toronto2
Jeune conducteur
Hors ligne Inscrit le: 29.09.07
|
 |
« le: Septembre 29, 2007, 03:38:54 » |
|
Bonjour tout le monde, Comme dis dans le titre, j'ai des épaules qui sont légèrement tombantes et pourtant je ne suis pas maigre. J'ai des épaules assez musclé mais un pecto peut être trop travaillé, lorsque j'étais jeune. Vous avez quelques conseils pour pouvoir les rehausser. Voila. Merci d'avance pour votre réponse  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ryu007
|
 |
« Répondre #1 le: Septembre 29, 2007, 04:18:25 » |
|
Cela m'a plus l'air d'etre un problème de maintien qu'un problème de musculation.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PierreM
|
 |
« Répondre #2 le: Septembre 30, 2007, 02:02:52 » |
|
Deux possibilités sois tu as un mauvais maintient, sois tu as les muscles antérieurs trop dévellopés par rapport aux muscles postérieurs. Dans le second cas il faut que tu bosse les muscles de la partie supérieur du dos.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On prend une amante comme un miroir, non pour la regarder, mais pour s'y regarder
|
|
|
|
kalixt
|
 |
« Répondre #3 le: Septembre 30, 2007, 02:09:16 » |
|
Essaies des élèvations latérales en superset avec un développé Arnold, complémentes avec soit une abduction latérale arrière, ou "l' oiseau", le tout saupoudré d' un peu de patience....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bois ce coup là j'boirais l' autre ! 
|
|
|
toronto2
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #4 le: Septembre 30, 2007, 05:57:22 » |
|
Merci pour vos réponses. C'est vrai que parfois je ne me tiens pas droit. Mais bon parfois je me demande si c'est vraiment un problème de matient, vu que je taffe assez souvent mes épaules et mon dos. Tout cela reste à voir. Vous pensez que nager est un bon remède à mes épaules?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PierreM
|
 |
« Répondre #5 le: Septembre 30, 2007, 15:48:41 » |
|
+ 1 Kalixt . Tu peux suivre ses conseils Toronto 2. L'explication est en Jargon mais j'ais eu le même problème que le tien et je l'ais résolut récement de façon similaire.
Effectivement la natation dévelope beaucoup la musculature du dos. Le problème c'est que l'on oublie souvent de préciser le temps et les kilomètres qu'il faut avaler avant de voir un début de résultat. Dans ton cas la musculation me semble indiqué.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On prend une amante comme un miroir, non pour la regarder, mais pour s'y regarder
|
|
|
|
DrHannibal
|
 |
« Répondre #6 le: Septembre 30, 2007, 21:26:23 » |
|
je ne peux que te conseiller ce qui t'a déjà été dit, travaille tes trapèze et épaules, je conseille fortement le développé militaire, qui conciste à descendre une barre chargée derrière ta nuque
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Huggy les bons tuyaux
|
 |
« Répondre #7 le: Septembre 30, 2007, 23:03:23 » |
|
encore une fois : muscu, mais avec les conseils d'un coach (suffit de s'inscrire dans une salle)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toronto2
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #8 le: Octobre 02, 2007, 01:20:10 » |
|
merci pour vos réponses. Le seul problème, c'est que je n'ai que 2 haltères pour pouvoir me muscler. On m'a dit que pour cette partie des épaules, il vaudrait mieux avoir une barre. En tout cas, je travaille souvent mes épaules mais peut être pas de la bonne façon, vu que ça ne donne pas beaucoup de résultat. Je voudrais aussi savoir si ça va "surmusclé" mes épaules ? J'ai pas envie de ressembler à Swarseneger après lol . Voila  Ps: les salles d'entrainement avec coach sont assez chères quand même...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DrHannibal
|
 |
« Répondre #9 le: Octobre 02, 2007, 12:58:20 » |
|
mon pauvre  tu as encore 10 ans d'entrainement voir plus ainsi qu'une bonne dose de médocs et des kg de viande/protéine a ingurgiter pour ressembler a schwarzy mdr.. je pratique la musculation depuis 6 mois et j'ai a peine changé de morphologie, donc tu as une marge énorme. après 2 haltère pourraient suffire, voila des exos cela travaille cette zone du corp  tu as ça   encore ça 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Antoine_M
|
 |
« Répondre #10 le: Octobre 02, 2007, 14:32:28 » |
|
J'ai pas envie de ressembler à Swarseneger après lol .
Arrete de te prendre la tête, va plutôt voir un kiné !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
hartman
|
 |
« Répondre #11 le: Octobre 06, 2007, 03:22:07 » |
|
je conseille fortement le développé militaire, qui conciste à descendre une barre chargée derrière ta nuque Le developpé militaire c'est devant le visage, derrière la nuque c'est le developpé nuque. Fais quand même attention avec la muscu, ca peut aussi bien corriger ton problême que l'agraver. Essay peut être de poster une photo de toi, les conseils pourront déjà être plus juste. Le mieux si tu veux faire de la muscu pour corriger un problême morphologique c'est de t'inscrire dans une salle et de demander l'avis d'un pro. Par opposition, fait attention aux conseils d'amateurs...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ouais ouais c'est ça. Tu veux dégager toi aussi ?" 
|
|
|
toronto2
Jeune conducteur
|
 |
« Répondre #12 le: Octobre 08, 2007, 02:25:20 » |
|
Bon heuresement que mes épaules ne soient pas totalement tombantes . En tout cas, je fais déjà ces exercices depuis un moment et c'est vrai que les résultats ne sont pas très visibles. En faite, en y reflechissant, cela est peut être lié à un problème de posture.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DrHannibal
|
 |
« Répondre #13 le: Octobre 08, 2007, 17:05:13 » |
|
je conseille fortement le développé militaire, qui conciste à descendre une barre chargée derrière ta nuque Le developpé militaire c'est devant le visage, derrière la nuque c'est le developpé nuque. oui développé nuque pardon toutes mes excuses 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Alex_Kane
|
 |
« Répondre #14 le: Mai 02, 2008, 15:23:57 » |
|
Si tu as épaules tombantes et la tête un peu avant c'est surtout un manque de trapèze, je te conseille le rowing menton prise serré qui développe les trapèzes (pas tellement la partie supérieure, plus la partie moyenne) qui permet de se tenir plus droit. Aussi je te conseille de bosser la partie postérieur des épaules avec l'oiseau ou du pec deck inversé (en salle).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|