aloha,
J'habite près de la mer, je suis moniteur de voile l'été et j'ai un peu touché au kite donc je peux peut-être éclairer ta lanterne.
Pour le kite, tu vas voir c'est pas simple, je m'explique.
Premièrement, il faut savoir manier une aile, ça peut paraître tout con avec un cerf-volant, mais une aile c'est une autre paire de manche, c'est que ça tire ces machins là , alors si tu n'en a jamais fait, le premier cours se passera sur le sable ou tu jouera au cerf-volant mais en plus hardos!
deuxiemement, tu vas galérer un peu au début, le genre tu vas dans l'eau, tu sens que l'aile te tire et là elle te tire tellement bien que tu te casse la figure et que tu peux plus t'arrêter
Mais normalement au bout d'une semaine de dur labeur, tu découvriras les joies de la glisse et tu pourras tirer des bords ce qui est le plus important car ça te permettra de rentrer à la plage. Pour les sauts et les figures, c'est une autre histoire
Apres pour le matos, ça depend de ton poids, de ta force pour l'aile et surtout du vent, tu verras très vite que petite aile veut pas forcement dire perte de vitesse au contraire mais comme je te disais tout depend des conditions.
Et pour ton budget d'achat, ça risque d'etre un peu juste sachant qu'une bonne aile vaut aux alentours de 900E déjà et la board pas loin de 300E mais c gerable avec 1000E si tu tombes sur de bonnes affaires. Après pour les marques tu as beaucoup de choix mais je te conseille des marques comme Naish, Slingshot... qui font des trucs costaux
Pour finir, il te faudra te munir d'un harnais dorsal qui se différencie des harnais classiques de windsurf par le fait qu'il te prend tout le dos, ça t'évitera les problèmes et ça ne gachera pas tes sessions.
voila, j'espère t'avoir un peu aider et te souhaite bon stage