Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment s'habiller ?  (Lu 589 fois)
julien75
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Septembre 05, 2008, 09:41:23 »

Bonjour !

Je passe bientôt un entretien pour un stage dans l'informatique et je souhaiterais savoir quelle tenue adoptée. (Costume ? Cravate ou pas ? ...)

Merci beaucoup pour votre aide ! Very Happy

Julien
Journalisée
lanyl
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 05, 2008, 10:32:37 »

Bonjour !

Je passe bientôt un entretien pour un stage dans l'informatique et je souhaiterais savoir quelle tenue adoptée. (Costume ? Cravate ou pas ? ...)

Merci beaucoup pour votre aide ! Very Happy

Julien

Tu es en quelle année et c'est dans quelle boite ?
Journalisée

Il existe une image de Patrick Bateman une sorte d'abstraction mais je n'existe pas vraiment, ce n'est qu'une entité, quelque chose d'illusoire et bien que je puisse cacher mon regard froid, et que vous puissiez me serrer la main et sentir ma chair s'agripper a la votre vous pourriez vous dire que nos styles de vies sont comparables mais je ne suis tout simplement pas la.
Paul van Dyk
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #2 le: Septembre 05, 2008, 13:54:57 »

Dans l'informatique...

je ne crois pas que les gens qui travaillent dans ce milieu soient des habitués du costume, mais je ne peux pas t'affirmer grand chose.
Journalisée

Citation de: Gavroche
pvd, j'ai envi de me faire un style comme le tien pour cet hivers. ça me donne envie  Razz

Citation de: kurupt
Oui c'est je pense une idée profitable, si avec l'argent économisé on permet par exemple a PVD d'acheter beaucoup plus de pièces.

P.V.D. does it better.
Westwolf
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 05, 2008, 14:11:56 »

Ca dépend beaucoup de la boite.

Mais un costume avec une chemise blanche sans cravate correspond à l'univers : classe et décontracté.
Ca reste le monde de l'informatique.
Journalisée
Alex_Kane
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 05, 2008, 14:17:35 »

Ca dépend surtout du poste...
Journalisée
bwozzo
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 05, 2008, 20:56:15 »

+1 avec Alex_Kane.

Amha, habille toi comme tu le sens, sinon tu vas regretter.
Moi, j'irais en tee/jeans/baskets, car je sais que je le porte bien, que ça me correspond, et que je n'ai pas un costume correct dans ma penderie. Vraiment, si c'était important, j'opterais pour l'ensemble chemise/jeans/chaussures de ville.

Au pire, fais un repérage avant, regarde tes futurs collègues et avise en conséquence.
Journalisée
julien75
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 06, 2008, 11:10:22 »

+1 avec Alex_Kane.

Moi, j'irais en tee/jeans/baskets, car je sais que je le porte bien, que ça me correspond, et que je n'ai pas un costume correct dans ma penderie. Vraiment, si c'était important, j'opterais pour l'ensemble chemise/jeans/chaussures de ville.

Au pire, fais un repérage avant, regarde tes futurs collègues et avise en conséquence.

Merci beaucoup pour vos conseils Wink
Journalisée
lanyl
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 06, 2008, 20:50:26 »

+1 avec Alex_Kane.

Je suis dans une boite ou la cravate est obligatoire 5j par semaine. Il en va de même pour les stagiaires Smile
Journalisée

Il existe une image de Patrick Bateman une sorte d'abstraction mais je n'existe pas vraiment, ce n'est qu'une entité, quelque chose d'illusoire et bien que je puisse cacher mon regard froid, et que vous puissiez me serrer la main et sentir ma chair s'agripper a la votre vous pourriez vous dire que nos styles de vies sont comparables mais je ne suis tout simplement pas la.
LaCravate
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 07, 2008, 00:30:51 »

- SSII : costard cravate obligatoire.
- Grand compte : costard cravate si possible.
- Petite boite : costard cravate ou à la limite un beau jean avec chemise et chaussures de ville.
- Startup ou boite de créatifs ( média, jeu, pub ) : à la cool mais PROPRE.

Garde en tête qu'on ne te reprochera jamais d'être trop habillé, à part peut-être dans le dernier cas ( et encore ). Le costard cravate renvoi une image de sérieux, que tu le veuille ou non, c'est comme ça. Et ça leur permet de savoir que si ils ont besoin de t'envoyer chez un client copmme expert technique ( pour supporter une vente par exemple ), tu es capable d'être impécablement habillé.

Et je veux bien voir celui qui va se pointer à un entretien d'embauche dans une SSII en teeshirt/jean/basket Rolling Eyes.
Tu seras bien dans tes fringues, mais tu vas te sentir con, crois moi ! ( et tu seras pas pris évidement )
Imagine juste que moi on m'a dit, alors que j'étais en costard cravate tiré à quatre épingles, avec un CV en or et qu'ils manquent cruellement de main d'oeuvre, que si je gardais mes boucles d'oreille ça serait pas possible.
« Dernière édition: Septembre 07, 2008, 00:37:43 par LaCravate » Journalisée
julien75
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 07, 2008, 10:37:10 »

Merci pour tes supers conseils LaCravate ! Razz
Journalisée
radjou
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 25, 2008, 19:28:33 »

Très très honnêtement, je te conseille le costume. Si tu es jeune et comme c'est pour un stage, tu peux ne pas porter de cravate, sinon, saches que cela dépend certes du milieu mais il vaut mieux venir bien habillé à l'entretien et demander à la fin quel est le "code vestimentaire" dans l'entreprise, comme ça tu ne fais pas tâche !
Journalisée

Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers. [Avicenne]
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: