Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Methode lafay??  (Lu 17123 fois)
mothinx
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #165 le: Février 12, 2008, 18:49:41 »

Je suis super content de trouver un topic dédié à la méthode !!!

Ca fait maintenant 1 an que je l'utilise.

Du résultat ?

15kg de plus, de la force et de l'esthétique sans paraître "bodybuilder".

Il n'y a pas cependant de recette miracle pour quelqu'un qui veut se transformer. Il faut s'entrainer régulierement, se reposer et.....BOUFFER BOUFFER BOUFFER.

Manger à vous en crever la pense pour quelqu'un qui pese moins de 65kg pour 1m75. Faites confiance au livre, il a fait ses preuves et sur différents sîtes vous pourrez largement  vous inspirer des carnets d'entrainements de lafayistes.

Les premiers mois sont durs il est vrai, puisque ce n'est pas qu'un entrainement, mais une autre façon de gérer son temps pour le bien de son corps.

Gardez avec vous un petit livre où vous écrirez les progressions de vos entrainements et vos mensurations. Des petites photos sont utiles aussi pour apprécier le changement quand le moral est au plus bas.

Pour ceux qui ont l'impression de stagner arriver à un certain niveau, il y a aussi un deuxieme livre de Lafay appelé "Turbo". C'est un excellent complement et il vous permettra d'aborder d'autre exercices pour redresser la pente et augmenter de niveau.

Pourrais-je demander aux modérateurs d'ouvrir un espace spécial pour les carnets d'entrainements de chacun ? Je propose un topic par personne avec photo/mensu/progression. Je peus vous assurer que ca aidera chacun et on se sent beaucoup moins seul.

Entrainez vous bien  Wink
Journalisée
arthur
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: Février 12, 2008, 20:28:48 »

Citation
Pourrais-je demander aux modérateurs d'ouvrir un espace spécial pour les carnets d'entrainements de chacun ? Je propose un topic par personne avec photo/mensu/progression. Je peus vous assurer que ca aidera chacun et on se sent beaucoup moins seul.

Je trouve que c'est une excellente idée... =D
Journalisée
Xaeros
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #167 le: Février 13, 2008, 13:38:08 »

J'approuve aussi, je me tate depuis un moment quant à l'achat de ce bouquin ^^
Journalisée

Ben_BdX
Invité
« Répondre #168 le: Février 17, 2008, 01:48:08 »

mothinx t'as gagné combien aux pecs/taille/fesse en 3-4 mois?
Journalisée
hartman
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: Février 17, 2008, 07:56:19 »

Bonjour, je vais commencer cette méthode dès demain.
Mais je me posais tout de même une question, quand j'aurais atteint les résultats que je veux (à savoir modeler mes pecs et mes bras), est ce que je devrais continuer les exercices ou bien pourrais je arrêter la musculation sans perdre mes muscles durement gagnés ?

Cette question est sans doute débile mais n'ayant jamais fait de musculation, j'aimerais bien avoir une réponse s'il vous plait Smile

Merci d'avance !

Je ne pratique pas la methode lafaye, mais sans vouloir vous decourager, le vice avec la muscu et surtout la prise de masse, c'est que ça disparait beaucoup plus vite que ça n'apparait! Ton corps et tes muscles s'adaptent à ton activité phisique, Conclusion arrète de t'entrainer et tu redeviendras comme tu es normalement.
Journalisée

"Ouais ouais c'est ça. Tu veux dégager toi aussi ?"  Wink
mothinx
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: Février 17, 2008, 17:28:27 »

mothinx t'as gagné combien aux pecs/taille/fesse en 3-4 mois?

Les premiers mois avec la méthode m'ont fait enormement prendre au niveau des pecs / épaules. Plus de 8cms.

La taille et les fesses ont été par contre mes points faibles car mon alimentation étant vraiment en concordance avec une prise de masse. Il faut comprendre qu'il faut grossir en même temps que s'entrainer. Sans masse, on ne fait rien.

Je ne pratique pas la methode lafaye, mais sans vouloir vous decourager, le vice avec la muscu et surtout la prise de masse, c'est que ça disparait beaucoup plus vite que ça n'apparait! Ton corps et tes muscles s'adaptent à ton activité phisique, Conclusion arrète de t'entrainer et tu redeviendras comme tu es normalement.

Il faut tout simplement suivre une nouvelle hygiène de vie, qui devient automatique après 3 mois d'entrainement.
Journalisée
hartman
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: Février 17, 2008, 17:45:18 »

Il faut tout simplement suivre une nouvelle hygiène de vie, qui devient automatique après 3 mois d'entrainement.

Auncune hygiène de vie ne permet de garder de la masse musculaire hypertrophié, surtout grace à cette methode, sans entrainement.
Journalisée

mothinx
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: Février 18, 2008, 14:15:43 »

Auncune hygiène de vie ne permet de garder de la masse musculaire hypertrophié, surtout grace à cette methode, sans entrainement.

Quand j'entend hygiène de vie, j'entend par là "entrainement régulier"   Wink
Journalisée
hartman
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: Février 19, 2008, 01:47:49 »

Quand j'entend hygiène de vie, j'entend par là "entrainement régulier"   Wink

D'accord, donc tu ne reponds pas à la question  Wink
Journalisée

jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: Février 19, 2008, 11:42:28 »

Hartman, sans vouloir être méchant, ça ne veut rien dire ce que tu affirme: si tu stop la methode, tu perd ta musculature!!
bah ouai, c'est un peu normal nan?
quand tu sort de chez le coiffeur avec une belle coupe, bah si tu la renouvelle pas ta coupe change, nan?
quand tu arrête le sport pendant un moment, tu n'a plus la même condition physique, nan?

Donc je ne vois pas pourquoi autant la methode lafay que e la muscul en salle pourraient échapper à cette logique.
Moi qui ai pratiqué de la salle et en ce moment de la methode, je peut t'assurer que je suis vraiment mieux dessiné avec la methode qu'avant.
Journalisée
hartman
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: Février 19, 2008, 16:39:05 »

Rassure toi je n'aime pas trop parler pour rien, je repondais juste à blackBetty qui demandait si on gardait ses muscles en arretant de s'entrainer, comme quoi c'est pas si evident que ça pour tout le monde.

Quand à la methode, je ne pratique pas donc je suis mal placé pour critiquer, même si je pense que ça ne vaut pas la salle. Elle doit permettre de se dessiner, certes, mais pas de vraiment travailler sa force (pas de charges), ni de benéficier des conseils ou de l'émulation qu'on trouve en salle.
Néanmoins on est d'accord que c'est mieux que rien, que ça coute pas chère, et que c'est un bon moyen de s'y mettre.
« Dernière édition: Février 20, 2008, 15:36:27 par hartman » Journalisée

jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: Février 20, 2008, 12:34:22 »

Concernant la force, c'est aussi discutable.
Par exemple, moi quand je faisais de la muscu en salle, je n'arrivais même pas a faire correctement une traction barre derrière la nuque, maintenant j'en fais facile 8/10. Ok ma perte de poids y joue un rôle c'est sûr, mais pas seulement.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas la meilleur façon pour être vraiment "mastoc" mais pour une personne qui veut seulement être musclé et bien dessiné, je trouve que c'est vraiment plus efficace que la salle. pourquoi? déjà parceque le livre contient des niveau avec des exercices à respecter, une suite logique et tous le corps est sollicité. alors qu'en salle, on y va souvent entre potes, on fais des concours de développer / coucher comme des cons, on taf une fois sur 5 le dos, on s'arrête 15 min pour parler travail... tandis que seul chez toi, t'es plutôt pressé de terminer donc tu tarde pas entre 2 séries.
En tout cas c'est le cas pour moi.
Journalisée
Moumou
Invité
« Répondre #177 le: Février 24, 2008, 03:10:20 »

Les tractions ne sont pas gages de force... ( d'ailleur c'est devant la tête normalement jusqu'au menton Twisted Evil ).
Pour être fort aux tractions, il faut s'y entrainer avec une charge supplémentaire - ajouté par une ceinture -( je peux expliquer si ça interesse )
Journalisée
sir.john.lennon
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: Février 26, 2008, 21:40:15 »

Ou alors des poids aux chevilles.
Journalisée

Appelle moi SJL ça me fait érecter.
hartman
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: Février 27, 2008, 01:55:13 »

D'accord avec moumou, les tractions avec son propre poids de corps travaillent l'endurance musculaire, pas la "force" à proprement dit, à moins de se lester (ou de grossir avant chaque entrainement...). Enfin là j'avoue qu'on joue quand même un peu sur les mots.
« Dernière édition: Février 27, 2008, 04:43:26 par hartman » Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15
  Imprimer  

Aller à: