|
jo pae
|
 |
« Répondre #15 le: Août 08, 2007, 19:37:12 » |
|
-Lasagnes bolo + basilic (bientot j'essaye au samon/épinard) -nouilles sauté au curry, lait de coco et crevettes -dès d'escalope de poulet sauté en tout genre (curry, basilic, provence...) -Milkshake et de tres bon sandwichs chauds ou froids. tiens, petit truc vite fait pour casser la faim en milieu d'aprem, et qui n'est pas tres calorique: dans 2 tranches de pain de mie légerement beurées, mettre une tranche de blanc de poulet, fines rondelles de tomate, 2 cornichons coupés en 2, et 1 tranche (ou 2) de gruyeres lerdamer, et passer le tout au grille pain. une sorte de sandwich toasté quoi, qui comme dit un pote "glisse tout seul" 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zel
|
 |
« Répondre #16 le: Août 08, 2007, 19:37:14 » |
|
Ohdelicious, Chris, pour le Tiramisu, vous utilisez quel type de biscuits?
EDIT: Jo Pae, quand tu passe ton sandwich au grille pain, il ne "casse" pas?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ohdelicious
|
 |
« Répondre #17 le: Août 08, 2007, 19:37:51 » |
|
Des langues de chat mais tu dois pouvoir le faire avec des boudoirs aussi, j'ai jamais essayé.
Hum ton cake foie gras ça à l'air bon !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chris92300
|
 |
« Répondre #18 le: Août 08, 2007, 19:41:06 » |
|
Ouai le tiramisu est incroyable de facilité.
3 oeufs, 100 de sucre environ, 250g de mascarpone, une boîte de boudoirs, du café fort refroidi, du cacao en poudre.
1- Séparer les jaunes des blancs 2- Mélanger sucre + jaune pour faire blanchir le tout 3- Ajouter le mascarpone au fouet (bien mélanger pour éviter tout grumeau) 4- Monter les blancs en neige, puis les incorporer au mélange (à la spatule pour ne pas les casser) 5- Tremper légèrement les boudoirs dans le café froid, puis disposer dans un moule (carré ou rectangulaire de préférence) une couche de biscuits trempés, une couche de crème, une couche de biscuits trempés, et finir par une couche de crème. 6- Laisser reposer au frigo (avec film plastique bien tendu pour ne pas qu'il touche le mélange, et cela evitera de prendre les odeurs) au moins 24h pour qu'il se solidifie 7- Déguster avec du cacao saupoudré au dernier moment
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zel
|
 |
« Répondre #19 le: Août 08, 2007, 19:44:57 » |
|
Ouais, les boudoirs, c'est vers ça que je me serais dirigé.
A propos de boudoirs, il ya mon dessert préféré, un truc simplissime que me prépare toujours ma grand mere, depuis que j'ai l'age de me rappeler que j'aime ça ^^. Elle appelait ça des "oeufs au plat"
il faut: des boudoirs, une boites de demi-peches au sirop et du fromage blanc sucré.
1) tapisser le plat avec les boudoir et le sirop des peches 2) disposer les demi peches 3) recouvrir avec la fromage blanc, en laissant les demi -peches apparentes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ohdelicious
|
 |
« Répondre #20 le: Août 08, 2007, 19:50:01 » |
|
ma grand mère me fesait ça aussi, je croyais que c'était "unique" !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zel
|
 |
« Répondre #21 le: Août 08, 2007, 19:54:48 » |
|
ouais, je croyais ça aussi. Sinon, toujours ma grand-mère, elle fait un cocktail d'apéritif pour l'été, elle ne m'a jamas donné la recette et je n'ai jamais réussir à le reproduire; dedans il ya : vodka, rhum, whisky, gin, cognac,"du fruit" et de la canelle. Il se boit tout seul, meme au petit dej' (sérieusement)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Manu
|
 |
« Répondre #22 le: Août 08, 2007, 20:42:09 » |
|
du taboulé ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si Jean-Marie courait aussi vite que jl'emmerde y s'rait tellement loin ...
|
|
|
|
ohdelicious
|
 |
« Répondre #23 le: Août 08, 2007, 22:13:43 » |
|
Comme c'est un forum de mec, ça peut toujours servir ! La recette du gateau au chocolat au micro onde
180 g de chocolat à cuisiner 80 g de beurre 125 g de sucre 50 g de farine 2 cuillerées à soupe d'eau 3 œufs 1- Mettre dans un saladier, le beurre, le chocolat (le tout en petits morceaux) et les 2 cuillères d'eau. Mettre au micro onde puissance maxi pendant 1 minute.
2- Ajouter les œufs un par un. Rajouter le sucre et la farine .
3- Verser dans un plat beurré allant au micro onde. Faire cuire 5 minutes 30 scondes au micro onde puissance maxi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chris92300
|
 |
« Répondre #24 le: Août 08, 2007, 22:28:46 » |
|
J'me risquerais pas à faire un gateau au micro ondes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
marieaunet
|
 |
« Répondre #25 le: Août 08, 2007, 22:38:57 » |
|
J'ai une super recette de cake que j'ai trouvé sur le net (je donne quand même le lien du site sinon c'est pas sympa http://gastronomades.canalblog.com/ ) et contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est pas écoeurant, avec le café c'est délicieux. au dessert et ça épate les invités: LE CAKE AUX CARAMBARS"Ingrédients : - 3 oeufs - 160 g de sucre en poudre - 150 g de farine à levure incorporée (ou 150 g de farine + 1/3 de sachet de levure j'ai pris cette deuxième version) - 150 g de beurre - 20 carambars - 10 cl de lait Préchauffez votre four à 180 degrés. Dépouillez tous les carambars de leur papier. c'est le plus chiant, mais en même temps vos efforts sont récompensés puisque vous aurez plein de blagues à lire! Les déposer dans une casserole avec le beurre et le lait et faites chauffer à feu moyen. Mélangez bien pour tout faire fondre. ça fond assez bien, c'est pas chiant. Tamisez la farine et la levure dans un saladier, ajoutez le sucre et les oeufs, mélangez et ajoutez votre appareil aux carambars. n'ayez pas peur la pâte est très liquide mais c'est normal!!!! Verser dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé. Enfournez à mi-hauteur pendant 40 minutes. Laissez-le refroidir avant de le déguster."mais ça on s'en fou nous parce qu'on fait ça qu'on veuuuut.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que je rigole que je m'amuse
|
|
|
|
ohdelicious
|
 |
« Répondre #26 le: Août 09, 2007, 00:11:30 » |
|
J'me risquerais pas à faire un gateau au micro ondes Non mais c'est bon, tu vois pas la différence, puis c'est bien pratique quand t'as pas de four chez toi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zel
|
 |
« Répondre #27 le: Août 09, 2007, 00:26:17 » |
|
Mariaunet >> on parle bien des carambars "a l'ancienne", ceux en caramel? parce qu'un cake aux fruits gluco-chimiques, c'est moyen.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jo pae
|
 |
« Répondre #28 le: Août 09, 2007, 02:15:32 » |
|
EDIT: Jo Pae, quand tu passe ton sandwich au grille pain, il ne "casse" pas?
nan parceque le sandwich ne doit pas etre trop épais, et pas trop longtemps au grille pain.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Torquemada
|
 |
« Répondre #29 le: Août 09, 2007, 03:41:44 » |
|
Des carbonara, rapide mais il faut maitriser la technique (et pas de crème pour la vraie recette par pitié)
La recette, je suis bien curieux de savoir comment tu fais les carbo sans creme! Pour moi, pates en tout genre mais surtout au gorgonzola ou au poireaux et noix de st jacques poulet aux arachides, yassa, basquaise viandes -preference pour le boeuf, sauce echalote gateaux (4/4 pommes citron ou pommes bananes) et diverses innovations culinaires sans recette... Que je fais pour moi et moi seul.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|