Pages: [1] 2 3 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Objectif prise de poids  (Lu 6340 fois)
achK
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Juin 16, 2007, 23:53:22 »

Bon, mes 1m68 pour 52kg en ont un peu marre de flotter dans du S c'est pourquoi cet été ça va être prise de poids. Mon objectif dans l'absolu ça serait 60kg, mais je ne sais pas combien de temps ça prendra.

Je me suis un peu informé et apparemment la solution c'est le gavage pour dilater l'estomac (ça fait un peu barbare Laughing), donc depuis 4-5 jours je mange le plus possible pendant le repas, du coup j'ai jamais faim entre ce qui m'évite le gavage au chocolat et ainsi les crises de foie ! C'est pas très agréable d'ingérer de la nourriture à la chaine et d'avoir mal au ventre après les repas et le matin quand on a l'impression qu'on a pas digéré le plat de pâtes du soir mais il faut bien.
Bien sûr à côté je fais de la musculation 1 jour sur 2 (altères, pompes, tractions, abdos...) pour éviter de prendre que de la graisse.
Maintenant si j'ai fait ce sujet c'est pour recuillir vos conseils vis-Ă -vis de  l'alimentation (je sais qu'il faut que je favorise les fĂ©culents et les protĂ©ines contenues dans les oeufs/le poisson/ la viande mais quid des laitages par exemple ?), ainsi que vos expĂ©riences si vous avez aussi eu Ă  passer par lĂ .
Journalisée

Ferme ta race
Antoine_M
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #1 le: Juin 17, 2007, 00:59:32 »

EPS, c'est pas de la musculation. T'es parti pour prendre pas mal de graisse, lĂ .
Journalisée
achK
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 17, 2007, 01:02:51 »

Tu peux étayer ? Parce que EPS c'est pas de la musculation merci hein, je n'ai pas donné le détail de mes exercices à ce que je sache...
Journalisée

Ferme ta race
Antoine_M
Moderator
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 17, 2007, 01:06:43 »

Citation de: "achK"
Tu peux étayer ? Parce que EPS c'est pas de la musculation merci hein, je n'ai pas donné le détail de mes exercices à ce que je sache...

T'as parlé de pompes; A la rigueur ça sert d'échauffement, et encore. Sois un peu plus précis dans ta demande et l'expression de tes objectifs et on t'aidera avec plaisir.
Journalisée
achK
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 17, 2007, 01:10:30 »

Maintenant si j'ai fait ce sujet c'est pour recuillir vos conseils vis-Ă -vis de  l'alimentation (je sais qu'il faut que je favorise les fĂ©culents et les protĂ©ines contenues dans les oeufs/le poisson/ la viande mais quid des laitages par exemple ?), ainsi que vos expĂ©riences si vous avez aussi eu Ă  passer par lĂ .
Journalisée

Ferme ta race
Antoine_M
Moderator
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 17, 2007, 01:16:47 »

T'as parlé de prise de poids. Ca veut dire quoi ??????? Tu veux du gras ? Tu veux devenir super musclé ???? T'as quel age ? T'as quoi comme temps et matos à porté de main ?????

Putain c'est pas vrai !!!!  Ca demande des conseils, mais c'est pas foutu d'y mettre un peu plus de bonne volontĂ©. DĂ©brouille toi, mec.  Twisted Evil  Twisted Evil
Journalisée
achK
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 17, 2007, 01:21:24 »

Bon n'envenimons rien...

J'ai 16 ans, je dispose d'une barre de traction et de deux haltères et 20kg de poids en tout. J'ai autant de temps qu'il le faudra vu que je suis actuellement en vacances mais après je pourrai disposer de 30mn à 1h30 selon les soirs. Evidemment je veux plus de muscle que de gras.
Journalisée

Ferme ta race
Antoine_M
Moderator
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 17, 2007, 01:48:50 »

Ben voila. Ca nous fait une base de travail.

1. 16 ans, ca me semble être un poil jeune pour commencer la muscu. D'un autre coté, avec 20 kg d'haltères, tu ne risques pas de te faire trop mal.
2. L'idéal pour te muscler sans trop stresser ton organisme (avec des conséquences néfastes sur ta croissance), c'est de te lancer de manière soutenu (6 à 8h par semaine en 3 ou 4 entrainement) dans un sport qui te plait, genre basket, athletisme, natation ou karaté. Quand on est jeune, on se démotive facilement. C'est pas une critique, c'est juste une réalité. Ce genre de sport sera "fun" et te permettra de t'entrainer plus longtemps.
3. Tu peux également compléter par 1 séance de "musculation" faite maison par semaine, composé des excercices que tu as cité.
4. en parallele, tu dois effectivement augmenter ton apport calorique, mais pas n'importe comment. Généralement, je dis qu'une alimentation équilibrée et "sportive" commence par l'achat d'une balance de cusine, une feuille de papier, un crayon et une table des calories. Mais à ton age, je trouve dommage de se priver de pizza et autre McDo. Tu ne pourras plus le faire à 40 ans, alors autant profiter de la vie maintenant. Donc laisse toi guider par ton corps et mange à ta faim. Avec le sport, tu auras + faim naturellement, donc ne te prive pas.
5. Par contre, oui, il faut augmenter tes apports en protéines. Mange de la viande avant les pâtes (au moins t'es sur de la finir, et laisser les pates c'est pas grâve. L'inverse est plus chiant). Ton poulet avant tes frites. Réduit les apports en glucides en même temps que le soleil qui se couche (une raclette à minuit, c'est pas génial).
6. Ne multiplie pas les repas dans l'objectif d'avoir un estomac qui se dilate. Auquel cas, tu n'auras rien d'autre qu'un gros ventre dilaté, et c'est vraiment pas ce que tu veux. Le fractionnement (et donc la multiplication) des repas au cours de la journée n'est uniquement là que pour répartir l'apport en protéine durant cette meme journée (une histoire d'enzime dans ton ventre. Pas besoin de rentrer dans les détails). Donc, tu peux faire plusieurs petits repas (5 ou 6 par ex) dans la journée, mais ne te goinfre pas comme un ogre à chaque fois.
7. Tu trouveras des protéines en quantité dans la viande blanche (poulet, dinde), le poisson (thon notamment), les laitages (mais pas de camembert à 40% !). Va au supermarché et regarde ce qu'il y a marqué sur les étiquettes, c'est toujours utile.

Réagis déjà à ca, on verra comment on avance ensuite.

[disclaimer on] Je ne suis pas médecin. Ni coach. Ni nutritioniste. Je n'ai pas de brevet d'état ni quoi que ce soit. Je partage mes avis et experience gratuitement. Il est de TA responsabilité de consulter ton médecin avant toute pratique sportive ou régime alimentaire. [disclaimer off]
Journalisée
Soulstorm
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 17, 2007, 01:50:36 »

Oublie les altères ça tasse donc ralenti la croissance.
Journalisée

Si on enfermait tous les cons dans un placard, il n'y aurait malheuresement personne pour fermer la porte.
achK
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 17, 2007, 02:00:23 »

Citation de: "Antoine_M"
2. L'idéal pour te muscler sans trop stresser ton organisme (avec des conséquences néfastes sur ta croissance), c'est de te lancer de manière soutenu (6 à 8h par semaine en 3 ou 4 entrainement) dans un sport qui te plait, genre basket, athletisme, natation ou karaté. Quand on est jeune, on se démotive facilement. C'est pas une critique, c'est juste une réalité. Ce genre de sport sera "fun" et te permettra de t'entrainer plus longtemps.

Je fais déjà de l'escrime 2 fois par semaine plus compétition quasiment tous les week-ends.

Citation
4. en parallele, tu dois effectivement augmenter ton apport calorique, mais pas n'importe comment. Généralement, je dis qu'une alimentation équilibrée et "sportive" commence par l'achat d'une balance de cusine, une feuille de papier, un crayon et une table des calories. Mais à ton age, je trouve dommage de se priver de pizza et autre McDo. Tu ne pourras plus le faire à 40 ans, alors autant profiter de la vie maintenant. Donc laisse toi guider par ton corps et mange à ta faim. Avec le sport, tu auras + faim naturellement, donc ne te prive pas.

Le problème c'est que même après 4 ou 5 heures de sport j'ai faim mais j'arrive très vite à satiété.

Citation
5. Par contre, oui, il faut augmenter tes apports en protéines. Mange de la viande avant les pâtes (au moins t'es sur de la finir, et laisser les pates c'est pas grâve. L'inverse est plus chiant). Ton poulet avant tes frites. Réduit les apports en glucides en même temps que le soleil qui se couche (une raclette à minuit, c'est pas génial).

Ok, la viande avant les pates je le faisais déjà mais c'est bon à savoir.

Citation
6. Ne multiplie pas les repas dans l'objectif d'avoir un estomac qui se dilate. Auquel cas, tu n'auras rien d'autre qu'un gros ventre dilaté, et c'est vraiment pas ce que tu veux. Le fractionnement (et donc la multiplication) des repas au cours de la journée n'est uniquement là que pour répartir l'apport en protéine durant cette meme journée (une histoire d'enzime dans ton ventre. Pas besoin de rentrer dans les détails). Donc, tu peux faire plusieurs petits repas (5 ou 6 par ex) dans la journée, mais ne te goinfre pas comme un ogre à chaque fois.

Et que manger entre les 3 repas "traditionnels" ? Des oeufs, des laitages, du blanc de poulet mais en faible quantité c'est bien ça ?
Que me conseilles-tu au petit-déjeuner ?

Merci pour ta réponse Wink
Journalisée

Ferme ta race
Antoine_M
Moderator
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 17, 2007, 02:22:44 »

Je fais déjà de l'escrime 2 fois par semaine plus compétition quasiment tous les week-ends.

OK, alors je te suggère de faire 2 séances de muscu maison chez toi. 1 pour le haut du corps et une autre pour le bas (ne néglige pas les jambes. On te parlera d'homogénéité, mais c'est surtout parce, le quadriceps étant le plus gros muscle du corps, lorsqu'il est fortement solicité, il libére une quantité de testostérone telle que l'ensemble du corps en profite). Dans la mesure du possible, laisse toi tjrs 1 jour de repos complet entre 2 séances d'entrainement.

Le problème c'est que même après 4 ou 5 heures de sport j'ai faim mais j'arrive très vite à satiété.

Ca dure si longtemps en entrainement d'escrime ?? Eh ben...

Et que manger entre les 3 repas "traditionnels" ? Des oeufs, des laitages, du blanc de poulet mais en faible quantité c'est bien ça ?

Exact. Force pas trop sur les oeufs non plus.

De tout. Là, tu peux y aller. Céréales (Mélange des Frosties - faut bien se faire plaisir - avec du blé complet genre Special K ou Fitness. Tu peux essayer le muesli et/ou les flocons d'avoine; moi je trouve ça dégeu). Lait demi écrémé. Si t'as le temps, fais toi une petite omellette (avec des champignons et du poulet, miam). Pain de mie complet avec confiture. Un fruit, genre kiwi. Un verre d'eau (dès le reveil) + un verre de jus d'orange. Profites-en pour prendre un comprimé multi-vitamines (genre Alvityl ou Bion, vendu en pharmacie sans ordonnance).

Merci pour ta réponse Wink

De rien  Wink
Journalisée
achK
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 17, 2007, 02:28:01 »

OK, alors je te suggère de faire 2 séances de muscu maison chez toi. 1 pour le haut du corps et une autre pour le bas (ne néglige pas les jambes. On te parlera d'homogénéité, mais c'est surtout parce, le quadriceps étant le plus gros muscle du corps, lorsqu'il est fortement solicité, il libére une quantité de testostérone telle que l'ensemble du corps en profite). Dans la mesure du possible, laisse toi tjrs 1 jour de repos complet entre 2 séances d'entrainement.

C'est interessant la question de la testostérone, j'entraînais assez peu mes jambes parce qu'elles sont plus développées que le haut de mon corps (très sollicitées en escrime).

Citation
Ca dure si longtemps en entrainement d'escrime ?? Eh ben...

J'enchaîne deux entraînements (enfants et ados puis adultes) un vendredi sur deux, ce qui m'amène à 4 ou 5h d'entraînement, sinon c'est plus 2h-2h30.
Journalisée

Ferme ta race
Zippp
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 17, 2007, 03:13:03 »

Salut.

Je suis à peu près dans le même cas que achK. J'ai à peu pres la même corpulence. 1m75 pour 57kg... Je galere pour trouver des tee shirt, polo à taille ! Par exemple,je suis obligé d'aller voir dans le rayon enfant chez ralph lauren pour me trouver un polo. Enfin, ils sont moins cher, c'est le bon coté des choses ^^)

Mon objectif et donc de prendre du poids ( Quand je vois mes copines e leurs rĂ©gimes alors que moi je cherche desespĂ©rement a gagner quelque kilos) et evidement du muscle. Je ne vais pas en salle... trop loin de chez moi. Donc j'essaye de m'entrainer chez moi du mieu que je peux.  Pompes surĂ©levĂ©es, abdos, haltères, tractions.

Ca fait un petit moment que je me tate pour acheter La methode lafay. Non pas pour suivre un programme complet mais surtout  pour me donner des idĂ©es d'entrainement sans matos.

Donc première question. Quels exercices puis-je faire avec deux halteres de 12 kilos chacune et tout le mobilier de chez moi ? ( J'ai vu dans des extrait de la methode lafay qu'avec deux tabourets, on faisait des miracle ^^ )

Comment t'entraines tu le bas du corps ? ( sans aller en salle... )  Footing ?

De tout. Là, tu peux y aller. Céréales (Mélange des Frosties - faut bien se faire plaisir - avec du blé complet genre Special K ou Fitness. Tu peux essayer le muesli et/ou les flocons d'avoine; moi je trouve ça dégeu). Lait demi écrémé. Si t'as le temps, fais toi une petite omellette (avec des champignons et du poulet, miam). Pain de mie complet avec confiture. Un fruit, genre kiwi. Un verre d'eau (dès le reveil) + un verre de jus d'orange. Profites-en pour prendre un comprimé multi-vitamines (genre Alvityl ou Bion, vendu en pharmacie sans ordonnance).

J'adorerais pouvoir me prendre un ptit dej comme ca tous les matins, mais faudrai que je me lève une heur plus tôt ! De ce coté là, c'est plus sur la motivation, je vais essayer de régler ca pendant les vacances.
Journalisée
achK
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juin 17, 2007, 03:22:28 »

Citation de: "Zippp"

Comment t'entraines tu le bas du corps ? ( sans aller en salle... )  Footing ?

Il y a les fentes qui brûlent bien les cuisses si elles sont bien executées : http://www.musculaction.com/jambes-exercice-7.htm
Journalisée

Ferme ta race
Georges Abidbol
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juin 17, 2007, 23:30:03 »

Sacré Antoine un vrai porfessionel! tu fais quoi dans la vie??
Journalisée

J'aime le polaroid.
Pages: [1] 2 3 ... 7
  Imprimer  

Aller à: