|
coldpier
Invité
|
 |
« Répondre #1650 le: Juillet 21, 2008, 22:41:57 » |
|
pourquoi tu trouves que la coupe ne me va pas ? en effet, t shirt que j'ai mis pour flemmarder chez moi, je m'attendais à une remarque 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maroon
|
 |
« Répondre #1651 le: Juillet 21, 2008, 22:44:43 » |
|
mais nan la coupe te vas nickel, il est juste trop large a la taille c'est tout !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Tu es plutôt in ze moove toi ?
|
|
|
|
LaChipsDuDésert
|
 |
« Répondre #1652 le: Juillet 21, 2008, 22:47:50 » |
|
J'pense que y a un problème de coupe, aussi. Je sais que moi, le New Standard me va pas trop, alors qu'à la taille il est ok. On a la même morphologie, on est ultraaa fin. Essaie le New cure / Petit Standard, en 26, voir en 25. Et le new standard en 25, tant qu'à faire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opetian
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 20.07.08
|
 |
« Répondre #1653 le: Juillet 21, 2008, 22:51:44 » |
|
Bonsoir à tous,
Je vais sans poser une question bête mais si j'ai bien compris les jeans raw sont des jeans sans aucun délavage et les jeans dry sont des jeans raw qui ne sont pas traités.
On peut donc acheter des jeans raw indigo qu'on peut laver autant qu'on veut sans jouer à l'artiste contemporain en sentant du genou pendant des mois mois. Uniqlo en fait des très biens pour 60€.
Ma question est pourquoi ne pas traiter son jean oeuvre d'art au bout de 6 mois ? Parce qu'on dit souvent "faut attendre 6 mois" pour le premier lavage, mais moi c'est le deuxième, troisième, etc lavage qui m'embête. Parce que si on sue (c'est le cas de le dire) pour avoir un beau résultat, ensuite c'est dommage de le massacrer ?
Donc, peut être un produit à passer, ils font bien ça les fabricants de jeans pourtant (leurs jeans délavés sont traités) ? parce que la lessive "spécial noir" et l'eau tiède je vois pas en quoi ça traite un tissu....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
KoD
|
 |
« Répondre #1654 le: Juillet 21, 2008, 22:54:56 » |
|
Ca va faire des plis moches aux cuisses et aux genoux, garanti. On voit bien qu'il y a trop de matière et qu'il te faut une coupe plus ajustée. Fais les essais que LCDD t'a recommandés.
Opetian, je te conseille de relire le topic.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
coldpier
Invité
|
 |
« Répondre #1655 le: Juillet 21, 2008, 22:56:09 » |
|
je ne peux que l'échanger contre un new cure taille 25, je pense qu'un NC 25 sera trop petit pour moi, enfin trop slim.... http://forum.commeuncamion.com/petites_annonces/vds_ou_echange_apc_new_cure_t25_baisse_du_prix-t7063.0.htmlce new standard permet de cacher la maigreur que je peux avoir aux cuisses ou aux mollets (contrairement à un slim) , le seul hic pour moi c'est qu'il risque de bouger, je peux rien faire contre ça ? faut savoir, que là je fais 55 kilos mais mon poids est plutôt de 60 normalement... photo avec ceinture hugo boss :  
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maroon
|
 |
« Répondre #1656 le: Juillet 21, 2008, 22:58:13 » |
|
il ya trop de matière parce qu'il est trop large a la taille ! sinon ca voudrait dire que toutes les crevettes n'auraient droit qu'aux slim ? je suis pas d'accord, le meme avec genre 2 tailles en dessous et ca sera nickel !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Tu es plutôt in ze moove toi ?
|
|
|
|
LaChipsDuDésert
|
 |
« Répondre #1657 le: Juillet 21, 2008, 23:02:45 » |
|
Deux tailles en dessous, ça existe pas. Quand t'es vraiiment crevette, trouver un jean qui ne soit pas slim et qui rende bien, c'est ultra chaud. Je dis pas que c'est impossible, hein.. Mais en raw en tout cas, y a rien qui soit réellement plus petit qu'un A.P.C en taille 25 à ma connaissance, et même le N.S en 25, ça rendra pas top sur lui, j'pense (en tout cas, c'est le cas sur moi) =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opetian
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #1658 le: Juillet 21, 2008, 23:03:06 » |
|
"Opetian, je te conseille de relire le topic."
Je l'ai lu et relu, et si je pose cette question c'est que je n'ai pas trouvé la réponse. J'imagine que si tu ne m'as répondu, c'est que tu ne sais pas non plus...sourire Ou je suis totalement à côté de la plaque, c'est possible aussi.
En tout cas, ce serait une bonne chose de savoir comme fixer au mieux son jeans après les 6 mois de travail.
Mon interrogation est simple, si les fabricants délave puis traite, pourquoi nous on ne pourrait pas le faire ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
LaChipsDuDésert
|
 |
« Répondre #1659 le: Juillet 21, 2008, 23:06:16 » |
|
Après 6 mois, le délavage se ralentis. Tu peux essayer de traiter ton jean, mais j'vois pas en quoi c'est mal que le délavage continue doucement, en général ça embellit le jean (jusqu'à un certains point, auquel le jean est de toutes façons mort, en général.)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
KoD
|
 |
« Répondre #1660 le: Juillet 21, 2008, 23:10:08 » |
|
Bon j'ai répondu rapidement parce que ton post commençait mal. Primo, brut = raw = dry, c'est dit 10 millions de fois sur le topic. Deuxio, nous sommes nombreux à penser qu'un jeans brut ça doit juste vivre et se délaver sinon autant acheter un jeans traité couleur indigo. Tertio, il y a plein de conseils dans le topic pour essayer de limiter le délavage. Aucune méthode n'est prouvée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opetian
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #1661 le: Juillet 21, 2008, 23:11:09 » |
|
Si on peut essayer de le traiter, ce serait intéressant de savoir comment non ? En tout cas moi ça m'intéresse, si quelqu'un sait ou en entend parler ce serait bien de mettre l'info sur ce topic.
En tout cas merci pour la réponse.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opetian
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #1662 le: Juillet 21, 2008, 23:16:02 » |
|
Merci KoD mais justement une paire de jeans dry est aussi raw (ou brut) mais un jeans raw ou brut n'est pas forcément dry. C'est une question de suffisance. Et je le redis, il existe de très beau denim raw/brut traité ! C'est pour ça que je mettais les choses au point pour ne passer pour un rigolo mais au final ça a eu l'effet inverse, en tout cas avec toi. Mais beaucoup font l'amalgame, et de toute manière ce n'est pas grave. Oui alors je suis un rigolo et dans ce cas au moins, peut être, je vous aurais fait rire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mou-mou
|
 |
« Répondre #1663 le: Juillet 21, 2008, 23:19:31 » |
|
t'as rien compris 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Dans la vraie vie, je mets un 501, des sneakers Stan Smith et un K-Way." Chant
"je décapsule pas moi. Je l'ai fait une fois et je m'en mors les doigts." Pedoboras
|
|
|
|
KoD
|
 |
« Répondre #1664 le: Juillet 21, 2008, 23:23:07 » |
|
Ce que tu appelles raw/brut traité est un jeans traité de couleur indigo. S'il est traité, il ne peut être brut/raw/dry. Je me répète brut = raw = dry. et Tertio, il y a plein de conseils dans le topic pour essayer de limiter le délavage. Aucune méthode n'est prouvée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|