Laver trop souvent les cheveux les rends gras.
J'avais pu lire sur le forum que les laver les cheveux a l'huile d'argan était bien (dispo a monoprix opera)
Moi perso je met de la cire tout les jours a part quand je sais que je vais mettre ma capuche de wesh(la pluie haha) donc je lave mes cheveux tout les jours ^^
@Ryu007 : Merci pour les astuces mais tu utilises quoi comme masque pour les cheveux? si tu me dis que ça fait des cheveux de malade mental moi je veux bien essayé ahah
J'ai trouvé un article assez interessant qui explique comment bien laver les ses cheveux ^^ voici un petit extrait:
Règles d’or pour shampooiner ses cheveux
Laver ses cheveux est un geste que nous effectuons tous régulièrement plusieurs fois par semaine. Mais avoir de beaux cheveux c'est aussi bien les laver, les rincer, les sécher. Pour tout connaître sur les techniques de shampouinage, parcourez notre article.
Nous vous donnons ci-après une liste de conseils pour le soin de votre chevelure :
Choisissez un shampoing adapté à la nature de vos cheveux (secs, gras, normaux, colorés…). N’utilisez pas le shampoing antipelliculaire de votre conjoint ou le premier shampoing que vous trouvez à votre portée de main.
Si vous partez en déplacement ou vacances, pensez également à prendre votre shampoing.
Si vous avez l’habitude de vous laver les cheveux tous les jours, essayez de sauter un jour et de les laver seulement un jour sur deux.
Le reste de l'article dispo ici :
http://www.feminin-masculin.com/Bien-laver-ses-cheveux.htmlPS : 100em post