différent de ce qu'on t'as conseillé.

Sur Ebay il n'y a pas de lames à vendre pour ce type de rasoir. Du moins pas en France.

Va faire un tour sur google ou youtube en tapant "safety razor". Tu comprendras de suite les différences entre ce qu'on t'as conseillé et ce dont nous parlons maintenant.
Journalisée

La vie du loup est la mort du mouton.
JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: Juillet 19, 2008, 01:30:11 »

Le sujet est partagé sur deux topics, et j'avouer avoir sauté quelques lectures de postes. D'où mon quiproquo entre les lames les plus chères et celles achetables sur ebay, qui ne sont en fait pas les mêmes, c'est bien compris ! Pas de souci, je sais bien que vous parlez du fameux rasoir de sécurité, j'ai bien compris que je suis trop novice en la matière pour l'en user déjà !

Mon problème c'était de savoir s'il valait mieux acheter des rasoirs jetables, ou des lames avec un rasoir non jetable. D'ailleurs question : un rasoir non jetable et sa version identique en jetable rasent-ils de la même façon, avec la même efficacité ? Je sais que sur certains, est disposée une espèce de troisième lame pour les recoins du visage. Je ne sais pas si la version jetable en dispose également, sont-ce les mêmes lames ?

C'est vrai que, désormais je ne me coupe quasi plus, je fais un passage dans le sens du poil, rince, remets de la mousse, et rase dans le sens contraire du poil. Par contre, c'est plus difficile au niveau des coins moins atteignables comme près des narines, où il reste des poils, que je dois retoucher au rasoir électrique... Forcément, c'est à cet endroit-là, où je me coupe.
« Dernière édition: Juillet 19, 2008, 01:50:11 par JuLeS44 » Journalisée
Ch@h1n
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #96 le: Juillet 19, 2008, 16:06:54 »

PUTAIN MAIS ACHETE UN GILETTE FUSION ET VOILA §
Journalisée

Gotcha, crois-tu qu'il soit possible de considérer cet article comme du peacocking ? Non parce que j'en connais plus d'une qui kifferait jouer avec les pompoms quoi.

i lol'd
nae78
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: Juillet 21, 2008, 15:22:08 »

Perso je garde mon rasoir electrique, ça m'irrite juste un peu des fois le cou, mais je le fait le soir avant de me coucher et c'est bon pour le lendemain ...
Journalisée
JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: Juillet 21, 2008, 20:17:52 »

Ben c'est idiot, si je puis me permettre de se raser le soir !

J'ai pris wilkinson Sensitive 2. C'était le plus cher en fait, 6 euros les 10 (+ deux gratuites). Par contre, il n'y a que 2 lames contrairement à celui que j'avais avant, ça change quelque chose vraiment ?
« Dernière édition: Juillet 21, 2008, 20:19:39 par JuLeS44 » Journalisée
Kaizen
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: Juillet 23, 2008, 19:26:38 »

Y a que moi qui trouve que la lame de précision des derniers gilette c'est de la m***e?
Journalisée
marc9200
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: Septembre 10, 2008, 11:38:14 »

fusion aussi, et si tu veux un rasoir stylé, opte pour les e shave

Journalisée
Elrik
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: Septembre 29, 2008, 19:12:10 »

Personnellement je dois aussi faire fâce à un dilème, je m'explique.
J'ai un peu vraiment fragile, qui s'irrite facilement et donc boujour les rougeurs et autres boutons, ultra classe quand on sait que je bosse dans un environnement bancaire.. Bref, passons.

J'ai essayé les Mach3, ca coupe mais ca coupe trop, les Wikinson 3 lâmes, sympa, ca coupe mais pas assez de prêt, le Braun Cruzer, ca coupe de près, parfois pas, et souvent ca me fais des plâques rouges sur le cou.

Bref, marre de tout ca j'hésite à opter pour deux solutions :

- un electrique pour peau très sensible, qui rase rapidement et bien (si c'est possible)
- un manuel style safety razor, mais j'ai vraiment peur de me déchirer avec ..

Bref, quid de l'homme avec une peau fragile qui veut se raser. Quel écôle choisir ?

Merci Smile
Journalisée
Dr.Bro
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: Septembre 29, 2008, 23:30:07 »

J'ai pris le quattro pro après 5 ans de Mach 3... pourquoi ? parceque je l'ai essayé chez un pote et j'ai trouvé que ça fonctionné un peu mieux.

Note : en plus mon manche (lol) fait tondeuse de l'autre côté, pour les finitions des pates, moustaches ou boucs pour ceux qui en ont.
Journalisée

Sebastian
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: Septembre 30, 2008, 09:57:08 »

J'également la peau très sensible et j'utilise un rasoir de sûreté. Avec de l'huile de rasage, le blaireau et un peu plus de temps passé devant la glace c'est carrément un plaisir de se raser.

Après faut pas y aller comme un barbare, mais tranquillement. Depuis que je me rase avec ce type de rasoir (à peu près 3 mois maintenant) j'ai jamais eu à me plaindre. Juste une chose : si tu t'achète du savon à raser, prend du Monsavon et rien d'autre!
Journalisée

"Fais ce que tu veux mais tires en de la joie" Henry Miller
dandy_desinvolte
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: Octobre 01, 2008, 01:57:18 »

Moi j'utilise une tondeuse réglage 0.5mm une Braun ce qui équivaut a une longueur de poil de H+8 après un rasage avec un rasoir manuel, depuis un an plus de micro coupures, de petits boutons et tout...

J'ai enlevé le reste de la discussion, qui ne me paraissait pas nécessaire à cette discussion.
Pour une fois qu'un topic constructif n'est pas pourri...

Traztaroot
« Dernière édition: Octobre 02, 2008, 10:55:18 par Traztaroot » Journalisée

Quoi qu'il advienne je porte en moi d'être né sous le signe du V.
Pages: 1 ... 5 6 [7]
  Imprimer  

Aller à: