J'adore cuisiné mais comme j'ia une mémoire de poisson rouge j'ai toujours d'avoir les recettes avec moi (même pour les crèpes XD)
Sinon mes classiques:
- pattes bolognaises (ou pesto) - l'astuce c'est la crème fraiche (pas liquide), ça évite que la sauce fasse marre de sang dans l'assiète (et pour le pesto ça atténue le goût ce qui rend mangeable à mes yeux)
- lasagne - comme au-dessus avec la béchamel perso qui est très simple à faire
- crème au chocolat noir/chocolat blanc - pour l'instant je fais par étage (j'essayerais la séparation verticale la prochaine fois) ... l'astuce: le verre au congel juste avant, la crème durcit plus vite et ne se mélange pas, si elle est trop liquide il suffit de la laisser se durcir au frigo.
- poulet au lait de coco - super simple, au fait revenir le poulet et on rajoute le lait de coco, on laisse sous feu dou pour que le lait reduise et finisse pratiquement en pate (pour faire un peu sauce).
Le poulet au lait de coco avec du riz c'est mon préféré, c'est super simple, rapide et ça fait méga-style "jsuis un cuisto" ... tout le monde est imprésionné alors que c'est plus simple qu'une omellette

Sinon je prend un bouquin de cuisine et je regarde ce qui m'inspire. Le bouquin de Cyril Lignac est devenu ma biblecar c'est très simple mais c'est des petits trucs qui rendent un plat bateau exceptionnel (ex: la vinaigrette à l'huile de vanille ... eau + huile d'olive + l'intérieur d'une gousse de vanille ... ou comment transformer une salade en plat "travaillé")