Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: carte bancaire sur Yesstyle  (Lu 2237 fois)
Paul Schmidt
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Mai 13, 2008, 14:26:55 »

bonjour messieurs, je me suis décidé a passer une commande sur Yesstyle, le shop online HK. Jusqu'ici tout va bien, je commande online, je met mon petit coupon pour gagner 5 dollar, je met mon numero a trois chiffres de sécurité, tout va bien. Je recois un mail de confirmation : votre commande a bien été validée et va etre traitée dans les plus brefs délais.

Mais voila, ce matin, je recois un mail qui me laisse dubitatif. j'en fait une copie ci dessous.

Dear Valued Customer,

Thank you for shopping at YesStyle.com.

As we try to protect our customers¡¦ best interest by preventing any unauthorized use of credit card and ensure the rightfulness of cardholder, would you please kindly provide us with one of the following pieces of information at your earliest convenience:

(1)   A copy of the front and back image of your credit card.  (Please black-out the signature area for security)

OR

(2)   A copy of the most recent credit card statement, which must clearly show the credit card number, the cardholder name and the billing address.

Please send one of the above items to the Accounting Department via fax at (852) 2742 8515 or by replying this email while clearly indicating the order number for reference.

We are sorry for any inconvenience caused.  Upon receipt of your fax or email, your order will be processed immediately without delay.

Should you have any difficulty or doubt in providing the information, please feel free to contact us.  We look forward to hearing from you soon.

Yours sincerely,
Accounting Department
YesStyle.com
Tel: (852) 2522-1227
Fax: (852) 2742-8515

----

Je n'aime pas trop l'idée de scanner ma CB ou de donner une copie d'un de mes recus, l'un comme l'autre peut permettre a n'importe qui de faire une commande en mon nom sur le net. Est ce que certains utilisateurs de yesstyle ont déja eu ce mail ? et que faire pour éviter d'accomplir cette formalité sans  pour autant perdre la commande ? merci d'avance de m'aider, je ne trouve rien sur internet qui fasse réference a ce genre de methodes !
Journalisée
sexzeH
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 13, 2008, 14:29:27 »

Ca arrive parfois sur certains site, genre ASOS, c'est du pif.

Pas de chance.

Journalisée

<< Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire >>
DiCsA
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 14, 2008, 04:48:08 »

Pratiquement tous les gros sites de vente sur internet le font.
J'ai déjà eu le coup des tonnes de fois et pas que pour des fringues.
Bon après, une fois que tu as les scans des documents sous la main c'est just un mail à envoyer.
Mais c'est vrai qu'il pourraient au moins prévenir lors de l'achat.
Journalisée

Mon style est indélébile, le tien c'est de la craie.
GuiAx
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 14, 2008, 05:47:29 »

fait un scan de ta carte, noirci la signature ET les 3 derniers numéros derrière....rien de bien méchant, ça evite  qu'un c*****d vole une CB et fasse des achats avec, ou ssimplement copie les numéros.
Ce qui est bizare c'est qu'il serait plus logique d'envoyer un scan de la carte d'identité du titulaire de la carte, car recopier les chiffres de la CB c'est simple, mais voler la CI avec, c'est pas toujours évident...

Tu ne risques absolument rien si tu -noircie ta signature (car les visa sont utilisables sans code dans certains pays comme l'espagne)
                                                         -noircie les 3 derniers chiffres derriere

Sans ça, les autres numéros ne valent absolument rien
Journalisée
Paul Schmidt
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 14, 2008, 14:14:34 »

merci beaucoup je suis rassuré ! effectivement, je m'attendais plutot a ce qu'on me demande un scan de ma carte d'identité, comme on me l'a déja demandé pour un achat en ligne en France. Bizarre...

Journalisée
oasisgood
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 14, 2008, 14:48:06 »

Moi sur un autre site on m'avait demandé de scanné la carte d'identité et une photocopie d'un justificatif de domicile. Le plus chiant dans tous ça c'est que ça retarde ta commande.
Journalisée
GuiAx
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 14, 2008, 14:50:06 »

jusqu'au jour ou ce seront tes numéros de carte qui seront copié par un individu....la tu diras Amen pour les vérifications qui sont faites  Very Happy
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: