Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je recherche un rasoir de haute qualité :(  (Lu 3935 fois)
maxoo
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #75 le: Juillet 12, 2008, 22:16:49 »

A ce que j'ai compris, on peut changé la position de la lame sur certains modèles en fonction du type de barbe, du cout ce sont des modèles plus onéreux. La finition du rasoir joue aussi.
Journalisée
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: Juillet 13, 2008, 02:05:05 »

petite vidéo de rasage pro
http://www.linternaute.com/homme/soins-beaute/reportage/rasage-traditionnel-par-un-barbier/1.shtml
Journalisée
Sebastian
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: Juillet 13, 2008, 16:49:15 »

Super la vidéo, j'ai testé le rasoir ce matin en suivant les conseils donnés par cette vidéo et c'est carrément bon!!

Pas d'irritation, une glisse nickelle (j'ai eu un excès de confiance au menton c'est tout  Confused). Très agréablement surpris, un vrai plaisir!

J'ai toujours eu des problèmes au coup et sous le menton mais là je n'ai aucun poil qui me gratte, c'est tout doux partout  Mr. Green!
Journalisée

"Fais ce que tu veux mais tires en de la joie" Henry Miller
RomS
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: Juillet 13, 2008, 19:16:32 »

Et bien moi ce matin j'ai eu la chance de pouvoir essayer un coupe choux.

Je ne vais pas répéter ce qui a été dis 100 fois mais je comprends la très bonne réputation qu'on lui donne. C'était mon premier rasage avec ce genre de rasoir et je me suis très légèrement coupé au menton mais sinon rien du tout. J'ai eu un peu de mal à le tenir pour certains passages mais je pense que ça vient avec le temps.

Bref, qualité de rasage IN-COM-PA-RA-BLE, très précis, ça ne tire pas du tout et ça n'irrite pas. Au revoir les Mach III. 
Journalisée

La vie du loup est la mort du mouton.
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: Juillet 14, 2008, 02:38:26 »

tu t'es rasé toi même avec le coupe choux?
Pas trop difficile?
Journalisée
RomS
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: Juillet 14, 2008, 11:58:48 »

C'était pas vraiment un coupe choux. C'était un coupe choux qui accueille une lame de rasoir. (Le modèle de coupe choux pour clodo quoi Very Happy)

Je me suis rasé moi même oui, c'est pour ça qu'a certain endroits j'ai eu du mal pour passer. (Je ne savais pas comment le tenir)

Difficile ? Non pas vraiment. En faisant un peu attention et en reproduisant ce que j'ai pu voir sur les vidéos je m'en suis assez bien sorti. Par contre j'y ai passé beaucoup plus de temps qu'un rasage "normal". Il me faut prendre l'habitude. En exagérant un peu je dirais même que c'est dur de se couper si on garder l'inclinaison normalement.

Je vais éviter d'en faire des tonnes mais, essayez le  franchement. Je n'ai pas encore testé le rasoir de sureté, mais déjà la différence entre un triple lames et un coupe choux est énorme.

Voici ce que j'utilise.

http://www.youtube.com/watch?v=YlzOmi05xaE
« Dernière édition: Juillet 14, 2008, 12:32:21 par RomS » Journalisée

JuLeS44
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: Juillet 14, 2008, 16:31:45 »

http://www.priceminister.com/offer/buy/48250500/Wilkinson-Sword-Quattro-Titanium-Soin-beaute.html

jprends lui - quoique je ne sais pas si c'est plus avantageux de prendre un rasoir non jetable + les lames sur ebay 12 pour 22 euros -

ou alors d'acheter directement le même modèle mais en jetable sachant qu'il sera peut-être moins efficace niveau performance rasage pour 1 ou 2 euros (combien de fois l'on peut s'en servir ?)

« Dernière édition: Juillet 14, 2008, 16:45:20 par JuLeS44 » Journalisée
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: Juillet 14, 2008, 23:32:28 »

depuis plusieurs pages on parle de vrais rasoirs de bonhomme et toi tu nous ressort un rasoir de minet  Mr. Green
putain je me suis coupé la lèvre ce matin en me rasant la moustache avec mon rasoir de sûreté, ça douille sa maman!!
Journalisée
JuLeS44
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: Juillet 15, 2008, 02:00:39 »

Je commence juste dans le domaine du rasoir autre que  le rasoir électrique !
Journalisée
nakata7
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: Juillet 15, 2008, 21:45:05 »

Sur ebay il y a trop de fausses lames, j'ai acheté des mach 3 et mach 3 turbo. Rien a voir avec des vrais pratiquement pas d'aloe vera et les lames te niquent!
Journalisée
RomS
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: Juillet 18, 2008, 16:54:24 »

Ca y est, j'ai testé aujourd'hui mon Merkur 38C.

C'est l'arme absolue du branleur par excellence j'ai l'impression. Very Happy

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai appliqué l'échantillon d'huile d'avant rasage fourni avec, mais ce fut très facile. Je me demande même s'il ne faut pas être un manche pour se couper avec.

La qualité de rasage est aussi très bonne même si d'après moi le coupe choux rase de plus près.

La seule chose que l'on puisse reprocher à ce rasoir, c'est qu'il est un peu lourd.

Je retesterai dans quelques jours sans huile de rasage pour voir. 
Journalisée

jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: Juillet 18, 2008, 17:16:37 »

arr^te je me suis baisé la lèvre dimanche dernier  Embarassed
alors que je ne me coupe jamais, mais là, je sais pas comment, mais j'ai fait un faux mouvement et la lame est parti sur le côté en descendant, et direct sur la lèvre.
je vais prendre de l'huile pré-rasage , apparement c'est super efficace pour éviter l'irritation.
Journalisée
RomS
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: Juillet 18, 2008, 17:39:25 »

Je pense m'en acheter aussi. D'après ce que je viens de lire, l'huile de rasage avant d'appliquer la mousse donne des résultats surprenant. (C'est sans doute ce qui explique la facilité que j'ai eu)

Cependant je me pose une question concernant les lames. Tu peux peut être m'éclairer :

Avec le 38C j'ai eu une lames de marque Merkur. Les autres lames que j'ai sont de marque Super Max ( Embarassed). Je me demande si le fait d'avoir des lames de qualité changent beaucoup la qualité du rasage. Même si le nom Super max fait rigoler, ce sont quand même des lames de rasoirs (donc bien tranchantes). Mais est ce que des lames de marque trancheraient plus ? Irriterait moins ? Ou autre chose.

La réponse semble évidente mais est ce que le résultat est évident ?
Journalisée

Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: Juillet 18, 2008, 18:41:23 »

Je me demande si le fait d'avoir des lames de qualité changent beaucoup la qualité du rasage.

Plus que la qualité du rasage, c'est la durabilité des lames qui fait beaucoup la différence. Alors qu'une lame de bonne qualité rasera nickel plusieurs jours, une de moins bonne qualité aura tendance à irriter et à moins bien couper dès qu'elle ne sera plus neuve.

En lames pour le Merkur, celles de la marque Derby semblent avoir bonne presse.
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: Juillet 18, 2008, 21:36:42 »

moi j'utilise des gilette blue extra.
je trouve ça plutôt pas mal, 1.5€ les 10.
après ce ne sont sûrement pas les meilleurs, mais je suis preneur pour tout conseils su rle choix des lames, si vous avez des exemples... Wink
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
  Imprimer  

Aller à: