Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils sur le Kite surf  (Lu 1654 fois)
goldgoat
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Juin 20, 2007, 19:02:53 »

A tout hasard, il y aurait des kitesurfeur sur e forum ??

Je vais faire un stage au mois de Juillet et je m'achétes le matos en rentrant!

Donc si vous avez des conseils à me donner sur le choix du matos, sur ce qu'il ne faut pas oublier... Sur ce que vous voulez tant que ça a un rapport avec le Kite  Razz
Journalisée

Chaos a des beaux tétons
Ben a un beau micropénis
Praha a tout ce qu'il y a de plus beau
Zippp
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 20, 2007, 19:16:53 »

J'ai voulu en faire un mois une semaine en stage a saint malo l'année dernière !! C'est super cher !!! Hallucinant, c'était style 400€ les 10 heures de cours étalés sur une semaine... Ca m'a fait passer l'envie d'en faire ^^

Je retenterai peut être un jour !
Journalisée
goldgoat
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 20, 2007, 19:20:20 »

ouai bah c'est ce que je vais faire dans le nord... 90€ la journée !
Aprés 1000€ de matos ... c'est sûr que le tennis me coûte largement moins chére ( quoique des pompes à 120€ tous les 6mois, cordage à 20/mois, les fringues ect ... t'arrives vite à 500€ par an !)
Journalisée

Chaos a des beaux tétons
Ben a un beau micropénis
sea
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 20, 2007, 21:26:36 »

aloha,
J'habite près de la mer, je suis moniteur de voile l'été et j'ai un peu touché au kite donc je peux peut-être éclairer ta lanterne.
Pour le kite, tu vas voir c'est pas simple, je m'explique.
Premièrement, il faut savoir manier une aile, ça peut paraître tout con avec un cerf-volant, mais une aile c'est une autre paire de manche, c'est que ça tire ces machins là, alors si tu n'en a jamais fait, le premier cours se passera sur le sable ou tu jouera au cerf-volant mais en plus hardos!

deuxiemement, tu vas galérer  un peu au début, le genre tu vas dans l'eau, tu sens que l'aile te tire et là elle te tire tellement bien que tu te casse la figure et que tu peux plus t'arrêter Very Happy

Mais normalement au bout d'une semaine de dur labeur, tu découvriras les joies de la glisse et tu pourras tirer des bords ce qui est le plus important car ça te permettra de rentrer à la plage. Pour les sauts et les figures, c'est une autre histoire Smile

Apres pour le matos, ça depend de ton poids, de ta force pour l'aile et surtout du vent, tu verras très vite que petite aile veut pas forcement dire perte de vitesse au contraire mais comme je te disais tout depend des conditions.
Et pour ton budget d'achat, ça risque d'etre un peu juste sachant qu'une bonne aile vaut aux alentours de 900E déjà et la board pas loin de 300E mais c gerable avec 1000E si tu tombes sur de bonnes affaires. Après pour les marques tu as beaucoup de choix mais je te conseille des marques comme Naish, Slingshot... qui font des trucs costaux

Pour finir, il te faudra te munir d'un harnais dorsal qui se différencie des harnais classiques de windsurf par le fait qu'il te prend tout le dos, ça t'évitera les problèmes et ça ne gachera pas tes sessions.

voila, j'espère t'avoir un peu aider et te souhaite bon stage Cool
Journalisée
goldgoat
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 20, 2007, 21:47:03 »

Merci Sea, tu affirmes ce que je pensais Smile
Pour l'achat du matos je vais acheter la voile d'occaz ( les riders changent tellement souvent que le marché de l'occaz' est plein de bonnes voiles qui ont trés peu servit) et pour le reste je verrais selon les affaires que je peux faire...

Pour la pratique, j'ai plusisuers années de Snow ( apparament ça peut aider pour le maniement de la board) et j'ai fait pas mal de voile ( catamaran, voilier de 11m, un peu de windsurf) ce qui peut être une aide pour l'apréhension apr rapport au vent.
Comme tu vois j'essais de me rassurer à fond Smile mais j'ai surtout beaucoup de motivations !!

j'espére te croiser prochainement en Bretagne ( j'y suis asez souvent, je suis de là-bas Smile)
tu es moniteur de voile à quel école ? Si ça se trouve tu m'as déjà doné des cours Smile
Journalisée

Chaos a des beaux tétons
Ben a un beau micropénis
sea
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 20, 2007, 21:52:01 »

Surprised  pour les cours ça s'étonnerai, je suis dans une petite structure à Léchiagat dans le sud finisère, pas loin de la Torche mais on ne sait jamais.
Sinon je croyais que tu etais novice dans le ilieu des voileux mais je m'aperçois avec bonheur que non. Dans ce cas, en 2 jours, tu tires des bords et à la fin de la semaine, tu nous claque le jump sur la crête de la vague Very Happy .
t'as été où toi pour apprendre la voile?
Journalisée
sea
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 20, 2007, 21:54:39 »

je suis un peu plus calé sur les sports d'eau que sur la mode mais qui sait, un jour ça viendra peut être  Very Happy
Journalisée
goldgoat
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 20, 2007, 22:10:11 »

La voile c'est mon papa qui m'a tout appris !
Aprés j'ai fait quelques stages de catamaran vers Lorient,un mois à la martinique avec le Hobby 16 de mon papa!
Puis une semaine en croisiére sur un 11m en faisant le tour des îles bretonnes !

Bon ça me rassure alors, j'essai d'apprendre la théorie en lisant pas mal de sites de kite et en regardant des videos , histoire de gagner du temps sur le terrain Smile

Tu enseignes quoi ?

Et si je te croise j'espére que ça sera sur l'eau Wink
Journalisée

Chaos a des beaux tétons
Ben a un beau micropénis
sea
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 20, 2007, 22:16:44 »

Je suis moniteur de voile légère c'est à dire tout ce qui va de l'optimist ( la caisse à savons pour mômes) au cata de sport en passant par les dévireurs, bref c'est pas un métier c'est du plaisir par contre bonjour le bronzage trace de lunettes et marcel intégré à la peau mais bon..
ah oui j'allais oublier la planche à voile mais bon je suis pas trop à l'aise là dessus, c'est que ça mouille ces engins là!
Journalisée
euphori@
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 20, 2007, 23:00:05 »

moi je touche a la planche a voile (pas en freestyle hein!^^) ça peut aider vis a vis du kitesurf ou quedal?
Journalisée

L'euphorie (du grec euphoria) est un terme médical désignant une impression inadéquate de bien-être physique et moral, de contentement, de confiance en soi, d'exaltation.
sea
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 20, 2007, 23:57:48 »

Dans l'immédiat, je suis pas mono de kite surf et j'en ai pas fait enormement mais c'est sûr que ça aide d'avoir déjà pratiquer un sport nautique, à la voile j'entend, car tu sais comment appréhender le vent et au niveau de l'équilibre ça peut aussi t'être utile et les deux supports ne sont pas si différents que ça au final même si les sensations en kite sont plus " je m'en prend plein la gueule et je me marre"
Journalisée
goldgoat
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 20, 2007, 23:58:56 »

A l'origine, le kite surf c'est des windsurfer qui on garder leur planche mais avec une voile cerf-volant!
Donc à mon avis cela peut être utile pour le waterstart et pour gérer la voile selon le vent !
Aprés ce n'est que théorique  Smile
Journalisée

Chaos a des beaux tétons
Ben a un beau micropénis
Zippp
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 21, 2007, 02:42:14 »

Citation de: "goldgoat"

j'espére te croiser prochainement en Bretagne ( j'y suis asez souvent, je suis de là-bas Smile)

Tiens, un breton !  T'es d'ou en bretagne ? Perso, je passe mes vacances a Saint malo / Cancale...
Journalisée
goldgoat
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juin 21, 2007, 14:13:39 »

Je suis de Ploemeur, vers Lorient !
Mes vacances je les passes vers Lorient !
Journalisée

Chaos a des beaux tétons
Ben a un beau micropénis
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: