Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lutter contre le stress  (Lu 3237 fois)
Thomas.P
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Août 07, 2007, 21:39:09 »

Plus le temps passe, et plus la population est stressée, que ce soit au niveau travail, relationnel, de l’environnement, etc...

Malheureusement je pense en faire partie, je suis victime du stress et ce n’est pas toujours facile à gérer.

J'aimerai quelque conseil (remède) afin de se sentir mieux:
- Au niveau du sport (lequel)
- De l'alimentation
- De médicament
- Autre méthode.

En espérant être aidé.
Journalisée

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. © Voltaire
psychedlik
Invité
« Répondre #1 le: Août 07, 2007, 21:40:54 »

Il y a un sujet qui evoquait le stress

Tapes:dans recherche tes mots clefs souhaité

Sinon le stress est du en aprtie en manque de magnesium-> bois de l'eau
J'ai un medicament que j'utilisais pour mes exams car marchais je regarderais c koi le nom plus tard Wink
Journalisée
marieaunet
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #2 le: Août 07, 2007, 22:23:24 »

Tout dépends à quel niveau ton stress se manifeste.
est-ce que tu as des troubles physiques ou c'est juste que tu te sens speed et enervé, vraiment juste stressé.
Je te conseillerai bien le yoga, avec un bon bouquin (d'ailleurs je suis entrain de me renseigner pour ça pour moi) pour en faire à la maison, genre après le taf t'arrive chez toi tu apprends à te relaxer...bon sinon tu prends des cours si ça te fais pas  suer d'aller dans un cours.
mais bon apprendre à gérer son stress c'est pas  Ã©vident.

pour ce qui est des médoc, tu peux essayer des trucs aux plantes mais bon c'est du leger. Tu as des troubles du sommeil? si tu peux te passer de medoc, si t'en es pas à ce point n'en prend pas...

essaye de voir ce qui génère ce stress. Le taf c'est sûr, selon ce que tu fais on te met peut être la pression...

pour l'alimentation tu demandes parce que tu as l'impression de mal supporter certains aliments? des aigreurs d'estomac peut être.?
sinon si tu n'as pas de soucis niveau physique, mange juste équilibré, ne saute pas de repas...
le sport ça serait chouette, ça peut faire du bien c'est sûr: la natation peut être? c'est pas violent comme sport et ça te détendra bien.
a la rentrée je vais essayer l'acupuncture pour d'autres troubles, mais qui de toute manière sont aussi liés au stress, si ton doc te fait une presciription du seras remboursé, et peut être ça peut t'aider je ne sais, ça peut pas faire de mal.
des massages?
faire un travail sur toi même aussi peut être intéressant...mais bon comme je disais au début, tout dépend l'ampleur de ton stress et s'il génère des  troubles physiques.
si tu es gêné de parler de certains trucs en public tu peux envoyer en mp y a pas de soucis.
Journalisée

C'est pas parce que je rigole que je m'amuse
Komi
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 07, 2007, 22:23:49 »

Un petit tour chez le medecin, c'est ce qu'il y a de mieux.

Si c'est un bon medecin, il discutera avec toi pour estimer si il faut te suivre ou non. Si il te donne direct des p'tits cachets, faut voir ailleur.

Sinon je pense que c'est chacun son truc (un peu comme pour arreter de fumer). S'occuper l'esprit de chose "non stressante" (la cause du stress dépendant de la personne...boulot, famille, voisinage...). Prendre soi de soi, sortir entre amis... doit être une bonne thérapie.
Journalisée
marieaunet
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 07, 2007, 22:38:15 »

oui voilà ça dépend de chacun, c'est pour ça que je lui demandais de préciser, mais bon si ton doc te colle des cachtons direct évite. j'ai voulu tester les psy, j'en ai écumé deux , j'ai à chaque foi refusé la fameuse "bequille " medicamenteuse sauf que les pyschiatre à part te coller des cachtons et hocher la tête, c'est pas terrible..vaut mieux aller voir un psychologue....enfn c'est compliqué et comme dit Komi chacun son cas.
Journalisée

ohdelicious
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 08, 2007, 01:30:41 »

Déja il faut bien dormir, tu peux prendre une tisane, du laid chaud sucré..
Moi je prends du Tranquital le soir, et le matin, c'est un truc aux plantes, valériane je crois...
Peut ête que tu pourrais essayer de manger plus léger le soir ?

Y'a aussi quelques exercices de respiration simples que tu peux faire le soir dans ton lit, ou même en voiture ou autre s'i t'as pas trop le temps, j'étais aller chez la sophro qui m'en avait donné, je pourrais te les envoyer si tu veux. De toute façon ça peut faire que du bien...Après repose toi, prends du temps pour t'occuper de toi, du temps pour rien faire, ça fait du bien.
Journalisée
lost & found
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 08, 2007, 14:26:41 »

Si tu decide de faire un sport, avant tout choisi bien l'horaire. Entre 16h (ou 18 je sais plus) et 20h, c'est la tranche horaire idéal pr decompressé. Apres quel sport ?? Je pense qu'il vaudrait mieux qqxhose qui evite tt enervement. Pk pas la natation, la course a pied,... . A oui, et si tu n'as pas l'habitude de pratique un sport ne force pas et n'en fait pas trop d'un coup (genre ts les jours d'un coup) sa peut-entrainer des troubles du sommeils... .

Sinon, le passage par le doc me semble le plus approprié. Perso je sais qu'il existe des "medicaments homeopatiques" (par contradictoire ce que je viens d'ecrire ?? lol). Ainsi pas d'effest secondaire, ou nefastes qui peuvent entrainer une certaine accoutumence.

Il faut aussi voir pk tu te sens stressé, ce qui te fait dire sa quoi (etudes, emploi, raisons perso,... .)
Journalisée
Thomas.P
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 10, 2007, 16:36:08 »

Le stress est du je le pense a mes études, ou bien au déménagement que je suis entrain de faire, mais cela ce retrouve sur le physique car j'ai a cause de cela 1 maladie de peau (psoriasis).

Je me sent énerve et stressé je fais pas mal de sport environ 35min de course a pied 3 a 4 fois par semaine.

Sinon "ohdelicious", je serai intéressé par les exercices de respiration que ta sophro t'avais donné.
Journalisée

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. © Voltaire
marieaunet
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 10, 2007, 16:41:54 »

ouais moi aussi tes exercices l'interesse.
Journalisée

Antonio
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 21, 2007, 17:34:26 »

Moi, contre le stress : 2 méthodes radicales :
Faire une sieste coquine ou Jardiner.
Vous me direz avec peu de class, que effectivement, dans les 2 cas on laboure...
Sans blague : jardiner pour moi c'est super destressant. Ca calme, c'est le silence, le repos et la méticulosité.
Rien de tel que de planter une plante dans son jardin, la tailler, la nettoyer, l'arroser, s'occuper de son potager, mettre les mains dans la terre et sentir les parfums de son jardin.
Grâce à cela je déconnecte quelques instants.
Voilà!
Journalisée

Antonio : Même avec 9 femmes on ne peut faire 1 enfant en 1 mois! mode noeud de cravate recettes boutons de manchette Cravate
guillaum
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 22, 2007, 01:12:47 »

Moi je cours pas mal quand j'ai des petits soucis qui me tracassent et ça me permet d'évacuer un peu..
Journalisée
Elvis
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 23, 2007, 14:42:41 »

Moi, je prends un anxyolitiques avec un bon verre de whisky pour faire passer tout ça (rayer le stupéfiant inutile lol)
Ou sinon je vais à fond en moto question d avoir de bonnes poussées d adrénaline et de me vider l esprit. D ailleurs, je suis tjs plus détendu qd je vais au boulot en moto que en voiture
Journalisée

MV et GTA dorment chez Vinci Park sniff...
Manu
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 23, 2007, 20:09:28 »

easy skanking ...
Journalisée

Si Jean-Marie courait aussi vite que jl'emmerde y s'rait tellement loin ...
Revolution67
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 04, 2007, 13:44:51 »

Ca marche vraiment les anxyolitiques???

Moi je suis aussi un stressé hors catégorie lol
En ce moment je consulte un kiné respiratoire pour mieux gérer ma respiration. Mais j'ai souvent un blocage en haut (niveau abdominal). Pour le sport je faisais un peu de musculation (méthode Lafay) mais j'ai laissé tombé en ce moment, je reprendrais peut être par de la natation ou courir si ca détends vraiment...

- Sinon j'hésite encore entre la sophro et le yoga. Mon kiné m'a conseillé de commencer par la sophro qui aurait plus d'effets à court terme. Mais je préférerais faire des exos en groupe que payer 60 € une consultation individuelle...
- Pour la solution médicamenteuse, je voudrais un truc qui puisse me calmer de temps en temps, car quand je suis vraiment stressé je n'arrive pas à me concentrer, et c'est pas pratique au boulot...

Ceux qui ont des exercices à proposer peuvent les poster, c'est toujours bon à prendre Wink
Journalisée

"Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour." - Confucius
Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 04, 2007, 14:23:43 »

Citation de: "Revolution67"

- Pour la solution médicamenteuse, je voudrais un truc qui puisse me calmer de temps en temps, car quand je suis vraiment stressé je n'arrive pas à me concentrer, et c'est pas pratique au boulot...

ben consulte un médecin, je veux surtout pas voir de presciptions médicales ici.

sinon perso je pratique l'auto-hypnose par le biais de musiques vendues dans le commerce, ça a un bon éffet relaxant (je m'en sert pour me redonner un coup de jus en fin de journée souvent, mais ça marche dans l'aspect "détente" et relaxation).

regarde du coté de chez Alain Poux notamment...
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
http://www.commeuncamion.com
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: