jerzykimmo
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 12.07.07
|
 |
« Répondre #45 le: Août 06, 2007, 14:21:55 » |
|
Arf poeut etre que je n'ai pas tout suivi mais le mie reste a se faire un plan nutritif beton relatif a ce que l'on attend comme resultat point.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Enoch Ardon
|
 |
« Répondre #46 le: Août 13, 2007, 01:18:50 » |
|
Ceux qui veulent des conseils en alimentation, je peux vous informer ! Je suis au poil sur la question 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kalixt
|
 |
« Répondre #47 le: Août 13, 2007, 01:39:25 » |
|
Ceux qui veulent des conseils en alimentation, je peux vous informer ! Je suis au poil sur la question  Développes un peu ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bois ce coup là j'boirais l' autre ! 
|
|
|
|
Enoch Ardon
|
 |
« Répondre #48 le: Août 13, 2007, 02:09:25 » |
|
Je fais un gros effort sur la nutrition et sur le " quoi manger " depuis que j'ai commencé la méthode. Sachant que ça marche pour moi, que je prend du muscle et que je me sens globalement mieux dans mon corps en mangeant ce que je mange en ce moment, je pense être de bon conseil pour ceux qui ne savent pas quoi bouffer, à fortiori pour prendre du poids Je développerai plus tard, mais schématiquement, j'axe mes repas sur (entre) 4 et 10 aliments de " base " et j'y apporte ce qu'il faut à côté. Je m'arrange pour avoir trois repas classiques à 30/35gr de prot (le max assimilable par repas en fait) et entre 20 et 30 gr par collation. Ca marche parfaitement et je me fais plaisir ! Il ne faut pas croire que les flocons d'avoines et le blanc d'oeuf c'est infecte, au contraire, faut savoir l'allier ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
J²G
|
 |
« Répondre #49 le: Août 13, 2007, 06:10:37 » |
|
trop bon l'avoine^^ non non je ne m'appelle pas jolly jumper  sinon je vais me la prendre moi cette petite methode lafay qui a l'air si merveilleuse vu que je n'ai rien a foutre jusqu'en octobre^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Enoch Ardon
|
 |
« Répondre #50 le: Août 13, 2007, 13:09:26 » |
|
Merveilleuse, merveilleuse, faut pas rêver hein !
Faut transpirer, adapter son alimentation, gérer son repos... Et sans matériel, il faut quand même des trétaux, une barre de traction, des meubles adéquats... Enfin, c'est pas la recette miracle sans efforts.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
J²G
|
 |
« Répondre #51 le: Août 13, 2007, 15:47:16 » |
|
oui enfin ca ca coule de source^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yeno
|
 |
« Répondre #52 le: Août 13, 2007, 16:14:28 » |
|
Enoch Ardon tu me conseils quoi comme petit dej' ? Car c'est le seul repas, avec les collations de 10h30 et 15h30, où je peux choisir ce que je souhaite manger.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Enoch Ardon
|
 |
« Répondre #53 le: Août 13, 2007, 17:06:01 » |
|
Y'a pa de secret, faut gaver en protéines pour construire le muscle. Seulement, par repas, il ne faut pas aller au delà de 35gr sinon, ça passe aux toilettes.
Un homme normal, doit ingurgiter 2700 Kcal par jour. Il faut lorsque l'on fait une prise de masse, être en sur-alimentation. Perso, j'essaye donc dépasser constamment les 3000 même si je ne fais pas vraiment attention aux Kcal, l'important est selon moi, ailleurs.
Tout va dépendre de ce que tu acceptes de manger, de ce que tu peux acheter ou pas etc. Je te propose un petit déj' uniquement avec des aliments que l'on trouve en supermarché, c'est à dire, sans compléments alimentaires de type whey, gainer, eggo-protéin (même si l'eggo n'est pas un complément, on ne le trouve que sur le site).
Il va falloir apprendre un minimum un apports de chaque aliment sous peine de ne pas contrôler et de maîtriser ce que vous mangez. C'est un peu relou pendant 1 semaine mais après, ça va tout seul.
Comme je le disais, j'axe mon alimentation sur, principalement : lait écrémé, lait de soja, thon naturel, blancs d'oeufs (quelques jaunes parfois), blanc de poulet/dinde, viandes en général, poissons, fromage blanc 0 %, fruits & légumes, légumineuses, flocons d'avoines, pain complet. Après cela, il y a de bonnes choses à rajouter ci et là, comme, le jus d'orange, le 4/4, le tofu, tempeih, emmental, céréales muesli, pain etc.
Au petit déj tu peux faire :
- Un verre de jus d'orange - Un verre ou une tasse de lait écrémé ou de lait de soja - un kiwi ou une banane - Plusieurs tartines de pain - 1, 2 ou 3 blancs d'oeufs - Un petit bol (30/60gr) de flocons d'avoines (pour le faire passer sans mal, ajoute y un yahourt aux fruits 0 % et un petit peu de lait)
Si tu veux rajouter un petit morceau de gruyère, de 4/4, tu peux aussi. Il faut avoir un bon apport en protéines aux repas, et après l'entraînement surtout, sur-protéiner, genre minimum 30gr, tu peux monter plus haut, 40, 50 pour t'assurer un apport conséquent.
J'ai pas beaucoup de temps, c'est déjà une piste !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Black Mamba
|
 |
« Répondre #54 le: Août 14, 2007, 17:33:03 » |
|
Alors je vais aussi me mettre à la méthode lafay à la rentrée pour prendre du muscle(je dois mesurer 1m75 pour 62 kg, mon objectif est de visé 66 kg déjà) J'aimerais donc des conseils en nutrition: Je ne peux pas prendre 36 repas par jour et ni un breakfast de 20 minutes
Au breakfast je prends juste un bol de lait au chocolat un jus d orange et 2 tartines ,j'aimerais bien me faire des oeufs mais ca me prendra du temps donc c'est mort... Pour la pose de 10 heures ca me fait chier d amener de la bouffe donc je ne prendrais que 3 repas . Donc que peux tu me conseiller sur 3 repas?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
J²G
|
 |
« Répondre #55 le: Août 14, 2007, 17:47:50 » |
|
et que pense tu d'un "petit dejeuner"(francais?)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kalixt
|
 |
« Répondre #56 le: Août 14, 2007, 17:55:28 » |
|
Y'a pa de secret, faut gaver en protéines pour construire le muscle. Seulement, par repas, il ne faut pas aller au delà de 35gr sinon, ça passe aux toilettes.
Un homme normal, doit ingurgiter 2700 Kcal par jour. Il faut lorsque l'on fait une prise de masse, être en sur-alimentation. Perso, j'essaye donc dépasser constamment les 3000 même si je ne fais pas vraiment attention aux Kcal, l'important est selon moi, ailleurs.
Tout va dépendre de ce que tu acceptes de manger, de ce que tu peux acheter ou pas etc. Je te propose un petit déj' uniquement avec des aliments que l'on trouve en supermarché, c'est à dire, sans compléments alimentaires de type whey, gainer, eggo-protéin (même si l'eggo n'est pas un complément, on ne le trouve que sur le site).
Il va falloir apprendre un minimum un apports de chaque aliment sous peine de ne pas contrôler et de maîtriser ce que vous mangez. C'est un peu relou pendant 1 semaine mais après, ça va tout seul.
Comme je le disais, j'axe mon alimentation sur, principalement : lait écrémé, lait de soja, thon naturel, blancs d'oeufs (quelques jaunes parfois), blanc de poulet/dinde, viandes en général, poissons, fromage blanc 0 %, fruits & légumes, légumineuses, flocons d'avoines, pain complet. Après cela, il y a de bonnes choses à rajouter ci et là, comme, le jus d'orange, le 4/4, le tofu, tempeih, emmental, céréales muesli, pain etc.
- Un verre de jus d'orange - Un verre ou une tasse de lait écrémé ou de lait de soja - un kiwi ou une banane - Plusieurs tartines de pain - 1, 2 ou 3 blancs d'oeufs - Un petit bol (30/60gr) de flocons d'avoines (pour le faire passer sans mal, ajoute y un yahourt aux fruits 0 % et un petit peu de lait)
Si tu veux rajouter un petit morceau de gruyère, de 4/4, tu peux aussi. Il faut avoir un bon apport en protéines aux repas, et après l'entraînement surtout, sur-protéiner, genre minimum 30gr, tu peux monter plus haut, 40, 50 pour t'assurer un apport conséquent.
J'ai pas beaucoup de temps, c'est déjà une piste ! Je conseillerais plutôt, de consommer une partie des proteines 3 h avant la fin du training, car l' assimilation des proteines necessite cette durée pour être digèrée, donc dispo quand ton muscle en à besoin. Il faut privilègier la prise de glucides rapides pour recharger ton muscle en glycogène, stimuler le pic d' insuline, à cela tu peux adjoindre des aminos, puis 1 h plus tard tu peux prendre un repas à 20/30g de prot. L' apport massif en post-training de proteines n'est pas primordial, une combination Hydrates complexes 70%et 30% est préférable. Le tout sans prise de gras.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Enoch Ardon
|
 |
« Répondre #57 le: Août 14, 2007, 18:04:25 » |
|
Gars ! Ne rêve pas ! L'alimentation c'est 50 % du travail de prise de masse, si tu ne le fais qu'à moitié, tu n'auras que la moitié des résultats. 3 repas : C'est que dalle ! Le petit déjeuner, je l'ingurgite en 10 min, le tout est de savoir comment t'organiser et aller vite. Ta description de ton petit déjeuner, ça vaut strictement rien, t'as rien protéines là. Soit tu te lèves 5/10min plus tôt, soit tu optimises ton temps. En 10/12min, j'arrive à me faire un bon repas. A savoir : - Tu gardes le verre de jus d'orange (seulement pour le ptit déj). - Tu gardes le bol de lait (sans chocolat), lait écrémé ou lait de soja. Au choix. - Tu gardes les tartines, tu en ajoute 2. Ca dépend de la taille, si c'est un zigzag, pas la peine, c'est assez grand comme tartines. Mais, normalement prends en 3/4. - Tu ajoutes un fruit, kiwi/banane, ça se mange vite fait, surtout kiwi et c'est le plein d'énergie assuré. Et le plus important, tu ajoutes des PRO-TÉ-INES : - Fromage blanc 0 %, 1 pot de 100 Gr c'est 7/8 gr de prot, ça s'avale en 15sec. - Tes oeufs, tu les cuis la veille ! Une casserolle, tu fous 6 oeufs dedans et le lendemain tu ouvres ton frigo, oh miracle, des oeufs durs ! Et hop, t'en prend ne serait-ce qu'un ! Limite à 3 jaunes par semaine, et gave de blanc. - Un petit bol de flocons d'avoines, c'est un très bon aliment, pour que ce soit digeste, je l'ai dis au dessus, tu ajoutes un yahourt liquide et un peu de lait. Ca se bouffe en quelques minutes, j'ai dis un petit bol, à savoir 30/50gr. - Une tranche de blanc de poulet, ça s'avale très vite aussi et c'est 8/9 gr de prot la tranche. - 4/4. Ca aussi tu peux, y'a dla prot' dedans. Mais pas plus de 2*100 gr/jour. T'as l'embarras du choix là, dedans, le but est d'avoir mini 20gr de prot, au mieux 30. Jte dis, moi j'arrive à manger en moins de 15min un gros petit déj. Faut s'impliquer, se forcer la main et aller au charbon. Seulement le problème semble que " ça te fasse chier ", dans ce cas là, ne fait rien Je vois pas ce que ça coûte de se prendre aux pauses : - Un fruit (banane, pomme...) - Un ptit sandwich au blanc de poulet (2 grandes tranches de pain de mie complet et une tranche de blanc de poulet) - Et/Ou un morceau de 4/4. 3 repas, c'est impensable un jour d'entraînement sachant qu'il te faudra manger après l'entraînement, et pas qu'un peu ! Thon, blancs d'oeufs, blanc de poulet, lait, Fb. Déjà d'une, rajoute une prise de fromage blanc avant de dormir, ce sera déjà ça... Tu prends un ou plusieurs pots de 1kg, en plus des petits pots d e 8*100gr. Comme ça avant d'aller au lit, tu prends 150/300gr de FB. Ca permet de passer le jeûn de la nuit parfaitement avec des prot' lentes. A toi de voir mec !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Enoch Ardon
|
 |
« Répondre #58 le: Août 14, 2007, 18:06:21 » |
|
J'ai pas beaucoup de temps, c'est déjà une piste ! Je conseillerais plutôt, de consommer une partie des proteines 3 h avant la fin du training, car l' assimilation des proteines necessite cette durée pour être digèrée, donc dispo quand ton muscle en à besoin. Il faut privilègier la prise de glucides rapides pour recharger ton muscle en glycogène, stimuler le pic d' insuline, à cela tu peux adjoindre des aminos, puis 1 h plus tard tu peux prendre un repas à 20/30g de prot. L' apport massif en post-training de proteines n'est pas primordial, une combination Hydrates complexes 70%et 30% est préférable. Le tout sans prise de gras. 3h ? C'est énorme 3h ! On m'a toujours dis 45min max après.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kalixt
|
 |
« Répondre #59 le: Août 14, 2007, 18:57:39 » |
|
3h ? C'est énorme 3h ! On m'a toujours dis 45min max après.[/quote] 45 mn à 1h pour le post-training.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|