opetian
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 20.07.08
|
 |
« Répondre #1665 le: Juillet 21, 2008, 23:32:05 » |
|
Merci pour cette précision, mais comment tu appelles un jean, quelque soit la couleur, traité et sans aucun délavage ? J'ai toujours entendu parler de brut.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mou-mou
|
 |
« Répondre #1666 le: Juillet 21, 2008, 23:38:27 » |
|
un brut traité
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Dans la vraie vie, je mets un 501, des sneakers Stan Smith et un K-Way." Chant
"je décapsule pas moi. Je l'ai fait une fois et je m'en mors les doigts." Pedoboras
|
|
|
opetian
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 20.07.08
|
 |
« Répondre #1667 le: Juillet 21, 2008, 23:48:55 » |
|
Merci mou-mou, moi aussi je dis un brut traité, comme quoi il faut bien préciser traité ou pas  brut ne suffit pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sir.john.lennon
|
 |
« Répondre #1668 le: Juillet 22, 2008, 13:37:08 » |
|
Ca influence sur le délavage de foutre de l'amidon sur son raw puis de le repasser ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Appelle moi SJL ça me fait érecter. 
|
|
|
|
Prorugby
|
 |
« Répondre #1669 le: Juillet 23, 2008, 14:51:56 » |
|
test-le et tu nous diras 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
KoD
|
 |
« Répondre #1670 le: Juillet 23, 2008, 16:29:58 » |
|
moi je ne dis pas brut pour un jeans traité, je dis juste jeans couleur <whatever>
mais bon, osef
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rocketbird
|
 |
« Répondre #1671 le: Juillet 27, 2008, 12:47:20 » |
|
Vu sur SUFU, APC @ 5 mois, lavés tous les mois. Finalement je vais peut etre laver les miens + souvent que prévu  
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
LaCravate
|
 |
« Répondre #1672 le: Juillet 27, 2008, 13:33:04 » |
|
En y réfléchissant, voilà mes conclusions sur le pourquoi du comment du lavage ou pas lavage, amidonnage ou pas amidonnage. Pour moi le lavage à deux effets négatifs : - Premièrement il fait partir de la teinture, le jean devient plus clair, et donc le contraste entre les endroits usés et non-usé s'estompe, ce qui gâche un peu le truc. - Deuxièmement le lavage puis repassage efface les plis que le jean a pu prendre, et les plis risquent de se reformer à d'autres endroits. Ce n'est donc pas un problème pour l'usure générale du jean ( genoux, cuisses, fesses ), mais ça risque de gâcher les honeycombs à l'arrière du genou, ou les plis du stacking. Je pense que si les plis sont suffisamment usés, ils vont avoir tendance à se reformer aux mêmes endroits, c'est donc moins grave de le laver un peu plus tard dans la vie du jean. L'amidonnage, en rendant la toile plus raide, favorise à mon avis la création de plis nets et prononcés. Une bonne idée à mon avis pourrait être de tremper le jean dans l'eau froide après son achat pour favoriser une détente rapide, puis de le réamidonner  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rocketbird
|
 |
« Répondre #1673 le: Juillet 27, 2008, 13:48:23 » |
|
100% d'accord avec tout ce qui a été dit. Ca serait intéressant d'avoir des feedbacks de parsonnes ayant ré-amidoné leur jeans. Pour mon APC c'est trop tard, mais mon Dior je l'ai détendu à l'eau froide, et porté genre seulement 2 fois depuis, je pourrais tester. Starching Starching jeans is a method a lot of kids use to stiffen their jeans and increase the wear in the creases. Bad starch jobs are obvious, as most of the jean is unfaded while the honeycombs and whiskers are almost white in their abrasions. Frowned upon by most denimheads. http://supertalk.superfuture.com/showthread.php?t=10433Je sais pas ce qu'ils entendent par "bad starch job", peut etre amidon pas appliqué uniformémént. Je sais pas non plus pourquoi les denimheads désapprouvent, à part dire que le jeans est censé s'user naturellement, est-ce qu'il y a une vraie raison ? Edit : Apparemment si on achete de l'amidon en spray faut le diluer avec de l'eau à 50% sinon ça fait des traces blanches. Je sais pas si je suis tellement chaud pour tenter finalement :-/
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 27, 2008, 13:51:01 par rocketbird »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JuyLe
|
 |
« Répondre #1674 le: Juillet 27, 2008, 18:01:40 » |
|
on peut aussi le porter et arrêter de se poser des questions just sayin'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rocketbird
|
 |
« Répondre #1675 le: Juillet 27, 2008, 22:33:16 » |
|
on peut aussi le porter et arrêter de se poser des questions just sayin'
Oui c'est sur, ou alors on peut penser au Darfour, à l'augmentation du prix des denrées alimentaires dans le monde, au non respect des droits de l'homme dans de nombreux pays, etc etc. Chacun s'intéresse à ce qu'il souhaite 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JuyLe
|
 |
« Répondre #1676 le: Juillet 27, 2008, 22:44:04 » |
|
ouais ça tu peux y penser mais tu pourras jamais rien y faire. je m'interesse au denim et tout, mais écrire des dizaines de pages de questions et de techniques sur le port et tout je trouve ça idiot, enfin c'est un jean quoi, on s'en fout, on le porte, si après les plis se font pas au même endroit on s'en fout. enfin, c'est mon avis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rocketbird
|
 |
« Répondre #1677 le: Juillet 27, 2008, 22:47:52 » |
|
Ah mais je respecte ton avis, ya pas de soucis, moi je trouve ça intéressant de savoir qu'il y a des mecs qui amidonnent leur jeans pour faire ressortir les honeycombs, après je comprend tout a fait que la plupart des gens s'en foutent 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
achK
|
 |
« Répondre #1678 le: Juillet 27, 2008, 22:54:42 » |
|
L'amidon ça se met pas sur l'extérieur du jeans...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ferme ta race
|
|
|
|
toM
|
 |
« Répondre #1679 le: Juillet 27, 2008, 23:04:46 » |
|
Les geeks ont découvert le jean. Récemment.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Votre vie est à la séduction ce que la voiture est à un passager : vous devez donner envie de monter dedans."
Raël Spike
|
|
|
|