Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Appareil à charges guidées  (Lu 1329 fois)
Elvis
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« le: Juillet 28, 2007, 03:27:03 »

Voila, je souhaite m acheter un appareil à charge guidées et j aurais souhaiter connaitre votre avis pour les pratiquants sur ce type d appareil, et sur les bonnes marques ou celles à fuir puis ce que vous me conseillez comme matos, sachant que j ai un budget d environ 500€
J ai répéré celui ci pour le moment mais j attends des conseils...
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/fitness/fitness-equipme/fitness-body-wo-01/multigyms/product_3000001/index.html
http://www.decathlon.fr/FR/files/assets/20838852-video/video-hg90.html
Il a une partie pour faire de la boxe mais elle ne m interresse pas du tout

Thx d avance !!
Journalisée

MV et GTA dorment chez Vinci Park sniff...
kalixt
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #1 le: Juillet 28, 2007, 15:36:03 »

Essaies ces site ils proposent des choix interessant :
http://www.az-fitness.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=5&ref=ICWEEVSY2996&code_lg=lg_fr&pag=1&num=4
http://www.az-fitness.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=5&ref=ICWEEVSY3996&code_lg=lg_fr&pag=1&num=4
http://www.vasilgym.com/img/homelineh1.jpg
Journalisée

Bois ce coup là j'boirais l' autre !
Aonghas
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 28, 2007, 16:34:22 »

Quel est ton niveau ?

Le gros problème des appareils à charge guidée est la marge de progression réduite du fait de la légèreté des poids. C'est trés bien pour débuter ou pour la rééducation mais au bout d'un moment tu seras bloqué.
Il faut un appareil capable de démultiplier les poids bien mieux que les appareils premier prix, ton budget de 500€ est donc une bonne base. Privilégie les appareils de marque weider (qui est une référence) comme ceux donnés en lien par kalixt à ceux de décathlon. Par ailleurs az-fitness est un site sérieux, tout comme fitness-boutique.
Journalisée
Antoine_M
Moderator
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 28, 2007, 16:47:32 »

Citation de: "Aonghas"
Le gros problème des appareils à charge guidée est la marge de progression réduite du fait de la légèreté des poids.

+1
Je te conseil également un banc plutot qu'un multiposte à charges guidées. Il y a justement une promo chez AZ dans ton budget:
http://www.az-fitness.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=4&ref=MAMP310&code_lg=lg_fr&pag=1&num=4
Journalisée
Elvis
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 28, 2007, 17:23:41 »

En fait si je comprends bien, je serais limité par la charge au bout d un moment donc je pourrais plus progresser avec cette machine ou c est plus liée au types d exercices qui est moins complet ??
C est clair en plus que l appareil que tu m as proposé ici
http://www.az-fitness.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=4&ref=MAMP310&code_lg=lg_fr&pag=1&num=4
a l air super bien et me fait bien envie !! A réfléchir...
thx en tt cas pour vos infos !!
Journalisée

Aonghas
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 28, 2007, 18:12:30 »

Le mieux serait d'avoir les deux types.

Tu peux acheter un appareil à 500€ et un banc basique avec quelques poids (puis en acheter d'autres par la suite si besoin) pour moins de 200€ (facile). Le problème est qu'un appareil à charges guidées ne peut servir quasiment qu'à débuter ou à alterner avec les exercices classiques, ce qui fait un peu cher pour 500€. Et surtout il faut avoir la place pour caser tout ça avec peut-être en plus le vélo ou le tapis de marche.

Selon moi tu pourrais n'acheter qu'un banc, en mettant un peu plus pour en avoir un bon avec repose-barre séparé (pour le squat et le soulevé de terre). Rien qu'avec un banc tu peux déjà faire pas mal d'exercice (en plus des exercices avec poids de corps). Tu ne pourra de toutes façons pas de contenter d'un appareil à charges guidées qui n'exerce pas les muscles stabilisateurs comme tu le ferais avec une barre ou des haltères. Par contre tu auras accés à des exercices trés intéressants avec les poulies.

Si tu as l'argent et la place achète les deux. Sinon mieux vaut un banc seul. Tu n'es pas obligé de tout acheter en même temps, chacun des deux pourra t'offrir un programme complet au début. Si la motivation est toujours là tu t'équipes entièrement. C'est également valable avec les exercices de poids de corps mais là la motivation risque d'être plus dure à aller chercher.

Surtout il ne faut pas acheter comme ça par simple envie. C'est vrai que quand on voit un appareil de ce genre on veut tout de suite tirer sur la barre et soulever les charges mais si tu te lasses de la musculation ça fait bien con dans le salon d'un petit studio...

edit : je viens de voir le lien proposé par Antoine_M, je n'avais pas vu qu'il y avait un banc intégré, n'hésite pas !
Journalisée
kalixt
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 28, 2007, 18:20:32 »

Vraiment pas moyen de trouver un club ?
Ca reste l' idéal pour progresser.
Journalisée

Elvis
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 28, 2007, 19:34:26 »

Citation de: "kalixt"
Vraiment pas moyen de trouver un club ?
Ca reste l' idéal pour progresser.

Ca m interresse pas pour l instant un club car dans la configuration de mon domicile, j habite trop loin pour le moment !! Donc j ai pas le gout de déménager pour le moment pour m inscrire une salle. Il y a bien un "amazonia" vers chez moi mais ils n ont rien en appareil de muscu et pour les conseils chez eux niveau muscu, ben je crois que je pourrais me brosser Wink, ils n ont que des rameurs, vélo, tapis de course, et je posséde deja tout ca sf le tapis de marche car comme je fais du foot, je sens pas le besoin d aller courir.
Apres tous vos posts, je balance quand meme plus pour un banc qui me semble plus éclectique et qui me poussera plus dans les exercices et ne m obligera pas à changer dans quelques mois.
Pour ce qui est de la motivation, comme je l ai dit dans un autre post, depuis que je vois le changement de mon corps avec le dessin des muscles et autres, je suis toujours autant motivé, le plus dur pour moi etait au début ou pendant 3 semaines / 1 mois, je voyais que tres peu de changement, mais depuis que l on ne me fait que des reflexions positives la dessus, je n ai jamais dérogé à mes entrainements (3 fois par semaine pdt 2 heures).
Ensuite, au niveau de mon appart, je me suis fait carrément une pièce spécial pour le sport, car je pratique la muscu (of course) et ma copine pratique aussi le bodyscult que je fais de temps en temps avec elle aussi (c est un truc de ouf), alors quand je parle d acheter un appareil, c est que le facteur place à déjà été étudier !!!

Sinon, vous avez quoi vous comme type de matériel ??
Journalisée

Aonghas
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 28, 2007, 19:40:51 »

Ça m'a l'air un poil long 2h de suite...
Journalisée
kalixt
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 28, 2007, 19:54:44 »

+1, moi c' est 45 mn rondement mené, à moins que tu y ajoutes du cardio ?
Journalisée

Elvis
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 28, 2007, 19:55:05 »

Bah c est un peu pres  ca d habitude, avec une phase d échauffement d environ 15 min au début + 15 min au final d etirements a peu pres. Quand je dis 2h, c est approximatif !!! Tout est relatif Wink
Journalisée

Antoine_M
Moderator
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 29, 2007, 01:51:59 »

Citation de: "Elvis"
(3 fois par semaine pdt 2 heures).

2h, c'est trop long...
Au bout d'une heure, ton corps commence à sécreter une substance qui s'appelle le cortisol. Cette substance permet à ton corps de supporter le stress et de palier aux dégradations que tu lui fais subir.
Ca a l'air sympa, comme ça, et pourtant, c'est exactement ce que tu veux éviter...

Idéalement, une séance devrait durer +/- 60 min (10 min d'échauffement, 40 min de muscu, 15 de cardio lent max). Et encore, tu peux réduire ta séance de 15 min en faisant ton cardio les jours de repos. J'arrive à torcher ma séance de jambes (c'est le mercredi, pour ceux que ça intéresse) en 35 min montre en main ! (mais j'ai fait tout mon programme et je sors quand même sur les rotules...)

Quant aux étirements, je reste mitigés... C'est clair que ca permet de conserver la mobilité des mouvements, mais immediatement en fin de séance de muscu, je me demande si ça ne fait pas plus de mal que de bien.
Journalisée
Elvis
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juillet 29, 2007, 03:30:15 »

Citation de: "Antoine_M"
Quant aux étirements, je reste mitigés... C'est clair que ca permet de conserver la mobilité des mouvements, mais immediatement en fin de séance de muscu, je me demande si ça ne fait pas plus de mal que de bien.

C est par habitude, mais j ai vraiment le sentiment que ca me fait du bien !!! En fait, j ai debuté comme ca et j ai jamais arreté.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: