Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Première chemise sur mesure, besoin de vous.  (Lu 493 fois)
scorp1
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Juillet 23, 2008, 19:06:03 »

Bonjour et merci à ceux qui pourront m'aider.

Pour mes 20 ans mes parent m'offrent la possibilité de me faire faire une chemise sur mesure et j'ai besoin de vos lumières avant de me lancer.

Voici ma morphologie : 1m78 pour 64 kilos, silhouette fine et sportive.

Je n'ai pas encore décidé de l'enseigne, mais sur Lyon où j'habite il y a le choix.

En fait j'aimerais 2 chemises, voici mes questions.

------ Pour la première, j'aimerais une chemise à la coupe cintrée pour porter en DEHORS du pantalon, sans cravate.

- Que me conseillez-vous pour le bas de la chemise, une coupe droite, une fente, une liquette arrondie ?...
- Quel col est le plus adapté dans mon cas (morphologie) et à ma demande (sans cravate) ?
- Pour le dos, sachant que j'aime de tout mon coeur les chemises qui suivent la cambrure du dos, que me conseillez-vous ? Couture centrale, 2 pinces...
- Enfin, au vu de la future utilisation de la chemise, quel type de poignet serait adapté ? Est-ce raisonnable d'habiller la chemise avec des poignets mousquetaires par exemple ?

------ Pour la deuxième j'ai les mêmes questions, sauf que j'aimerais cette fois-ci, une chemise pour la rentrer dans le pantalon (ou jeans), donc plus habillée que la première. (sachant que j'aimerais aussi de temps à autre la porter sous un pull en V) ?

Question à part (qui ne concerne pas ses chemises), quel col est le plus adapté au port d'une cravate fine ?

MERCI SINCEREMENT A VOUS !

« Dernière édition: Juillet 23, 2008, 19:07:43 par scorp1 » Journalisée
scorp1
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 24, 2008, 22:15:34 »

UP, j'ai vraiment pas envie de faire un achat que je regrette, j'aimerais tant avoir vos avis... Crying or Very sad
Journalisée
lanyl
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 24, 2008, 23:15:50 »

Si tu veux qq chose de pas tres habille, ne prend pas du sur mesure ca ne vaut pas le coup. File chez zara ou autre !
Journalisée

Il existe une image de Patrick Bateman une sorte d'abstraction mais je n'existe pas vraiment, ce n'est qu'une entité, quelque chose d'illusoire et bien que je puisse cacher mon regard froid, et que vous puissiez me serrer la main et sentir ma chair s'agripper a la votre vous pourriez vous dire que nos styles de vies sont comparables mais je ne suis tout simplement pas la.
KoD
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 25, 2008, 02:13:37 »

------ Pour la première, j'aimerais une chemise à la coupe cintrée pour porter en DEHORS du pantalon, sans cravate.

- Que me conseillez-vous pour le bas de la chemise, une coupe droite, une fente, une liquette arrondie ?...
> C'est une question de goût. Je préfère droite ou une fente pour ce genre de chemise mais à toi de voir. La chemise doit être courte en tout cas

- Quel col est le plus adapté dans mon cas (morphologie) et à ma demande (sans cravate) ?
> Sans voir torse, taille/hauteur de ton cou et ton visage difficile à dire mais ton chemisier devrait pouvoir te conseiller

- Pour le dos, sachant que j'aime de tout mon coeur les chemises qui suivent la cambrure du dos, que me conseillez-vous ? Couture centrale, 2 pinces...
> 2 pinces il me semble voire 2 pinces latérale + couture centrale

- Enfin, au vu de la future utilisation de la chemise, quel type de poignet serait adapté ? Est-ce raisonnable d'habiller la chemise avec des poignets mousquetaires par exemple ?
> non

------ Pour la deuxième j'ai les mêmes questions, sauf que j'aimerais cette fois-ci, une chemise pour la rentrer dans le pantalon (ou jeans), donc plus habillée que la première. (sachant que j'aimerais aussi de temps à autre la porter sous un pull en V) ?

Question à part (qui ne concerne pas ses chemises), quel col est le plus adapté au port d'une cravate fine ?
> un col français ou anglais, petit et peu ouvert. le col doit être proportionné à la taille de ton noeud
Journalisée

Traztaroot
Administrateur
En ligne En ligne

Voir le profil Message personnel (En ligne)
« Répondre #4 le: Août 07, 2008, 04:12:33 »

Fais gaffe: le sur-mesure c'est comme le chocolat: une fois qu'on y a gouté, on est obligé d'y revenir...  Twisted Evil

En ce qui concerne les chemises que tu souhaites, voilà ce que je te conseille:
->pour la chemise décontractée:
-pour le bas, ce serait bas liquette. C'est vraiment ce qui rend le mieux pour les chemises portées hors du fut, à condition que les pans soient blein courts. Le bas droit fendu, je ne trouve pas ça top, et droit simple, ce n'est pas portable...
-pour avoir un beau cintrage, deux pinces dans le dos. La couture du milieu n'apporte rien de plus.
-en poignet, je ne te conseille pas les poignets mousquetaires. Ca ne conviendrait absolument pas à un porté en dehors du fut' (élégant/décontracté je veux bien, mais élégant/débraillé ça colle pas.)
Le mieux à mon avis serait des poignets simples, coupés droits, avec deux boutons (dans la longueur, hein, les poignets adaptables, avec deux boutons dans la largeur n'ont pas lieu d'être sur une chemise mesure).

Image Saint sens.

-> pour la chemise habillée:
je ne vois qu'une seule option:
-popeline blanche
-col italien
-gorge simple
-poignets mousquetaires arrondis
-pas de poche

C'est LA chemise à avoir dans sa garde-robe, et à fortiori la pemière à faire faire lorsque l'on passe à la mesure.

Voilà. Si tu as d'autres question, n'hésite pas.

Juste un truc, c'est du sur-mesure ou de la demi-mesure que tu fais faire?
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
Pt 47-65
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 07, 2008, 05:24:15 »

> un col français ou anglais, petit et peu ouvert. le col doit être proportionné à la taille de ton noeud

C'est effectivement important, surtout chez les notaires ... Laughing

Journalisée
Traztaroot
Administrateur
En ligne En ligne

« Répondre #6 le: Août 07, 2008, 06:45:44 »

Je ne vois vraiment pas de raison à ton ton ironique.
Le type de cravate est un élément très important à prendre en compte lors du choix de la forme du col (et inversement).

Pour porter avec une cravate fine, je verrais un col français (ou turndown), assez petit en effet. J'ai une chemise avec ce type de col, je tacherais de faire une poto.
Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec le col anglais. Je pense que ça risque de faire assez bizarre comme association. Trop étroit.

Et puis j'avais oublié, pour la chemise décontractée:
-il peut être interessant de mettre un col rabattu (ou col Danton, ou col requin), bref un col sans pied de col, comme les porte BHL:

Journalisée

le_cheval_blanc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 07, 2008, 13:03:42 »

Tant qu'à faire ça tourne dans les combien une sur mesure en popeline bien faite?

Qulles sont les différents types de bas de chemises?
Journalisée
abucherychou
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 11, 2008, 00:21:15 »

Je ne vois vraiment pas de raison à ton ton ironique.
Le type de cravate est un élément très important à prendre en compte lors du choix de la forme du col (et inversement).

Pour porter avec une cravate fine, je verrais un col français (ou turndown), assez petit en effet. J'ai une chemise avec ce type de col, je tacherais de faire une poto.
Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec le col anglais. Je pense que ça risque de faire assez bizarre comme association. Trop étroit.

Et puis j'avais oublié, pour la chemise décontractée:
-il peut être interessant de mettre un col rabattu (ou col Danton, ou col requin), bref un col sans pied de col, comme les porte BHL:

Quelles marques de pap font des chemises a col requin ?
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
En ligne En ligne

« Répondre #9 le: Août 11, 2008, 11:19:24 »

Tant qu'à faire ça tourne dans les combien une sur mesure en popeline bien faite?
A partir de 160€ et jusqu'à beaucoup plus...

Quelles marques de pap font des chemises a col requin ?
Aucune idée. Celles des photo sont de la mesure Charvet (celles à beaucoup plus  Wink ).
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: