Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Black Tie  (Lu 780 fois)
Dorian
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Juin 25, 2007, 02:06:28 »

Est-ce qu'il vous arrive d'aller à des soirées "Black Tie", c'est à dire avec le port du smoking ( ou tuxedo pour les anglicistes ) obligatoire? Et comment considérez vous ce vêtement? Plus classe que le costume de ville / le costume trois pièces? ( Normalement dans l'ordre croissant selon l'élégance on a : Costume de ville -> Smoking -> Costume trois-pièces -> Habit ).
Journalisée
JuLeS44
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 25, 2007, 02:21:05 »

Je trouve le costume 3 pièces bien plus élégant que tout le reste...
Journalisée
The Rock Dandy
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 25, 2007, 02:41:05 »

j'en ai fait une il y a 3 ans, j'avais un trois pieces Phillips (couturier anglais) noir anthracite et une cravate noire à reflets bleutés(Boss), mon meilleur ami était en smoking Gian Franco Ferré et la soirée se déroullait dans un manoir près de Versailles.J'ai apprécié mais je pense recommencer uniquement quand je serai un golden boy accomplit  Wink
Journalisée
Lhomme
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 25, 2007, 15:43:40 »

C'est quoi un habit? des photos?
Journalisée
Dorian
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 25, 2007, 16:14:07 »

Extrait du site Savoir vivre ou mourir :"L'habit est composé d'un pantalon noir ou bleu à bordures de soie noires - pas dorées -, d'une veste à queue de pie assortie, d'une chemise à boutons cachés et à col cassé blanche, d'un gilet blanc et d'un noeud papillon blanc en coton surpiqué. Il existe néanmoins une diversité méconnue de formes de vestes d'habit, de gilets et de papillons. Les boutons de manchettes sont alors nacrés ou dorés, jamais argentés et un haut de forme peut compléter votre tenue. Si vous portez des gants, chosissez-les blancs. Il va de soi que tous les parties blanches de votre habit doivent être immaculées." Très peu voir plus de personnes le portent à l'heure actuelle. C'était plus en vogue au XIXeme et début du XXeme. (cf. Bel-Ami de Maupassant )
Journalisée
Brocoli
Invité
« Répondre #5 le: Juin 25, 2007, 17:11:41 »

L'ahbit = frac ou jaquette
Journalisée
Nico
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 25, 2007, 19:26:34 »

Ah non, la jaquette c'est différent de l'habit.
Je vais porter une jaquette pas plus tard que le weekend prochain, avec un pantalon gris à rayures noires, une chemise blanche et une cravate (solution alternative : lavallière). Dans le cas où l'on porte des gants, ils sont gris et pas blancs.
Et on fait la soirée du mariage en jaquette ... et baskets, petit délire des mariés Smile
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: