Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les chemises, comment les portez vous?  (Lu 2193 fois)
Alex_Kane
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Août 08, 2008, 19:10:18 »

Salut les pynguiiis  Rolling Eyes

Depuis quelques temps, je me suis mis à porter des chemises mais j'aimerai quelques conseils sur la manière de les porter.

J'aime bien retrousser les manches pour me donner un style plus décontracté (quand ce n'est pas sous un pull ou une veste).

Mon problème vient surtout de la longueur de la chemise... Lorsque je prends du M (38/40), elle est vraiment bien coupé au niveau des épaules mais je la trouve trop longue derrière (un peu moins devant).

J'ai déjà fait raccourcir une chemise mais la longueur en bas n'étant pas homogène (ça remonte sur les côtés), dès que je me baisse ou que je m'assois elle sort du pantalon. Le dilemme est donc de choisir l'usage de sa chemise, encore accessible avec des chemises zara mais le bad lorsqu'on entre dans des produits plus cher!

Après cette longue mise en situation, je vais poser simplement ma question, comment gérez-vous la longueur de vos chemises?
Journalisée
Lorenzo
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 09, 2008, 11:38:25 »

Je comprends pas trop le problème en fait mais je vais tenter d'y répondre.

Apparemment, tu parles de chemises longues donc qui doivent absolument être entrée dans le pantalon et scellées avec une belle ceinture. Donc, une fois que c'est dans le pantalon, il faudra la replacer plusieurs fois par jour (par heure même) dans le pantalon. Surtout, à l'arrière.

Quant aux manches, perso je méprise les chemisettes (autant que les cols roulés chez une femme Wink) donc si tu as chaud, retrousse tes manches. Si, c'est pour apparaitre plus décontracté, je suis pas trop d'accord. Dans ce cas, choisis une chemise plus décontractée ou mets un jeans par exemple.
Journalisée
HongKongFouFou
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #2 le: Août 09, 2008, 13:55:42 »

A mon humble avis, on ne doit jamais retrousser les manches de sa chemise. Moi perso je les porte manches toujours baissées, poignets défaits lorsque je veux faire décontracté...
Quant aux chemisettes, d'accord avec Lorenzo, c'est rarement bien, la plupart du temps les manches baillent trop...
Journalisée

Lisez Fury Magazine, le magazine de l'homme mod(erne)
http://fury.over-blog.com/
issman
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 09, 2008, 14:58:00 »

Nan mais ça dépend carrément de la chemise et de ce que tu portes avec.
Quand elle est bien ceintrée tu peux tres bien la laissée sortie du pantalon/jean.

Et les manches retroussées c'est pas moche, faut juste que ça soit bien retroussé.
Journalisée
Alex_Kane
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 09, 2008, 17:51:13 »

Alors non je ne porte pas de chemisette Smile

Je porte une chemise (plutôt longue) avec un jean (dans 95% des cas). Le problème est que je trouve mes chemises trop longue (malgré un bon cintrage). En effet, les chemises sont coupé de manière à avoir assez de tissu pour la rentrer. Le problème est que j'ai fait raccourcir une chemise et que depuis lorsque je souhaite la rentrer elle ressort vraiment souvent!

Je faisais donc appel à vous pour savoir la manière dont vous porter vos chemises (avec un jean de préférence), c'est à dire en dehors du pantalon, à l'intérieur, manche retroussées... ou pas.  Rolling Eyes

Aussi je voulais savoir si après avoir fait raccourcir vos chemises vous n'aviez pas de problème à les rentrer dans le pantalon lorsque vous souhaitez les porter avec un costume (c'est ce qui m'inquiète car je vais être amener à en porter de plus en plus fréquemment).

Pour finir, j'ajouterai simplement que j'ai seulement 18 ans et je crains que la chemise rentrée dans le jean me donne un air trop papa...
« Dernière édition: Août 09, 2008, 17:53:19 par Alex_Kane » Journalisée
Manu
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 09, 2008, 19:18:15 »

chemise slim fit point barre ... et retrousser ses manches ya rien de tel pour bousiller ses fringues ...
Journalisée

Si Jean-Marie courait aussi vite que jl'emmerde y s'rait tellement loin ...
Georges Abidbol
V.I.P.
En ligne En ligne

Voir le profil Message personnel (En ligne)
« Répondre #6 le: Août 09, 2008, 19:21:01 »

ouais mais quand il fait chaud y'a rien de mieux que de retroussé ses manches.
Et ca rend tres bien.
Journalisée

J'aime le polaroid.
Manu
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 09, 2008, 19:26:02 »

ouais mais quand il fait chaud y'a rien de mieux que de retroussé ses manches.
Et ca rend tres bien.

ouais ça peut rendre pas mal avec un jean mais bon ça nique bien les manches quand même ...
Journalisée

Si Jean-Marie courait aussi vite que jl'emmerde y s'rait tellement loin ...
JuLeS44
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 09, 2008, 19:56:18 »

Je porte quasi tout le temps des chemises, toujours rentrées dans le pantalon, évidemment, et il m'arrive de retourner simplement le bas de la manche, au niveau du pli du poignet en fait, je remonte aussi la manche.

Niveau cintrage, toutes mes chemises ne sont pas hyper cintré, j'aime les porter amples, mais à ma taille.
Journalisée
cl3m
En ligne En ligne

Voir le profil Message personnel (En ligne)
« Répondre #9 le: Août 09, 2008, 20:47:46 »

Je porte quasi tout le temps des chemises, toujours rentrées dans le pantalon, évidemment

pourquoi "évidemment" ? si la chemise est assez courte et cintrée, tu peut faire qqchose de très bien...
Journalisée
JuLeS44
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 10, 2008, 00:04:36 »

Une chemise pour moi, en principe est faite pour être rentrer dans le pantalon, en tout cas les miennes.

Maintenant il est clair qu'une chemise sympa, détendue, cintré et courte, peu se porter sur le jean !
Journalisée
soyouz
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 10, 2008, 00:22:10 »

pas top avec un jean mais avec un short ou un chino une chemise en lin ca passe creme
Journalisée
wazabi
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 10, 2008, 17:31:48 »

Le mieux selon moi en ce moment c'est les chemises cintrées (de marque zara elles sont très bien!) rentrées dans le pantalon! Après il faut prendre en compte ton âge, ton usage et ton style vestimentaire!
Les chemises à carreaux par exemple se porteront à l'extérieur du pantalon.
Journalisée

de Montpellier. 27 ans.
antoine74
Invité
« Répondre #13 le: Août 10, 2008, 18:56:25 »

(ca passe creme ? tiens une expression de la région, t'es d'ou ????)

Pour ma part je porte rarement une chemise par dessus un jean pour sortir sauf si elle est bien cintrée et courte.

+1 pour les chemisettes, hormis les modèles un peu fantaisie (oxbow, rip curl) pour un look décontracté... (a la plage Wink)
Journalisée
Alex_Kane
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 10, 2008, 19:07:13 »

Oki oki. Je vais tester rentrée dans le pantalon un petit peu pour voir ce que ça donne. Merci.
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à: