C'est quand même assez ridicule, on dirait bien :
1. que bcp de gens ne connaissent que rayban
2. que ces mêmes personnes ne connaissent que deux modèles : les Aviator ou les Wayfarer
3. qu'ils ont si peu de connaissances que pour eux, si les Aviator donnent pas bien sur un visage, "bah c'est pas grave, y a toujours les wayfarer !

"

Des lunettes, à part si c'est pour suivre la tendance, ça s'essaye. C'est du bon sens : un modèle qui me va à moi (c'est-à-dire à mon visage) n'ira pas forcément à quelqu'un qui n'est pas moi (c'est-à-dire à un visage d'une autre forme que le mien). Il y a des lunettes qui vont bien aux visages ronds, des lunettes qui vont bien aux visages fins, etc.
En prenant l'exemple de la photo postée par W3sh, on voit bien que les wayfarer vont bien mieux au mec (visage fin, menton étroit) qu'à la fille aux joues plus courbes et au menton rond.

Jules 44, vu ton topic coiffure, ton visage est franchement anguleux, donc oui, les wayfarer pourraient te convenir. Wesh a donc vu juste, mais c'est un pur coup de chance (voir 3., plus haut). Mais encore une fois, essaye, sur TON visage à TOI.