|
Kaizen
|
 |
« le: Juillet 13, 2008, 20:17:22 » |
|
Souvent des questions sur des retouches reviennent, donc je propose de faire un topic unique pour répondre à ces questions: Retouches possible sur... Carrure: Cintrage: Manches: Encolure: Longueur: Les limites: Carrure: Cintrage: Manches: Longueur: Carrure: Cintrage: Manches: Longueur: Coupe Longueur: Carrure: Cintrage: Manches: Longueur: Vos bonnes adresses:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
le_cheval_blanc
|
 |
« Répondre #1 le: Juillet 13, 2008, 21:35:50 » |
|
J'aurais voulu savoir moi le prix pour faire slimmer un jeans et si c'est une opération difficile ou pas?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Boras
|
 |
« Répondre #2 le: Juillet 13, 2008, 21:38:34 » |
|
J'aurais voulu savoir moi le prix pour faire slimmer un jeans et si c'est une opération difficile ou pas?
resserezr un jean vers la cheville c'est 12euros chez ma couturiere cheval et y avais aussi une coupe de longueur incluse ( je t rep sur le topic d² )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
" Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction " jte jure jsais pas, jsui pété, pire que miackael jakson quand il a demand à son tatoeur de devenir blanc 
|
|
|
|
Xaeros
|
 |
« Répondre #3 le: Juillet 13, 2008, 21:39:29 » |
|
Nan pas particulièrement, le retoucheur enlève ce que tu veux et recoud ensuite. Je l'ai fait une fois sur un pantalon devenu trop large, j'en ai eu pour une vingtaine d'euros je crois.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kaizen
|
 |
« Répondre #4 le: Juillet 16, 2008, 12:41:18 » |
|
Il faut compter combien pour une retouche quasi totale?
Enlever 2cm aux épaules, raccourcir les manches et recintrer, le tout sur une chemise en coton?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Manu
|
 |
« Répondre #5 le: Juillet 16, 2008, 20:59:09 » |
|
de bonnes adresses ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si Jean-Marie courait aussi vite que jl'emmerde y s'rait tellement loin ...
|
|
|
|
Denialrevival
|
 |
« Répondre #6 le: Juillet 17, 2008, 11:50:10 » |
|
Je viens d'amener 2 chemises à la retouche pour faire raccourcir les manches... La couturière me prend 9 euros / chemise, soit 18 euros. Cependant j'ai bien peur qu'elle ne se casse pas la tête à "démonter les poignets" mais qu'elle se contente de faire un pli qu'elle coudra dans le poignet . Est-ce qu'il s'agit d'une/de la bonne manière de procéder, parce que comme ça, j'ai l'impression que le résultat serait louche? Et comme mes chemises m'ont coûté un bras... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jo pae
|
 |
« Répondre #7 le: Juillet 17, 2008, 15:55:11 » |
|
La solution la plus pro est de découdre la manche, et de la réduire depuis le haut. comme ça on ne touche pas aux poignets.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kaizen
|
 |
« Répondre #8 le: Juillet 17, 2008, 18:38:56 » |
|
La solution la plus pro est de découdre la manche, et de la réduire depuis le haut. comme ça on ne touche pas aux poignets.
Mais ça réduit la circonférence ça. Comment le recoudre après?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
filou_wiwi
Routier sympa

|
 |
« Répondre #9 le: Juillet 17, 2008, 21:07:01 » |
|
Il faut compter combien pour une retouche quasi totale?
Enlever 2cm aux épaules, raccourcir les manches et recintrer, le tout sur une chemise en coton?
Oublie les retouches aux épaules, trop délicat et trop peu de tailleurs acceptent pour moins de 30€.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kaizen
|
 |
« Répondre #10 le: Juillet 18, 2008, 14:33:09 » |
|
Oublie les retouches aux épaules, trop délicat et trop peu de tailleurs acceptent pour moins de 30€.
Comment on fait si les vêtements sont souvent un peu trop grand aux épaules même en S?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
arthur
|
 |
« Répondre #11 le: Juillet 20, 2008, 22:42:57 » |
|
Dans la continuite de ce post: http://forum.commeuncamion.com/help_point/ceintrage_chemise-t7276.0.htmlj'ai regarde ce qu'il faudrait retoucher sur la chemise: leger ceintrage au niveau du buste + ceintrage des manches+racourcir les manches (2-3 cm tout au plus ). Cela vous semble envisageable? Une estimation du tarif? Merci a vous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Denialrevival
|
 |
« Répondre #12 le: Juillet 22, 2008, 13:14:13 » |
|
Chemises récupérées: résultat: raccourcissement par le bas des manches avec démontage/puis remontage du poignet plus haut, une fois la longueur coupée. Ca passe, hormis qu'elle m'a recousu les manches au poignet en les faisant un poil trop "bouffantes"... On s'en accommodera malgré tout. Je rappelle le prix pour info et pour donner une base: 9 euros pour raccourcir les manches de ma chemise. soit 4,50 euros la manche. Mais la plupart du temps ça va par paire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Angat
|
 |
« Répondre #13 le: Juillet 22, 2008, 14:11:46 » |
|
J'ai deux bons tees, bonne taille aux épaules et aux torses, le seul problème c'est la longueur. Ils ont bien 7/8 cm de trop pour moi. Et je préfère que mes hauts s'arrêtent vers la ceinture.
Je pense que c'est faisable de retirer quelques cm aux tees en vite fait bien, nan ? Avec conservation de l'ourlet et tout... Ca reviendrait dans les combien ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kaizen
|
 |
« Répondre #14 le: Juillet 24, 2008, 23:28:08 » |
|
Comment on fait si les vêtements sont souvent un peu trop grand aux épaules même en S?
up
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|