|
onlydoo
|
 |
« Répondre #150 le: Octobre 14, 2007, 22:19:47 » |
|
Tous les jours parce que c'est pendant tes jours de repos que tes muscles se forment.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
traxo
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 09.09.07
|
 |
« Répondre #151 le: Octobre 15, 2007, 02:06:27 » |
|
La méthode Lafay est une bonne méthode que j'ai découvert cet été, les exercices sont corrects, malgrés trois inconvénients : - la durée des séances... au début ça peut aller (45 minutes à peu prêt puis quand on progresse.... on ajoute des séries, des exercices, remplace par celui-ci et celui-là... on arrive à 1h30-2h-2h30 avec échauffement et assouplissements... etc...) (après cela dépend de chacun et des efforts qu'il souhaite faire). Il faut du travail, de la percévérance et de la constance. - sur le dos. Je déconseille fortement cette méthode à ceux qui ont une fragilité du dos ou un dos trop cambré, de nombreux exercices mettent en jeu le dos et sa position par rapport au corps. Attention à votre dos, vous pourriez vous faire mal. Soyez très très attentif aux explications de chaque exercice. Leurs exécutions doivent être soignées. - sur l'utilisation des meubles de votre appart' qui permettent de faire des exercices... faites gaffes à ne pas les abimer, protégez-les. A part ça, c'est une bonne méthode. Bon sport ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kiki
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 10.10.07
|
 |
« Répondre #152 le: Octobre 27, 2007, 17:37:47 » |
|
En pratique depuis 3 semaines, en suivant bien les exercices, nombres de séances, etc, etc Et bien, j'ai déjà du ressenti niveau cuisses , pecs et bras qui sont visibles (alors moi comme je les vois tous les jours dans la glace, je m'en suis pas rendu compte mais bon, on m'a fait la remarque plus d'une fois ces derniers jours donc je me dis que ça doit être vrai) ils sont aussi plus dur (et ça, je le sens tout seul). Par contre, c'est vrai que les séances s'allongent rapidement. Mais à noter qu'il vaut mieux ne pas jouer sur les échauffements et élongation, pour avoir fait l'impasse dessus au début, on se fait mal et en plus les muscles c'est mieux avec la souplesse. Et pour le coup des meubles, attention à avoir au moins 2 chaises solides... Ikea c'est beau mais c'est pas fait pour la muscu 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
larenzu
Invité
|
 |
« Répondre #153 le: Octobre 29, 2007, 01:32:03 » |
|
tres bien cette methode, 2 mois que j'en fais et de beaux resultats!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Budykiller
|
 |
« Répondre #154 le: Janvier 01, 2008, 17:41:13 » |
|
Ca fait 7-8 mois que j'ai commencé la méthode en ayant auparavant fait de la muscu chez moi avec des haltères et en club. C'est une très bonne méthode mais elle demande du temps et de la tenacité. Au début, les progrès arrivent vite et on est motivé. Mais avec le temps et les séries qui se rallongent, les niveaux qui augmentent, ça devient très très lassant.
Alors que j'étais arrivé au niveau 4, j'ai commencé à ne plus progresser et je n'avais plus l'envie de faire les exercices car trop répétitifs et ennuyeux le soir après une journée de boulot.
Finalement me concernant, je n'ai jamais dépassé le niveau 4 mais grâce à des sites de musculation sur internet, je regarde les différents exercices possibles pour améliorer telle ou telle partie du corps et me sert de ça et des exercices de la méthode lafay pour continuer ma muscu. Résultat : chaque mois je me focalise sur une partie différente sans oublier le reste du corps, en ajoutant des nouveaux exercices d'après la méthode laffay, ou avec les haltères grâce à un banc de muscu (qui n'est autre qu'un banc de jardin de mon grand pere à 15€), un trétix et une barre de traction pour progresser. Je ne m'ennuie plus car mes séances sont différentes, et je vois plus de résultat en terme de "dessin de muscle" que lorsque je me coltinais uniquement à la méthode laffay sans réelles convictions.
Une méthode laffay très interessante donc, qui pour moi occupe les 2/3 de mes exos en plus de la fonte.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jo pae
|
 |
« Répondre #155 le: Janvier 05, 2008, 23:24:36 » |
|
Moi je suis au niveau 6 et franchement je trouve que ça travail autant qu'au début. il faut persévéré, ce qui est justement un point positif pour cette methode. De plus, pour ceux qui font de la muscu en salle, le livre permet de completer des muscles qu'on a pas le temp de taffer en salle.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
garuchon
|
 |
« Répondre #156 le: Janvier 08, 2008, 12:53:53 » |
|
Après avoir parcouru un peu les forums sur internet, cette méthode à l'air vraiment pas mal, je pense que je vais la tester. J'ai fait 2 ans de muscu en salle mais maintenant je n'ai plus le temps d'aller à la salle et je préfere faire mes exercices chez moi.
Alors d'autres avis positifs ou négatifs sur cette méthode? Des résultats (ou non)?
Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jo pae
|
 |
« Répondre #157 le: Janvier 08, 2008, 19:24:46 » |
|
je suis un peu comme toi, j'ai fait de la muscu en salle pendant environ 3 ans. Et comme j'ai déménagé, je ne peut plus m'y rendre. Donc la seule solution à mes yeux est de faire de la muscu à la maison, mais un truc complet et qui ne demande pas de machine. Tout ça se trouve dans la Methode Lafay!! et honnêtement, ça taf graaaave!! un exemple, quand je faisais de la salle, impossible de faire + de 3 tractions barre derriere la nuque. Maintenant j'en enchaine 10 sans peiner. grâce à la methode. Les niveaux sont très bien étudiés, il y a énormément de conseils dans le livre, en +, tu peut demander directement conseil à Olivier Lafay dans son forum, il répond très vite. Les résultats chez moi: je suis plus sec, mieu dessiné, et j'ai pris en puissance (je me fait 6 séries de 22 pompes pieds sur table et mains sur chaises et autant de séries et répétitions pour les dips alor qu'avant j'en enchainais à peine 12). De plus, cette méthode permet d'avoir pleins d'exercices pratique quand tu part en vacance, tu embarque le bouquin et si possible une barre de traction dans ton sac et c'est bon. Lance toi, tu ne le regrettera surement pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
garuchon
|
 |
« Répondre #158 le: Janvier 08, 2008, 19:31:05 » |
|
Je te remercie Jo Pae pour ta réponse.
En effet plus je vois les témoignages, plus je suis convaincu par cette méthode, je vais aller acheter le livre cette semaine. Est ce qu'il y a des conseils pour la nutrition aussi? Je fais 1,75m pour environ 80kg, avec un peu de gras, j'aimerais bien perdre ce gras, et reprendre un peu de poids mais en muscle.
Pour le matériel, une barre fixe et des treteau ça suffit? Faut il s'entrainer tous les jours avec la méthode ou pas?
A bientôt
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jo pae
|
 |
« Répondre #159 le: Janvier 08, 2008, 19:55:34 » |
|
tu es dans le même cas que moi, concernant le gras ;D je faisais 90kg pour 1m73, pas mal de muscle mais de gras aussi. Je suis allé voir un nutritioniste mais apres 3 séances où il me racontais la même chose, j'ai laissé tombé et continué seul avec ma motivation. résultat, je suis tombé a 79kg et je doit encor perdre 3kg et je bouge plus. Dans le livre il y a effectivement des conseils pour celui qui veu perdre de la graisse mais aussi pour ceux qui veulent prendre du poid. tu as le forum http://www.musculaction.com/forum/index.php qui t'apportera beaucoup de réponses, tu pourra même y contacter O.Lafay si besoin. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
garuchon
|
 |
« Répondre #160 le: Janvier 08, 2008, 21:05:36 » |
|
je te remercie, je vais aller me procurer le livre et je vais attaquer ça alors!
Je posterais pour vous fair part de mon évolution
A bientôt
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
BlackBetty
|
 |
« Répondre #161 le: Janvier 28, 2008, 01:14:43 » |
|
Bonjour, je vais commencer cette méthode dès demain. Mais je me posais tout de même une question, quand j'aurais atteint les résultats que je veux (à savoir modeler mes pecs et mes bras), est ce que je devrais continuer les exercices ou bien pourrais je arrêter la musculation sans perdre mes muscles durement gagnés ? Cette question est sans doute débile mais n'ayant jamais fait de musculation, j'aimerais bien avoir une réponse s'il vous plait  Merci d'avance !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Lay Low
|
|
|
|
Brocoli
Invité
|
 |
« Répondre #162 le: Janvier 28, 2008, 01:32:41 » |
|
Y'a un programme d'entretien dans le livre pour se maintenir sans progresser. De plus je te conseille de pas t'arreter ce serait dommage parceque : il faut faire du sport dans la vie !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
BlackBetty
|
 |
« Répondre #163 le: Janvier 30, 2008, 23:29:57 » |
|
Ha d'accord merci beaucoup ! Bon, premières impréssions de la méthode : C'est long et bien physique... Surtout pour quelqu'un d'aussi peu sportif que moi ! Mais je ne trouve pas ca ennuyant !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Lay Low
|
|
|
|
arthur
|
 |
« Répondre #164 le: Février 03, 2008, 17:56:16 » |
|
Bonjour messieurs, juste pour signaler que je vends un livre méthode Olivier Lafay neuf ( désormais en double ). Me contacter par MP si intéréssé 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|