Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Methode lafay??  (Lu 16674 fois)
Lazzy
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #180 le: Mars 01, 2008, 16:17:46 »

alors qu'en salle, on y va souvent entre potes, on fais des concours de développer / coucher comme des cons, on taf une fois sur 5 le dos, on s'arrête 15 min pour parler travail... tandis que seul chez toi, t'es plutôt pressé de terminer donc tu tarde pas entre 2 séries.
En tout cas c'est le cas pour moi.
C'est à mon sens le gros atout de la méthode Lafay que tu soulignes ici.
Quoi qu'on pense des exos poids de corps VS la fonte, il est certain qu'un entrainement intelligent et planifié tel que le propose Lafay sera plus profitable qu'un entrainement anarchique à la fonte.

Je préconise notamment Lafay à tous ceux qui n'ont pas envie de passer du temps à se étudier, à comprendre les mécanismes physiologiques qui sous-tendent la pratique de la musculation. On en voit plein les salles de muscu, qui s'arrachent stérilement sur un banc de DC avec de mauvaises techniques ou des formats absurdes.
Avec Lafay, la planification est fournie avec les exos, ce qui limite cet effet.

No pain no gain, certes, mais on peut aussi faire du so much pain no gain si on s'y prend mal Wink
« Dernière édition: Mars 01, 2008, 16:21:31 par Lazzy » Journalisée

Point trop n'en faut
TROY
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: Mars 11, 2008, 20:46:28 »

bonjour je vous expose ma situation: après avoir perdu pas mal de poids cet été j'ai acheté la méthode pour me muscler et pour raffermir mon ventre vu que j'ai de la peau qui pend ce qui fait pas terrible avec des pulls portés a meme le corps. Je fais actuellement 68 kg pour 1 m82 et je pense faire 2  ou 3 mois de prise de masse. J'envisage les protéines mais j'hésite encore : 2 ou 3 fois par jours en plus de me gaver en glucides et en viandes aux repa? Et est ce que les protéines améliorent vraiment la prise de masse (pour ceux qui ont testé meme si je me doute que oui dans quelle mesures et au bout de combien de temps sachant que la motivation n'est pas un probleme pour moi)Dans l'ideal je voudré prendre 6, 7 kg .Vous pensez en comien de temps c'est possible?
merci
Journalisée
Bodytek
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #182 le: Mars 11, 2008, 21:00:42 »

J'envisage les protéines mais j'hésite encore : 2 ou 3 fois par jours en plus de me gaver en glucides et en viandes aux repas? Et est ce que les protéines améliorent vraiment la prise de masse (pour ceux qui ont testé même si je me doute que oui).
A t'entendre, on pourrait croire que les protéines sont une substance illicite or elle est présente naturellement dans la nourriture que tu consommes tout les jours !
Prendre des protéines n'est en rien considérer comme du dopage, ce ne sont pas des stéroïdes !

Pour répondre à ta question, oui les protéines (peu importe la forme) sont indispensables à une bonne croissance musculaire.
Si tu souhaites te supplémenter en protéines autres que par la nourriture je te conseille d'en prendre avant et après l'entrainement c'est tout.

Dans l'ideal je voudré prendre 6, 7 kg .Vous pensez en combien de temps c'est possible?
Ça dépend de pas mal d'éléments: ton entrainement, ta nutrition, ta génétique, ton morphotype ...
Je dirais 6/7 mois pour du muscle maigre.
« Dernière édition: Mars 13, 2008, 01:49:38 par Bodytek » Journalisée

Bodybuilding is not a sport, it's a Lifestyle ...
TROY
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: Mars 12, 2008, 20:44:10 »

merci bodytek pour tes infos mais t'inquiete pas j'avais bien compris que les protéines ne sont en rien des composés dopants ou autres.
Deux autres questions me taraudent: je devrais prendre les protéines uniquement les jours ou je pratique la methode ou tous les jours?
Je compte egalement inclure du cardio dans ma semaine afin de perdre ce petit bourrelet de gras disgracieux
ma semaine donnarais donc
lundi lafay
mardi lafay
mercredi cardio
jeudi repos
vendredi lafay
samedi cardio
dimanche repos
je voulais savoir si il n'y aurait pas contradiction entre vouloir prendre un peu de masse et en meme temps faire un peu de cardio pour perdre un peu de graisse?
merci
Journalisée
Bodytek
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: Mars 13, 2008, 01:55:53 »

je devrais prendre les protéines uniquement les jours ou je pratique la methode ou tous les jours?
Malheureusement le processus de croissance musculaire ne s'arrête pas pendant les jours de repos, bien au contraire ! Le repos est indispensable à une bonne récupération et une bonne croissance du muscle.
Donc oui la consommation de protéines doit être permanente.

je voulais savoir si il n'y aurait pas contradiction entre vouloir prendre un peu de masse et en meme temps faire un peu de cardio pour perdre un peu de graisse?
Prendre uniquement de la masse maigre est beaucoup plus difficile et long qu'une prise de masse standard mais le cardio peut contribuer à diminuer le tissu adipeux donc il peut être bénéfique à condition de ne pas en abuser sous peine de flinguer sa prise de masse Mad ...
Si tu dois faire du cardio fais le au saut du lit a jeun en ayant juste avaler une portion de protéines (pour ne pas consommer du muscle), il sera plus efficace contre les graisses.
Journalisée

jo pae
V.I.P.
En ligne En ligne

Voir le profil Message personnel (En ligne)
« Répondre #185 le: Mars 13, 2008, 18:54:44 »

Moi je prend un shaker de Whey après mon cardio. Il est preferable que je le prenne avant?
Journalisée
Bodytek
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: Mars 14, 2008, 01:40:31 »

Moi je prend un shaker de Whey après mon cardio. Il est preferable que je le prenne avant?
Bah le problème, c'est que si tu prends rien avant, ton corps doit puiser son énergie quelque part et le plus simple pour lui c'est les muscles donc c'est loin d'être terrible Sad !

Le shake après l'effort est bon pour une bonne récupération mais si tu peux le remplacer par un vrai repas n'hésites pas .
Journalisée

jo pae
V.I.P.
En ligne En ligne

« Répondre #187 le: Mars 14, 2008, 16:52:51 »

Même en periode de sèche?
Journalisée
Bodytek
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: Mars 14, 2008, 20:08:24 »

Même en periode de sèche?
Le repas post entrainement est crucial que ce soit en période de prise de masse ou de sèche s'il y en a un qu'on ne doit pas supprimer c'est bien celui là !

Pendant la période de sèche, je doute que tu apprécies de voir ta masse musculaire chèrement gagnée s'envoler en même temps que le tissu adipeux Twisted Evil ! Donc le shake avant une séance à toute son importance également pour préserver les muscles et forcer le corps à puiser dans les graisses.
Journalisée

Moumou
Invité
« Répondre #189 le: Mars 15, 2008, 18:20:10 »

La whey c'est top aprés l'effort elles est mise à disposition très rapidement aux muscles venant d’être sollicités. En effet, déjà après 30 à 45 minutes, selon les métabolismes. ( avec de l'eau. Le lait rallonge ce temps )

Mais il y a aussi la TRI PROT qui est une protéine à assimilation lente, composée d'un mélange de trois protéines différentes : lactalbumine, ovalbumine et de protéines de lait. Afin d'éviter tout catabolisme au cours de la journée.
Journalisée
Bodytek
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: Mars 15, 2008, 21:39:15 »

Autant prendre de la caséine ...
Journalisée

Black Mamba
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: Mars 28, 2008, 00:37:03 »

J'ai un gros problème:
Par manque de motivation je n'ai pas attaqué la méthode lafay cette année sauf que j ai beaucoup plus mangé... J ai donc au final pris que de la graisse et atteint le poid maximal que je m'etais fixé...
Que puis je faire pour garder ce poid mais me muscler?
Faut surtout que je gagne en abdo, en fessier(j ai presque un gros cul), perdre en cuisse et après avoir des pecs un peu solide qui font pas "seins"

Je compte vraiment m y mettre car là c est la cata mais faut il que je continue à manger autant? ou jsute aretter les proteines?
Journalisée
jo pae
V.I.P.
En ligne En ligne

« Répondre #192 le: Mars 28, 2008, 01:04:53 »

Moi perso ce que j'ai fais, c'est de faire une sèche accompagnée de séances de muscu.
je l'ai fait il y a quelques temps et ça  a pas mal marché.
Donc réduit tes proportions dans tes repas, favorise les protéines (augment les même), réduis les graisses, supprime les sucre ajoutés, fais 2 à 3 séances de cardio et 3 seances de Lafay par semaine.

Le cardio sera indispensable pour perdre des cuisses, et l'ensemble de ta graisse superflue (celle de ton cul entre autres).

Logiquement si tu fond mais te muscle en même temps, tu ne devrais pas bouger beaucoup en poids.
La whey est très utile dans cette periode car elle va t'apporter la dose requise de prot qui va être nécessaire pour conserver ta musculature que tu risque de perdre avec le cardio.

Pour les pecs, abdos, il y as de très très bons exercices dans le livre, mais travaille aussi le dos et les épaules, car si tu sollicite seulement 2 parties de ton corps, tu ressemblera a rien.

Voilà ce que JE te conseillerais, mais je ne suis pas un pro donc d'autres avis ne seront pas un luxe.
bonne chance, et motive toi parceque l'été c'est pour bientôt  Wink
Journalisée
Black Mamba
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: Mars 28, 2008, 01:43:50 »

Merci beaucoup Jo Pae!
Bon à coté de ca je fais au total 4h30 de boxe +2 heure de sport au lycée.
Le cardio c'est quoi pour toi?
J'ai une corde à sauter: je pourrais en même temps que la méthode lafay en faire 15 min?
Et le week end alller courir 1h?

Niveau bouf:
J'arette chocolat, glace, gateaux...
Mais je continue les flocons d'avoine le matin avec mon lait chocolaté + mes biscottes de pain de campagne
à 10h faut vraiment que je mange?( j oublie à chaque fois :s)
a 4h : 4/4?
Journalisée
jo pae
V.I.P.
En ligne En ligne

« Répondre #194 le: Mars 28, 2008, 02:18:17 »

Corde a sauter, très bon pour le cardio.
2X20minutes par semaine + 1h de course (si tu y arrive) me semble parfait.
le 4x4 je suis pas pour du tout, a moins de vouloir une prise de masse (incluant de la graisse), et comme collation privilégie le fromage blanc 0%, blanc de poulet avec si tu veux pain de mie complet (pas plus de 2 tranches par collation), pommes...ce sont de bons coupe faim.
Les shaker de whey peuvent aussi te servir de collation, car pauvre en graisse, sucre mais riche en protéines.
« Dernière édition: Mars 28, 2008, 15:25:16 par jo pae » Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15
  Imprimer  

Aller à: