|
LaCravate
|
 |
« le: Juin 19, 2008, 19:17:33 » |
|
J'avais toujours entendu que le noir est la couleur passe-partout par excellence, mais plus ça va plus j'ai l'impression que c'est une belle connerie. Mes grosses pièces noires m'emmerdent, je ne sais jamais avec quoi les mettre. Par exemple, quelle couleur de chaussure avec un pantalon noir ? Noires ? Bof. Déjà ça manque cruellement d'intérêt, et ensuite deux pièces de la même couleur avec des textures différentes, je trouve que c'est un jeu un peu dangereux. Blanches ? Trop contrasté, trop tranchant. Marrons ? Beurk. Bref, le noir ça va bien avec quoi au juste ? Avec du gris, ok, avec les couleurs métallisées ( doré, argenté ), avec les couleurs vives, mais à part ça on dirait bien que c'est tout ! D'ailleurs, quand on parcours les 36, on voit finalement très peu de noir à part chaussures et ceintures. Donc je propose que la nouvelle couleur passe-partout officielle soit le gris  .
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 19, 2008, 19:19:14 par LaCravate »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cl3m
|
 |
« Répondre #1 le: Juin 19, 2008, 19:40:03 » |
|
grey is the new black (comme le tshirt h&m  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
slow & easy .
|
|
|
|
dndy1840
|
 |
« Répondre #2 le: Juin 19, 2008, 19:56:19 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
1up
|
 |
« Répondre #3 le: Juin 19, 2008, 20:04:12 » |
|
j'aimerais bien voir un full gray tiens 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
LaChipsDuDésert
|
 |
« Répondre #4 le: Juin 19, 2008, 20:08:51 » |
|
Bah, des shoes noires, c'est passe partout. Une veste noire, c'est assez passe partout aussi. Ceinture, idem, vu que ça s'accorde avec les shoes. Fut' noir + shoes noires, si les shoes sont plus "foncée" que le futal, ç'est bon aussi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sTyLiSh!
|
 |
« Répondre #5 le: Juin 19, 2008, 20:15:31 » |
|
Avec le noir tu as un large choix d'associations ! parce que ça va avec tout pratiquement ! Le Full Black  ça donne de l'allure
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 19, 2008, 20:19:07 par sTyLiSh! »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chant
|
 |
« Répondre #6 le: Juin 19, 2008, 20:52:44 » |
|
j'aimerais bien voir un full gray tiens  Ouh la... Les enfants, vous avez fondu un câble ? Vous rentrez tout de suite à la maison prendre une douche pour vous remettre les idées à l'endroit. Si on est fait bref : le noir est une non couleur, tout le monde le sait. Par ailleurs, certes, il y a plusieurs qualités de noir (allez voir du Soulages, entre autres), mais il y a une infinité de nuances de gris. Et les tenues full gris sont très belles. Soit je vous en trouve une sur le net, soit j'en fais une pour mon 36.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 19, 2008, 20:56:46 par chant »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dndy1840
|
 |
« Répondre #7 le: Juin 19, 2008, 20:57:10 » |
|
Si on est fait bref : le noir est une non couleur, tout le monde le sait. Par ailleurs, certes, il y a plusieurs qualité de noir (allez voir du Soulages, entre autres), mais il y a une infinité de nuances de gris. Et les tenues full gris sont très belles. Soit je vous en trouve une sur le net, soit j'en fait une pour mon 36.
 Non chant je n'ai pas fondu un câble : par "full grey" j'entendais bien sûr une même nuance de gris : me manque une jolie chemise grise claire et des chaussures pour faire un "full grey" mais, on est d'accord, ça peut être superbe  Et le gris n'est pas une couleur non plus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
KoD
|
 |
« Répondre #8 le: Juin 19, 2008, 21:02:58 » |
|
Il y avait un exemple chez spike avec un super slender noir et une paire de bottine marrons santoni, avec une jolie patine. Ca passait très très bien. Je mettrai la photo si je la retrouve...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
KoD
|
 |
« Répondre #9 le: Juin 19, 2008, 21:07:14 » |
|
Voilà , c'est Patrick Cox en fait les bottines...  Mais ça passerait nickel aussi avec ces santoni 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chant
|
 |
« Répondre #10 le: Juin 19, 2008, 21:24:51 » |
|
Et le gris n'est pas une couleur non plus  Oui, alors ça, c'est ce qui raconte Wikipédia : "Le gris n'est pas une couleur mais une valeur d'intensité lumineuse". Le problème, c'est que Wikipédia a séché les cours d'arts plastiques en 2ème section de maternelle, et a raté la séance où la maîtresse a mélangé du jaune, puis du vert, puis du rouge à son gris, pour des effets de transparence à chaque fois divers. En revanche, quand elle a essayé avec du noir, elle est rentrée déprimée. [Grrr... Tu m'as cité avant que j'aie le temps de corriger la faute d'orthographe dans mon message. M'étonne pas que tu aies eu la photo de Clint Eastwood comme avatar.] Fin du double HS
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dndy1840
|
 |
« Répondre #11 le: Juin 19, 2008, 21:40:29 » |
|
Je suis même pas aller sur Wiki pour ça, c'est sorti de ma petite tête... Bref le gris est une "espèce de nuance" très intéressante ! [Grrr... Tu m'as cité avant que j'aie le temps de corriger la faute d'orthographe dans mon message. M'étonne pas que tu aies eu la photo de Clint Eastwood comme avatar.]
 J'ai un peu fait exprès car tu en fais très rarement et c'est très appréciable (de vieux restes de mon éducation classique certainement...) Maintenant que j'ai Magritte, je vais pouvoir faire passer les choses pour ce qu'elles ne sont pas... (intello inside)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sexzeH
|
 |
« Répondre #12 le: Juin 19, 2008, 21:43:25 » |
|
Un full gris ca pète, avec une petite touche de blanc c'est free win.
Le noir ca passe bien pour des sneakers, des polos et qques jeans.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
<< Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire >>
|
|
|
|
Johan
|
 |
« Répondre #13 le: Juin 19, 2008, 21:45:30 » |
|
  etc etc... Costume National printemps été 08, beaucoup de full gris. Sinon je ne comprends le problème avec le noir, en particulier sur la questions des différentes textures (?).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
LaCravate
|
 |
« Répondre #14 le: Juin 19, 2008, 21:52:01 » |
|
Prenez un noir, et essayer avec des marrons, du bleu marine, du bordeaux : ça passe difficilement. Faites maintenant l'essai avec un gris anthracite : tout va bien bien mieux.
Je suis sûr que vous pouvez trouver des photos de cas particuliers où effectivement ça rend bien. Toujours est-il que c'est bien plus dur. Quand aux photos issues des relookings de Spike montrées plus haut, désolé mais celle avec bottines+jean brut > à celle avec bottines + DH noir waxé ( C'est bien un DH au moins? ).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|