Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Taille de veste  (Lu 189 fois)
morphe
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Octobre 03, 2008, 14:05:58 »

Salut à tous,

J'ai acheté cette veste et je ne suis pas sur d'avoir pris la bonne taille (le jour de l'achat j'ai pris taille 50 -beaucoup trop grand, je ne devais pas être réveillé- puis j'ai échangé pour du 46)

(j'ai augmenté la correction gamma sur la photo pour qu'elle plus visible, et bien entendu la veste sera portée avec un pantalon noir et une chemise blanche cintrée, ultra classique)

J'aimerai bien votre avis. Merci
Journalisée
diemon
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 03, 2008, 15:34:45 »

Aie la photo est flou Razz !

Pour ce que j'arrive a distinguer, les épaules ont l'air correct, apres tu peux toujours en poster de profil et de dos.

Néanmoins j'ai 2 points négatifs (encore et toujours... depuis ce que je vois avec cette photo), tu pourrais surement ajuster ton centre dos et tasser les boutons. Ca a l'air de flotter un peu quand tu fermes ton veston, je me trompe ?

Puis ta longueur de manche, tu es dans le standard, la c'est question de goût, si tu aimes laisser dépasser les manches de ta chemise tu pourrais les faires raccourcir.

J'ai remarqué un 3eme petit point, mais faudrait une meilleure photo pour bien juger. Le col de ton veston, tu as l'air de le remonter (l'ajuster un peu trop haut sur ton cou), laisse le s'ajuster seul quand tu le met, rien ne sert de réhausser ton col de veston, sinon tu vas abimer la coupe surtout au niveau des épaule et le haut du dos.

« Dernière édition: Octobre 03, 2008, 15:39:33 par diemon » Journalisée
Dr.Bro
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 03, 2008, 18:12:26 »

T'avais pris du 50 ??? Mais le vendeur est un escroc !

Le 46 semble déjà mieux, MAIS clairement la veste est pas assez ajuster au niveau de la taille, c'est une question de goût et de coupe intrinsèque de la veste. Mais bon, ca va être dure d'avoir un 44 j'imagine. Alors je te conseille de la faire recintrer.

PS : les manches sont trop longues, c'est assez laid. Donc retouche également.
Journalisée

morphe
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 03, 2008, 18:37:15 »

Merci pour vos avis et vos conseils.

Citation
Ca a l'air de flotter un peu quand tu fermes ton veston, je me trompe ?

Oui un peu, mais comme dis par Dr.Bro, du 44 ça va être dur. D'un côté ça me rassure, d'après ma famille c'était beaucoup trop petit et serré.

Citation
Alors je te conseille de la faire recintrer.

PS : les manches sont trop longues, c'est assez laid. Donc retouche également.

C'est noté, j'avais déjà remarqué pour les manches (surtout sur la taille 50) et ça me génait, mais bon achat urgent pour cause de mariage demain.

Citation
J'ai remarqué un 3eme petit point, mais faudrait une meilleure photo pour bien juger. Le col de ton veston, tu as l'air de le remonter (l'ajuster un peu trop haut sur ton cou), laisse le s'ajuster seul quand tu le met, rien ne sert de réhausser ton col de veston, sinon tu vas abimer la coupe surtout au niveau des épaule et le haut du dos.

Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi, mais je ferai attention en mettant la veste.

Un dernier conseil : je ne sais jamais quoi faire de mes mains, si je garde la gauche dans la poche du pantalon ça fait pas trop jemenfoutiste ?
Journalisée
Dr.Bro
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 03, 2008, 19:13:15 »

je ne sais jamais quoi faire de mes mains, si je garde la gauche dans la poche du pantalon ça fait pas trop jemenfoutiste ?

lol. je crois que tu te oses trop de questions. Et puis non ça fait pas j'en foutre t'inquiètes.
Journalisée

Komi
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 03, 2008, 20:27:36 »

C'est clair qu'elle n'est pas trop petite.

Mais le pli qui part sur ton coté droit (de ton bouton du haut) est bizarre. Il fait penser que tu es serré dedans alors qu'elle parait bien large.
Essais de voir si ce pli viens du port ou de la pause, sinon essais de le faire rattrapé au moment du cintrage.

PS: ne ferme que le bouton du haut.
Journalisée
diemon
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 04, 2008, 06:01:33 »

Citation
Oui un peu, mais comme dis par Dr.Bro, du 44 ça va être dur.

Bah tu m'étonnes, les tailles comme le 44 tu le trouves dans les tailles ado, ou bien le sur-mesure. ¸

Mais tu sais on peut pas forcement juger comme ca sur une photo. Moi ma taille exacte de veston est 36.5 quoi que la je reprend du poids! Mr. Green mais j'ai souvent le centre dos a reprendre.
Tout cela est dû soit a ta cambrure, soit d'autres petites choses, en gros ta morphologie!

Citation
je ne sais jamais quoi faire de mes mains, si je garde la gauche dans la poche du pantalon ça fait pas trop jemenfoutiste ?

lol. je crois que tu te oses trop de questions. Et puis non ça fait pas j'en foutre t'inquiètes.

Je pense aussi que tu te pose trop de questions! reste naturel. 

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: