Pages: [1] 2 3 ... 144
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le topic des jeans raw/brut/dry  (Lu 103788 fois)
achK
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Juin 03, 2007, 01:52:04 »

:arrow: Au même titre que le (très bon) topic des cravates de TomTom j'ai décidé de créer un topic sur les jeans raw, mais qu'est-ce qu'un jeans raw vous allez me dire ? Et bien pour vous répondre je vais citer le post de BenbdX :

Citation de: BenbdX
les jeans raw sont les jeans qui n'ont eu aucun traitement. C'est un peu le jeans du puriste, cependant le concept me plait bien (je vais surement me payer un dior bleu raw cet été)

PĂŞle-mĂŞle par rapport aux raws:
-ils se délavent avec le temps puisqu'ils n'ont eu aucun traitement, les zones les plus sollicitées deviennent pregressivement et naturellement de plus en plus claires. Par contre ca se fait pas tout seul, cette customisation doit etre faite sur 5-6 mois en mettant le jeans 5-6 jours sur 7 et sans le laver.
-ils s'agrandissent de 1-2 tailles la toile étant a la base tres dure et se détendant progressivement, mais ça s'arrête jamais-en gros.
-les nudie 'dry' sont des jeans raw, pareil pour les dior 'brut'.
-quand tu les laves (après 6 mois d'intense activité avec) mets les à tremper dans de l'eau chaude (une sorte de bain) et apres laisse les secher naturellement. Surtout pas de machine a laver ou quoi que ce soit du style pour un raw - a moins de flinguer ta customisation-.

:arrow: Maintenant que tout le monde sait ce qu'est un jeans raw je vais vous donner une liste non-exhaustive des quelques marques qui en proposent :
-Nudie Jeans, toutes les coupes sont disponibles, quand vous voyez "dry" dans le nom c'est un raw.
Prix : entre 100 et 200€
-A.P.C., bon c'est un lien direct vers les bruts qu'ils proposent, je vous facilite la tâche.
Prix : entre 110 et 150€
-Evisu, fouillez le site, j'y connais rien.
Prix : entre 150 et 350€ il me semble, à confirmer
-WESC, il y a le 363, le 341 et le 686 comme bruts (Ă  voir dans la section Denim).
Prix : entre 80 et 120€
-Acne Jeans, le Max et le Moc sont dispos en raw.
Prix : 150€ pour ces deux modèles.
-Dior
Prix : entre 200 et 380€ pour cette saison avec retouche gratuite en boutique (merci Ryu)
-Edwin, je sais qu'ils en proposent mais je ne connais pas les modèles.
Prix : aucune idée, j'attends vos précisions.
-Atelier Ladurance, modèles Royal, Frontier et Prescott, tous dans du denim japonais.
Prix : 200€.
-Artful Dodger, c'est des baggys, on trouve plein de modèles en raw : D91, D95, Fighting Irons, D87, Jungle 2, Woz Ere...
Prix : entre 180 et 230€
-Energie, modèle Higheline, il y en a d'autres ?
Prix : 100€
-Dr Denim, modèle Terence, il y en a d'autres ?
Prix : 80€
-Lee, je ne connais pas les modèles.
Prix : environ 80-90€
-Dunderdon, modèle P46.
Prix : 80€
-Ijin Material, je ne connais pas les modèles mais ces jeans sont superbes, hyper travaillés.
Prix : entre 160 et 270€
-J.Lindeberg (sur Revolve Clothing), modèles Ted, Nine, Jay, Jack, One et Eight.
Prix : entre 90 et 160€
-Elvine, modèle Olsson, il y en a d'autres ?
Prix : 85€
-Pour (sur Zoovillage), modèles Brian, Kennedy, il y en a d'autres ?
Prix : entre 100 et 140€
-Zoo York, modèles Stylus, Miner et Skull.
Prix : environ 80-90€
-Denim Circus (sur Zoovillage), toutes les coupes, du baggy au slim, en raw.
Prix : environ 50€
-Stray Boys, modèles Jim, Ella, Tim et Bonnie.
Prix : 110€
-Samurai Jeans, c'est du japonais introuvable en France, une tuerie.
Prix : Je ne sais pas, en trouver c'est déjà bien, le prix c'est secondaire !
-The Hundreds, un seul modèle, le Ink. Merci goldgoat.
Prix : 72€ sur le shop officiel, 87€ sur Caliroots
-Cheap Monday, modèles : Tight Italian Fashion Dry, Tight Yd Black Unwash, Tight Original Unwash Helf, Tight Original Unwash Alt, Tight Original Unwash, Tight Italian Unwash, Regular Alive N Dry, Eiffeltower Dry Blue (ahahah), Q Fit Unwashed Denim, Q Fit Unwashed Denim Helf.
Prix : de 50 à 80€.
-Cali, Caliroots viennent de sortir leurs propres jeans dont 2 raw, un noir et un indigo.
Prix : 120€.

:arrow: Vous pouvez voir de nombreux Nudie dry dont le délavage a été fait après plusieurs mois de port sur My Nudies.

:arrow: Comme l'a prĂ©cisĂ© BenbdX, un jeans raw doit forcĂ©ment ĂŞtre moulant, sinon l'usure sera moindre et le dĂ©lavage forcĂ©ment moins bon. Je prĂ©fère aussi  rajouter une deuxième fois que le jeans doit ĂŞtre pris 1 ou 2 tailles en dessous car la toile se dĂ©tend.

:arrow: Alors qui a l'intention de faire ou a déjà fait un jeans raw pour avoir un délavage unique ? Si quelqu'un en a un sur ce forum, j'attends ses photos avec impatience. Personnellement plus je m'y interesse, plus ça me donne envie de m'en faire un mais ma croissance n'étant pas terminée et étant assez sourcilleux au niveau de l'hygiène (6 mois de port tous les jours ! A moins d'avoir un budget conséquent pour le lavage à sec j'aurais du mal...) ce ne sera pas pour demain.

Si jamais vous avez des précisions à apporter sur mon post, de nouvelles marques à citer ou si vous constatez des imprécisions n'hésitez pas, j'éditerai.
« Dernière édition: Avril 01, 2008, 00:37:14 par achK » Journalisée

Ferme ta race
BenbdX
Invité
« Répondre #1 le: Juin 03, 2007, 01:57:02 »

moi en aout je me prends un dior 19cm made in japan (si j'ai bien compris,les + serrés des non-slim de chez dior),couleur bleu parce que j'ai deja un indigo (non-raw :s).Evidemment luisaviaroma l'a mais en 21cm made in italy (moins serrés aux cuisses)
Vu que je compte pas avoir + de 4 jeans (dont un blanc),1 mis 6 jours sur 7 me dérange pas plus que ca (surtout le blanc en hiver,je pense pas trop l'user)

je rajoute que si le jean raw flotte un peu forcément il s'usera moins que s'il est moulant Smile mais ca peut paraitre logique.

Au fait pourquoi poster dans le forum 36 styles?Ca peut être intéressant si on poste la progression du jeans au fur et a mesure,c'est pour ca?
Journalisée
achK
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 03, 2007, 02:02:42 »

Citation de: "BenbdX"
moi en aout je me prends un dior 19cm made in japan (si j'ai bien compris,les + serrés des non-slim de chez dior),couleur bleu parce que j'ai deja un indigo (non-raw :s).Evidemment luisaviaroma l'a mais en 21cm made in italy (moins serrés aux cuisses)
Vu que je compte pas avoir + de 4 jeans (dont un blanc),1 mis 6 jours sur 7 me dérange pas plus que ca (surtout le blanc en hiver,je pense pas trop l'user)

je rajoute que si le jean raw flotte un peu forcément il s'usera moins que s'il est moulant Smile mais ca peut paraitre logique.

Au fait pourquoi poster dans le forum 36 styles?Ca peut être intéressant si on poste la progression du jeans au fur et a mesure,c'est pour ca?

Evidemment, il faut le prendre une taille en dessous pour qu'il serre bien même une fois un peu détendu.

Pour ce qui est de la section j'ai estimé que ce n'était pas une question donc rien à faire dans Help Point et puis comme je l'ai précisé, c'est le même genre de topic que celui qui a été fait pour les cravates qui n'a pas été déplacé, voilà pourquoi je l'ai mis ici. Mais l'idée de poster la progression du jeans régulièrement est une excellente idée !
Journalisée

Ferme ta race
EyOne
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 03, 2007, 02:25:08 »

Le concept me parait intéréssant et ludique cependant 2 choses me rendent mitigé sur les raw:
- Les prix des quelques marques que vous annonçez sont relativement élevé (minimum 100€). Pendant des années on a essayé de nous faire gober que les jeans étaient chers à cause du délavage à faire etc...mais là c'est à NOUS de faire le délavage et pourtant le prix est élevé. Enfin bon bref ça me parait cher pour un produit que l'ont doit perfectionner.

- Porter pendant 6 mois un jean 6/7 jours sans le laver, au delà de la question de l'hygiène en elle-meme, on pâsse quand meme pour un cradingue auprès de son entourage, non? Si à la fac j'ai un pote qui porte tous les jours le meme pantalon, je vais rapidement m'en rendre compte, et pour quelqu'un qui est censé bien s'habiller, porter tout le temps la meme fringue casse un peu l'image et détruit tout le boulot d'habillement qui peut etre fait sur les autres vetements de la panoplie. Ne jamais changer/varier d'habillement est l'une des caractéristiques des gens qui se sappent mal.

Pour résumer (sans vouloir casser votre trip Very Happy ) , ces 2 points me font dire que le tribut est cher à payer pour avoir un jean custom, 6 mois pour qu'il devienne parfait et peut-etre beaucoup moins à le porter sous son meilleur jour.
Journalisée
Ryu007
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #4 le: Juin 03, 2007, 02:31:03 »

Citation de: "achK"

-Dior, BenbdX, Ryu007, Praha ?!? J'ai besoin de votre aide lĂ  !
Prix : ça commence à 200€, ça finit trop cher pour moi mais j'attends qu'on me dise à combien.

Pour la saison été, ça finit aux alentours des 350 - 380EUR.
Note : retouche gratuite lors de l'achat en boutique.
Journalisée

achK
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 03, 2007, 02:39:50 »

Citation de: "EyOne"
Le concept me parait intéréssant et ludique cependant 2 choses me rendent mitigé sur les raw:
- Les prix des quelques marques que vous annonçez sont relativement élevé (minimum 100€). Pendant des années on a essayé de nous faire gober que les jeans étaient chers à cause du délavage à faire etc...mais là c'est à NOUS de faire le délavage et pourtant le prix est élevé. Enfin bon bref ça me parait cher pour un produit que l'ont doit perfectionner.

- Porter pendant 6 mois un jean 6/7 jours sans le laver, au delà de la question de l'hygiène en elle-meme, on pâsse quand meme pour un cradingue auprès de son entourage, non? Si à la fac j'ai un pote qui porte tous les jours le meme pantalon, je vais rapidement m'en rendre compte, et pour quelqu'un qui est censé bien s'habiller, porter tout le temps la meme fringue casse un peu l'image et détruit tout le boulot d'habillement qui peut etre fait sur les autres vetements de la panoplie. Ne jamais changer/varier d'habillement est l'une des caractéristiques des gens qui se sappent mal.

Pour résumer (sans vouloir casser votre trip Very Happy ) , ces 2 points me font dire que le tribut est cher à payer pour avoir un jean custom, 6 mois pour qu'il devienne parfait et peut-etre beaucoup moins à le porter sous son meilleur jour.

-Pour ce qui est du prix, c'est en général de la toile bien épaisse (le plus souvent de la japonaise d'ailleurs), pas le jeans H&M made in China. Et puis pour un vêtement que tu portes 6 mois quasiment tous les jours c'est pas excessif (100/6=16,7€). De plus dans toutes les marques que j'ai cité, les modèles raw qu'ils proposent sont parmi les moins chers de leur gamme. Donc le prix n'est pas franchement le point le plus problèmatique.

-Il suffit d'expliquer la démarche à son entourage, ils comprendront (enfin sauf si t'as pas prévu le budget pour le lavage à sec régulier ! Là ça passera moins bien...). Et puis ne pas changer de jeans c'est une raison de plus pour mieux travailler sa garde-robe au niveau du haut et des chaussures !
Journalisée

Ferme ta race
Ryu007
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 03, 2007, 02:41:53 »

moi en aout je me prends un dior 19cm made in japan (si j'ai bien compris,les + serrés des non-slim de chez dior)

T'as aussi la coupe 17 cm !
Moi le 19 cm je trouve ça déjà pas mal serré ... alors le 17 cm.
Faut essayer.
Journalisée

BenbdX
Invité
« Répondre #7 le: Juin 03, 2007, 02:51:17 »

17 ca existe ?? j'étais persuadé que y'a que 18,19 et 21 ??
Journalisée
Black Mamba
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 03, 2007, 03:11:14 »

Après avoir découvert cette expérience,je trouve cela super interessant et comme dit précedement presque "ludique"!
Mais bon pareil dans mon lycée de débile ca passera pas mais je crois que je vais peut etre tenter...

Mais j'ai des questions:
-Les jeans sont ils tous slim?ou ya t'il des coupes semi slim?droite?

-Pour un budget de maxi 150€ vous me conseillez pluôt quelle marque?

-Dans un lien que nous avait donné BenbDx sur un autre post le mec disait qu'il ne lavait porter que 4mois...?(un nudis je crois)
Mais par exemple comme emploie du temps est ce que je peux faire:
Lundi-mardi-mercredi:Port du jean raw.Jeudi-mercredi:changement.Samedi-dimanche:jean raw

C'est à dire certes porter le jean à peu près 5 jours sur 7 mais en faisant une pose de 2 jours quand on veut dans la semaine pour changer de jeans?
Journalisée
achK
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 03, 2007, 03:23:29 »

Citation de: "Black Mamba"
Mais j'ai des questions:
-Les jeans sont ils tous slim?ou ya t'il des coupes semi slim?droite?

-Pour un budget de maxi 150€ vous me conseillez pluôt quelle marque?

-Dans un lien que nous avait donné BenbDx sur un autre post le mec disait qu'il ne lavait porter que 4mois...?(un nudis je crois)
Mais par exemple comme emploie du temps est ce que je peux faire:
Lundi-mardi-mercredi:Port du jean raw.Jeudi-mercredi:changement.Samedi-dimanche:jean raw

C'est à dire certes porter le jean à peu près 5 jours sur 7 mais en faisant une pose de 2 jours quand on veut dans la semaine pour changer de jeans?

-Non, il y a toutes les coupes. Rien que chez Nudie on a du baggy Ă  l'ultra slim en passant par la coupe droite, le bootcut et le semi-slim.

-J'aurais tendance à dire Nudie, Acne ou APC (dans l'ordre), mais après tout dépend de tes préférences et puis vaut mieux essayer voir ce qui te va le mieux pour un jeans que tu mettras aussi souvent.

-Tu peux mettre ton jeans pendant 2 semaines comme pendant 2 ans, mais le meilleur compromis pour avoir un délavage assez marqué sans le porter pour le reste de ta vie c'est 6 mois. De toutes façons plus tu le porteras longtemps, plus ton jeans sera usé et donc le délavage important. 4 mois c'est possible mais fais comme si ton jeans avait 5 ans, n'y prêtes aucune attention particulière. "Fuck it, I like it better" comme dirait Marc Jacobs.

-Possible de le porter 5 jours sur 7 mais applique bien le conseil que je t'ai donné ci-dessus.
Journalisée

Ferme ta race
Tomtom
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 03, 2007, 03:24:59 »

Après avoir lu avec intérêt vos différents commentaires, je serais éventuellement tenté par l'achat d'un jean Raw. Néanmoins, suite à l'acquisition d'un jean Dior, qui m'a énormément déçu (acheté à la boutique de l'avenue Montaigne) et qui s'est littéralement autodétruit en moins de six mois, je préfère ne pas mettre de somme conséquente dans un produit dans lequel je ne crois plus...

Je souhaiterais donc plutôt m'orienter vers un jean de la marque Nudie. Néanmoins, il y a un grand bémol : Je fais une taille 26 en Diesel, voire 25 si je voulais vraiment porter le jean serré... Ma question est donc la suivante : Pensez-vous que je puisse trouver cela chez Nudie, sinon, vers quelle marque dois-je m'orienter ?

Merci Wink
Journalisée
Ryu007
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 03, 2007, 03:46:45 »

17 ca existe ?? j'étais persuadé que y'a que 18,19 et 21 ??

Oui.
Le 18 n'existe pas.
C'est 17, 19 et 21 cm.
Wink

21, c'est ample, 19 intérmédiaire, 17 ça doit correspondre à un slim ou près du corps.
Journalisée

Ryu007
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 03, 2007, 04:13:49 »

Prendre du papier verre et gratter la toile Very Happy ?
(Sans déconner)
Journalisée

Kodama
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juin 03, 2007, 04:17:30 »

Porter le même jean's,c'est crâde et chiant. Le laver le soir pour le remettre le lendemain BOF
Journalisée
achK
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juin 03, 2007, 04:18:31 »

Citation de: "Ryu007"
Prendre du papier verre et gratter la toile Very Happy ?
(Sans déconner)

http://nudiejeans.com/videos/player.php?movie=data/fineArt.flv

T'aurais pu inventer le délavage Ryu ! (voir à 2/3 de la vidéo)
Journalisée

Ferme ta race
Pages: [1] 2 3 ... 144
  Imprimer  

Aller à: