Ta "smorche" elle serait pas plutot sur base de fiat 500 (l'ancienne ).
Si oui c'est vraiment du beau boulot :!:
mais c'est vraiment inutile aussi
Mes coups de coeur du mois ne sont pas du coté des supercar mais des Hypercars .
Pour ceux qui l'ignore ,les supercar type R8 / 911 (plutot soft ) et Superlegera et scuderia (plus accrocheur ces deux la ) ne sont "QUE" des supercar (comme si c'etait pas suffisant

).
Toujours plus puissant et toujours plus cher ,le marché des hypercars explose .
Le commencement ?
Je dirais avec l'icône Bugatti EB110

L'histoire de cette voiture est surement l'une des plus belle de l'histoire automobile mondial .C'était un vrai Challenge cette voiture !
(pour les incultes renseigné vous

).
Sa fille ,la Bugatti Veyron reprend l'essence meme du supercar .

Le test top Gear :
http://www.youtube.com/watch?v=9hEZc4JMMskFighter T ,l'hypercar a l'anglaise par Bristol :

RIEF SPECIFICATION OF BRISTOL FIGHTER T
ENGINE All aluminium 8 litre V10. 9.3:1 compression ratio. Two ball bearing water cooled turbochargers with intercooling, uprated engine internals. High flow cylinder heads with high lift camshaft. High capacity cooling system and catalysts. Free flow exhaust with side of car exits. Output 127 bhp per litre. 1012 bhp at 5600 rpm. 1036 lb.ft of torque at 4500 rpm.
TRANSMISSION 6 speed manual gearbox with increased torque capacity. Revised gear ratios to suit torque characteristics. 60 mph in first gear. 49.8 mph at 1000 rpm in 6th gear.
CHASSIS Structure 30% stiffer in torsion. Firmer springs. 10 mm lower ride height. 25% stiffer front anti-roll bar. Firmer sports dampers. Revised wishbone geometry front and rear. 40% increased castor. Ball jointed rear torque bushings. 285 x 19 inch front tyres. 335 x 19 inch rear tyres. 5 spoke 19 inch aluminium alloy lightweight wheels.
EXTERIOR Radiused intake grille. Side exit exhaust pipes. Polished stainless steel outlets. Rear wake diffuser.
INTERIOR Engine turned aluminium instrument and centre console. Faces with coloured varnish to match leather. Turned aluminium switch gear. Turbo boost gauge. Lightweight ‘racing style’ seats. Lightweight steering wheel.
(Petite description trouvé sur un site "officieusement officiel " )
Pour les mauvais en anglais technique ,pour résumer ,Bristol a fait un Avion sur 4 roue avec un salon a l'intérieur

.
La suprême KOENIGSEGG CCX (ok sont nom est simplement imprononsable ).
Un V8 de 816 ch a 6900 tr/min pour un couple de 920 Nm a 5700 tr/min (pour info la mercedes CL 65 AMG qui est une bete de turbo n'a que 110 NM ... ) pour ses 1 180 kg (1.44 kg/ch ).
Je pourrais ajouter la Pagani Zonda mais deja tres connu et reconnu par sa fabrication artisanal .
Mais ma découverte ,que je pense n'est pas tres connu ,sa reste le Spada Concept .

En plus d'etre la plus belle (démoniaque

) ,elle est la plus "abordable" et la plus brutale des supercar .
Prévision : 2.6 s pour le 0 a 100 et 20 model par ans .
(les photos grand format sont certe ennuyeuse mais tellement necessaire pour de telle voitures

).