Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chic mais pas sinistre  (Lu 1561 fois)
Phil2
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: AoĂ»t 30, 2008, 14:14:11 »

Donc, déjà une question du petit nouveau (mais c'est bien pour cela que l'on s'inscrit en général, non ?).

J'aime m'habiller "chic". OK, ce terme est très relatif, précisons : je porte volontiers des costumes de coupe très classique, je ne porte jamais de sportswear ou de style "ethnique". Mais je suis déçu de constater que, en gros, j'ai le choix entre le noir, le gris, le blanc, le bleu... et voilà ! Je voudrais continuer à m'habiller avec des coupes classiques, mais dans un genre plus joyeux, avec un peu de bonne humeur, quoi.

Je suis allé voir l'article sur "les couleurs que tu dois porter". Je suis blond oux yeux bleux et à la peau pâle/rosée - donc, couleurs froides !! A la liste des noir, blanc, etc., je ne rajoute donc que le rouge et le violet ! Ce n'est pas très gai, tout cela, quand même.

Votre avis sur la question, s'il-vous plaĂ®t ? Des marques ou des articles prĂ©cis Ă  me conseiller ?? Merci d'avance !  Wink
Journalisée
Funky Fresh
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: AoĂ»t 30, 2008, 14:30:43 »

"je ne porte jamais de sportswear ou de style "ethnique"

Navrant.
Journalisée
Phil2
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: AoĂ»t 30, 2008, 15:09:41 »

DĂ©solĂ© d'avoir navrĂ© ! Mais sinon, concernant ma question ?  Razz
Journalisée
Kiz
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: AoĂ»t 30, 2008, 15:37:43 »

Franchement en variant la couleur des chemises et des cravates y'a moyen de pas s'ennuyer quand même et je ne trouve pas que ça fasse triste.
Journalisée
nathans
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: AoĂ»t 31, 2008, 00:32:02 »

je pense que kiz ta trouvé un petit panel de tenue prouvant que 'chic' ne s'alliait pas forcément avec 'sinistre' Very Happy
Journalisée
dndy1840
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #5 le: AoĂ»t 31, 2008, 00:37:52 »

Déjà, tu peux oublier la règle des couleurs, c'est du bonus : j'ai à peu près ta carnation pâle/rosée (blond/yeux verts), et si le rouge me va bien certes, le bleu et le vert aussi !

Ensuite, tout dépend de tes aspirations, mais tu peux essayer les tissus plus travaillés type prince-de-galles/houndstooth/dogstooth, qui donnent un côté ludique aux tenues (quand ils sont bien assortis, sinon c'est Waterloo!).
Vu d'ici, tu dois adorer Paul Smith, me trompé-je ?
Journalisée

diemon
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: AoĂ»t 31, 2008, 03:28:44 »

Citation
j'ai le choix entre le noir, le gris, le blanc, le bleu... et voilĂ 

Faux!

Pour les habits, vu que tu as le tain pâle, comme moi presque toute l'année, opte aussi pour les teintes terres. Ce sont des couleurs qui donnent bien sur nous.

Tu peux jouer niveau cravatte ensuite pour faire ressortir tes yeux clair tout en donnant du punch a tout ca. 

Puis les photos donnés au dessus peuvent te donner des petites idées même si c'est assez sobre niveau couleurs, a part deux petites exeptions.

Pour les chemises, éssai un jaune, ca donne du tain! Smile
Journalisée
Niago
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: AoĂ»t 31, 2008, 19:18:00 »

TRès class la cravate Slim finalement, j'avais une mauvaise image de celle-ci.
Journalisée
Phil2
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: AoĂ»t 31, 2008, 20:00:30 »

Merci beaucoup pour vos réponses. En surfant et en allant en boutique ici ou là, je me rends compte en effet qu'il y a moyen de moyenner...
Ce que vous dites sur les couleurs m'intĂ©resse aussi : dans le fond, ne pas se bloquer avec ça, mais plutĂ´t s'en servir pour trouver des idĂ©es.  Idea
En effet, je crois que chercher dans les textures, les reliefs, alternances brillant/mat devrait pouvoir donner quelque chose.

Mais si vous avez d'autres idĂ©es, continuez ! Ce message ne signifie pas que le thread est arrĂŞtĂ© !!  Razz
Journalisée
Paul van Dyk
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #9 le: Septembre 05, 2008, 22:37:33 »

mauve, jaune, vert, orange

Ne pas hésiter les couleurs pastels, et des pièces qui sortent de l'ordinaire. Tu peux t'orienter vers un style preppy chic. (vestes 5 boutons, ascots & cie)
Journalisée

Citation de: Gavroche
pvd, j'ai envi de me faire un style comme le tien pour cet hivers. ça me donne envie  Razz

Citation de: kurupt
Oui c'est je pense une idée profitable, si avec l'argent économisé on permet par exemple a PVD d'acheter beaucoup plus de pièces.

P.V.D. does it better.
Phil2
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 07, 2008, 12:40:31 »

"preppy"... je file sur google, il y a du vocabulaire qui me manque !!  Embarassed Smile

Aye, it's done : "In fashion, the term "preppy" is associated not with dramatic designer fashions, but with classic and conservative clothing and accessory brands such as Brooks Brothers, J. Press, J.Crew, J. Mclaughlin, Polo Ralph Lauren, Lacoste, Vineyard Vines, Lilly Pulitzer, L.L. Bean, and Patagonia, among several others. An example of preppy attire would be a button-down Oxford cloth shirt, cuffed khakis, and cordovan loafers." (extrait de Wikipédia)
« Dernière édition: Septembre 07, 2008, 12:43:06 par Phil2 » Journalisée
vic--paris
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 16, 2008, 16:34:52 »

"Preppy": allure plutôt sage mais rétro (beaucoup de carreaux, de grosses lunettes, du tweed et de longs cardigans par exemple...!) Wink

http://www.victoire-paris.com/esprit-victoire/
Journalisée

Pete Voss
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 18, 2008, 01:02:11 »

Des marques ou des articles prĂ©cis Ă  me conseiller ?? Merci d'avance !  Wink

Connais tu une marque appelée Kitsuné ?
Journalisée

Jeans Loose + chucks low
Phil2
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 19, 2008, 05:30:38 »

"Preppy": allure plutôt sage mais rétro (beaucoup de carreaux, de grosses lunettes, du tweed et de longs cardigans par exemple...!) Wink

Si j'en crois les anglo-saxons, c'est leur style BCBG, en fait (c'est moi qui surligne) :

"Get your clothes from a traditional, upper class store. Get timeless classic clothes that will always look stylish. DO get brands such as Ralph Lauren, Brooks Brothers, Vineyard Vines, Lacoste,Tommy Hilfiger, J. Crew, Martha LeWren, Nantucket Brand,Ann Taylor, and Lilly Pullitzer. A common misconception is that clothes from Hollister, Abercrombie and Fitch & A.E. are preppy, but a traditional prep would disagree. These brands are for wannabe preps and normal teens.
Buy the preppy style clothes. Just because you got some clothes from an upper class store doesn't mean they are preppy. Buy clothes that are classic, and clean-cut. Don't be afraid to splurge on these a little, as preps tend to hold onto clothes for a long time. Remember to make sure your clothes are always clean, and always match. Good fabrics are very important. Get rid of any polyester. Buy mostly 100%cotton, wool and cashmere. Wear preppy colors. Bright and happy, like green, pink, light blue... nautical red, white and navy blue and preppy patterns- plaid, stripes, gingham, polka dots, argyle, floral, paisley, nova checks, tartan.

Here are some suggestions for that type of clothing:
Polo shirts
Oxford shirts (unlike polos, oxford shirts should always be long sleeved - if it is warm outside simply roll up the sleeves)
Rugby shirt
Cable-knit vests and sweaters (traditional cricket sweaters).
Cardigan sweaters in preppy colors and patterns (but keep in mind that tying it around your neck might be a little overboard)
A fitted jacket or blazer (try seersucker, madras plaid, tweed or simple black, navy or brown)
Dark denims or chino pants
Khaki pants.The prep equivalent to jeans.
Bermuda shorts (khaki, madras plaid, seersucker, linen or preppy prints and patterns)
Skirts (khaki, madras plaid, seersucker, linen, preppy prints and patterns)
Tea dresses and summer dresses (in madras plaid, preppy colors, seersucker, or linen.) A-line dress, halters, and flowy dresses are acceptable.
Tennis and golf inspired shirts, skirts and dresses

Color coordination is key! If your unsure about how to put together out fits, google "preppy outfits or visit the Preppy Journal online (http://preppyjournal.com) to see Preppy articles and styles. "

Sans doute plus de motifs et de couleurs que le BCBG de chez nous, mais cela est pleut-être plus vrai des catalogues que de ce que les gens portent en fait. De toute façon, le BCBG français est massivement d'origine anglaise, et le style preppy semble très Nouvelle Angleterre.

Kitsune a l'air bien chic, en tout cas, mais j'espère qu'il ne se limite pas à un public 15-25 ans. Ce sont peut-être les mannequins qui me donnent cette impression.
« Dernière édition: Septembre 19, 2008, 05:40:00 par Phil2 » Journalisée
vic--paris
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 19, 2008, 15:10:17 »

En restant toujours dans les références anglaises, je rajoute l'incontournable Paul Smith..!

Après, beaucoup de chaînes comme Zara & Co s'inspirent de cette tendance pour l'hiver... Inutile donc de s'orienter vers une marque type je pense... Il faut juste privilégier les imprimés un peu forts (rayures colorées, carreaux et autres imprimés rétros !), les matières qui semblent avoir un peu vécu... et mixer simplement le tout!

Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: