Arm
Jeune conducteur
|
 |
« le: Février 17, 2008, 13:45:31 » |
|
Amis camionneur, bonjour !
On dévie légèrement de la question banale (et basique) sur la mode, pour aborder un sujet tout aussi intéressant que je n'ai pas vu sur le forum.
Le monde du travail !
Etant actuellement lycéen en terminale j'ai définie le secteur d'activités dans lequel je voudrais m'investir : Le PAP (Pret A Porter haut de gamme) dans une formation Brevet de technicien supérieur. J'ai définie le poste que je voudrais occupé : Vendeur, attaché commercial ou encore support client. Toutefois, malgrès mais recherche, je ne maitrise pas le sujet et surtout ne trouve pas les bonnes personnes auxquels m'adresser.
Ainsi dans le but de trouver une entreprise d'accueil, j'aimerais savoir si :
- Vous connaissiez des magasins PAP (haut de gamme) ? - Des managers dans ce secteur ? - Et votre expérience (si vous travaillez dans ce domaine) ou/et une idée pour entrer dans le secteur ?
D'avance, merci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seamaster
|
 |
« Répondre #1 le: Février 17, 2008, 14:02:34 » |
|
Bon courage pour y accéder avec un BTS mais je te donne quand même des adresses (pour plus de détails: pagesjaunes.Fr)
Smalto, 2 r Bassano 75116 Kiton, r Bassano (c'est mort d'avance) Berluti, r Bassano Canali, r Bassano Versace, r Francois 1er Givenchy, idem Corneliani, idem Zilli, idem (c'est tellement mort d'avance) Dior, avenue montaigne gucci, idem Dolce Gabbana, idem, Vuitton, idem Joseph, idem Prada, idem Hermès, rue st Honoré (là faut limite être diplômé d'HEC pour ouvrir la porte) Dolce Gabbana, idem Prada, idem Lanvin, idem Colette, idem Brooks Brothers, idem Boss, idem Tommy Hilfiger, idem Dior, r Royale Ralph Lauren, idem Cerruti, idem Gucci, idem, Kenzo, boulevard de la Madeleine Madelios, idem Weston, idem Old England, idem Bally, idem Theophil, r de Rivoli (si tu parles pas 3 langues oublie)
etc etc etc ensuite toute la rue étienne marcel toussa toussa quoi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ici l'habit fait valoir l'homme, Là l'homme fait valoir l'habit." Michel-Jean Sedaine
|
|
|
|
lepetitparisien
|
 |
« Répondre #2 le: Février 18, 2008, 14:07:17 » |
|
le secteur de la mode haut de gamme est l'une des branches qui me tente parmis tant d'autres et je me demandais si des diplomés de grandes écoles (polytechnique escp hec etc) avaient de bonnes places dans ce type de boites ou si leurs qualifications étaient trop élevés et leur salaire pas à la hauteur de leur niveau d'étude. merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verce
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 14.01.08
|
 |
« Répondre #3 le: Février 18, 2008, 16:06:03 » |
|
2 solutions: - faire une tres grande ecole de commerce HEC etc etc, - les ecoles de sup de marketing de luxe
Pour les autres: user de vos connaissances, sinon bonne chance
P.S: Pour la question des salaires les entreprises de luxe payent tres bien (par exemple le salaire moyen pour un vendeur est 28 000 euros brut annuel, et de 80 000 euros pour un directeur de magasins cf. Le Monde)
Je compte travailler dans ce secteur des que j'aurai termine ma license de commerce et de gestion.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'elegance est une science, autant qu'un art jamais un hasard
|
|
|
|
Moumou
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: Février 18, 2008, 17:38:41 » |
|
http://www.joblux.fr/l'ANPE des jobs dit de "luxe"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
krysteN
|
 |
« Répondre #5 le: Février 18, 2008, 17:54:18 » |
|
Hello,
Plusieurs magasins recrutent des jeunes dans le cadre d'une formation en alternance (MUC), ayant fait deux,trois magasins avec un amis qui cherché un stage de deux semaines non rémunérer pour son école de commerce, on a fait trois boutiques et les trois recrutent effectivement des apprentis en BTS alternance.
-Hugo boss -Kenzo -Diesel
Ensuite pour acceder dans la maison mère il faut savoir que le secteur du luxe est un milieu TRES fermé comme le milieu de la publicité, il faut la plupart du temps avoir des contacts afin de se faire pistonner dans se milieu.
Tu peux sinon toujours tenté d'y acceder par un BTS suivit d'une troisième année puis d'une école de commerce.
Bref si tu veux travailler dans ce secteur tu devras avoir deja de l'experience dans se domaine, connaitre relativement bien la mode :
un entretien chez dolce&gabbana avec des questions du type : "quels sont les tendances actuel? les magazines traitant de la mode?" et la question piège "combien de magasins dolce&gabbana en france, ou sont-ils situés" donc en gros il faut très bien connaitre ce milieu qui est un monde à part.
Tout dépend ensuite du métier que tu veux faire, si tu veux travailler comme vendeur tu devras très bien parler anglais, avoir du charme, de la prestance et connaitre la mode.
Je travaille dans l'événementiel et on propose des prestation et des produits haut de gamme (éclairage) : On a fait des défilés comme Burberry, Dior, Christian LACROIX, YSL, des festivals, des assemblées général , des lancements de produit, d'album et des tournages de films etc...
Bon courage, tuce.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arm
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #6 le: Février 23, 2008, 01:47:08 » |
|
D'abord merci a vous les amis ! krysteN . j'ai pu voir que tu étais reccement actif sur le forum, peut etre n'a tu pas lu/reçu mon MP 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tomadu91
|
 |
« Répondre #7 le: Février 23, 2008, 14:06:50 » |
|
pour entrer dans le monde du luxe pas besoin d'étude faut avoir la gueule de l'emploi c'est tout, le physique c'est d'ja la moitié des compétences aprés faut savoir parler l'anglais et espanol bilingue, avoir le sens commercial (obtenu aprés quelques années d'expérience dans n'importe quel boutique).
et pour les meufs, si elles font du 95d pas besoin d'autres tests
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nakata7
|
 |
« Répondre #8 le: Février 24, 2008, 23:14:00 » |
|
pour entrer dans le monde du luxe pas besoin d'étude faut avoir la gueule de l'emploi c'est tout, le physique c'est d'ja la moitié des compétences aprés faut savoir parler l'anglais et espanol bilingue, avoir le sens commercial (obtenu aprés quelques années d'expérience dans n'importe quel boutique).
et pour les meufs, si elles font du 95d pas besoin d'autres tests
T'as tout résumé en gros, j'en ai parlé à quelques vendeurs
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hugo
|
 |
« Répondre #9 le: Février 25, 2008, 05:56:41 » |
|
Si tu veux faire vendeur dans le luxe , un BTS suffit, pas besoin d'avoir fait une école de commerce pour ça ! ( c'est vraie qu'il recrute beaucoup de stagiaire d'école de commerce, mais pour de petit délai, même pas d'année de césure).
2 ans d'expérience un intéret pour la mode et SURTOUT une langue rare sont un avantage certain (Russe, arabe, chinois, japonais). en plus de l'anglais cela va de soit, l'espagnol on s'en fout.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hugo
|
 |
« Répondre #10 le: Février 25, 2008, 06:02:54 » |
|
LVMH says :
Formation minimum Bac + 2. Expérience significative de la vente de produits de luxe. Intérêt marqué pour l'univers de la mode et du luxe. Bilingue Russe impératif. Anglais courant. Maîtrise de l'outil informatique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
VII
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: Février 26, 2008, 17:53:19 » |
|
...
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 27, 2008, 15:09:04 par VII »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tomadu91
|
 |
« Répondre #12 le: Février 26, 2008, 21:59:51 » |
|
j'connais un gar qui travaillait chez BOSS et il avait un bep vente, donc remballe tes études, bien sur sa peut aider beaucoup mais comme je l'ai dit plus haut ya pas que le bac+5 qui compte
(ceci est un message de l'i.n.p.e.s et du ministère de l'éducation et na pas pour vocation a incité les jeunes a arrêter les études.)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moumou
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: Février 26, 2008, 22:11:17 » |
|
(ceci est un message de l'i.n.p.e.s et du ministère de l'éducation et na pas pour vocation a incité les jeunes a arrêter les études.)
et du sport maintenant aussi  -> Faut-il une taille minimale pour ce milieu ? Je demande juste pour m'instruire  ça ne m'interesse pas vraiment...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tomadu91
|
 |
« Répondre #14 le: Février 26, 2008, 22:13:30 » |
|
C'est sur que si tu fait la taille a sarko...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|