Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'élégance vintage : la veste de cricket  (Lu 3244 fois)
Brocoli
Invité
« le: Juin 07, 2007, 00:52:59 »

On est ici pour parler de la veste de cricket que l'on voit dans certaine boutique de prêt à porter. Et pourtant cette veste ne date pas d'hier et on pourrait la qualifié de vintage. Elle est en fait gansé d'un liseré de soie, de coton ou de lin qui contraste avec la couleur de la veste.
Récemment Marc Guyot avait fait parler de lui avec un ensemble sport en lin blanc gansé. -> ici

Voici un autre modèle du même créateur : (page sur site -> ici)

Voilà c'est les années 30 quoi...
Journalisée
ignomo
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #1 le: Juin 07, 2007, 00:56:43 »

J'ai lu dernièrement cette phrase d'humour :

"Les années 70 étaient celles de la libération sexuelle, pourtant on n'a jamais porté autant de fringues qui ne donnaient aussi peu envie de baiser".

Je pars de cette phrase pour définir mon postulat : la mode se nourrit du passé, et de plus en plus le passé est à la mode. C'est pourquoi de plus en plus nous sommes convaincus que les anciennes modes sont de nouveau au goût du jour.

Certaines périodes bien sûr sont plus propices que d'autres, mais l'entre deux guerres ainsi que l'empire sont pour moi des périodes incontournables du vestimentaire, et c'est toujours avec un plaisir certain que j'en étudie le style, en ayant pour fantasme frustré de n'avoir jamais l'occasion de la porter vraiment.

Pour parler de la veste plus en particulier, la ganse (ou dans une moindre mesure le surpiquage) est parfois la "touche" qui rend une veste particulière et plus attractive.  Ensuite, pour les années 30, qui n'a jamais rêvé de voir les femmes d'aujourd'hui porter de si magnifiques robes, aux décolletés droits, en mousline...

(edit pour fautes)
Journalisée
Calliclès
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #2 le: Juin 07, 2007, 01:00:10 »

Ta photo est sublime !

Pour ma part, j'aime beaucoup les années folles, jusqu'aux années 30, on voit parfois dans des films américains en noir et blanc des costumes sports trois pièces avec un casquette en tweed, une montre à gousset, le tout dans une belle Jaguar... J'ai en tête une photo de Redford, de Newman comme ça... Je trouve ça superbe.
Journalisée

Saleté d'amour-propre...
ignomo
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 07, 2007, 01:04:16 »

Entre nous, je connais quelqu'un qui est venu chez moi habillé de la sorte, et depuis ce jour je nourri le désir secret de m'acheter la tenue complète. Dans 10 ans, non pas pour une question de budget, mais qu'un homme de moins de 30 et quelques années ne peut valablement pas avoir le charisme nécessaire pour porter cela de nos jours sans ressembler à m.pokora.
Journalisée
Slhoka
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 07, 2007, 01:30:43 »

Absolument magnifique… mais vraiment hors de prix pour moi (j’ai à peine 18 ans).

Par contre si vous connaissez des modèles dans une gamme de prix abordables (autour d’une centaine d’euros) je suis preneur !!!
Journalisée

Besoin de camionneurs motivés: -------> http://www.commeuncamion.com/forum/viewtopic.php?p=98298#98298
HYPE-icon
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #5 le: Juin 07, 2007, 01:43:52 »

Tout simplement superbe...
Journalisée

Nous avons la ressource de l'art de peur que la vérité ne nous fasse périr.

Restons pôlis.
Brocoli
Invité
« Répondre #6 le: Juin 07, 2007, 01:54:58 »

Oui c'est une pièce vraiment très pure, le raffinement est à son paroxysme dans ce modèle.
Journalisée
ignomo
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 07, 2007, 02:04:56 »

Ceci dit j'ai du mal avec le bleu ciel / blanc sur le cardigan / cravatte.
Journalisée
Slhoka
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 07, 2007, 14:53:48 »

Vous avez pas un bon plan pour ce genre de vestes?
Parce que ça fait un peu cher...
Est-ce que ça existe en prêt à porter?
Journalisée

Besoin de camionneurs motivés: -------> http://www.commeuncamion.com/forum/viewtopic.php?p=98298#98298
Brocoli
Invité
« Répondre #9 le: Juin 07, 2007, 20:48:18 »

Oui ça existe en prêt à porter mais je n'ai jamais vu un modèle à moins 800 euros.
C'est juste fait pour etre regardé...
Journalisée
Lhomme
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 07, 2007, 20:51:25 »

C'est magnifique comem veste, questione bete mais les joueurs de criquet mettent ca?
Journalisée
ignomo
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 07, 2007, 21:57:42 »

Journalisée
Brocoli
Invité
« Répondre #12 le: Juin 07, 2007, 23:53:54 »

Ignomo as donné une bonne réponse... Je ne crois plus que ce soit d'usage.
Ceci dit les joueurs de polo sont assez élégant eux je crois.
Journalisée
-gec0-
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juin 07, 2007, 23:58:30 »

Magnifique veste ! J'adore les couleurs.
Journalisée

Citation de: "r£mI"
C'est parce que c'est ton 666eme message que t'est si agressif ?
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juin 08, 2007, 00:12:48 »

Marc Guyot crée de superbes articles, et c'est à chaque fois un supplice lorsqu'il sort de nouveaux modèles. C'est d'ailleurs la veste qui à été postée en début de page qui m'a donné goût aux vestes de cricket.

En ce qui concerne la tenue actuelle des joueurs de cricket, la photo postée est vraiment un extrème de ce qui ce porte, démontrant que le Pakistan et l'élégance ne fait pas spécialament bon ménage.
Généralement la tenue de cricket est blanche, constituée d'un polo et d'un pantalon classique, et l'élégance est de mise, tout comme pour le polo ou le golf, sur les bords du terrain.
La veste gansée fait d'ailleurs partie de la tenue "de sortie" du joueur, celle qu'il arbore après le match, au club-house...
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à: