Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (Recette) mousse au chocolat  (Lu 712 fois)
Torquemada
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Juin 15, 2007, 03:07:28 »

Qui n'aime pas le chocolat? Dehors!
      Maintenant que nous sommes entre gens bien, allons y gaiement.

Pour une belle mousse pour, disons, 4 gros mangeurs et 6 raisonnables.

*  100-150 grammes de sucre, selon le chocolat choisi -noir ou non, amer ou non- et vos gouts. Je conseille moins de 150.
        *  1 tablette de 200gr de chocolat à cuire, noir
        * 4  oeufs
        *           pour les gourmands, de la crème fraiche epaisse -trois grosses cuillerées à soupe. J'ai dit grosses, ne soit pas si raisonnable!

Mettre la tablette de cassée en morceaux  Ã  fondre, le plus simple etant au four à micro-ondes, avec 2 cuillièrées à soupe de café fort ou d'eau -selon les gouts de chacun. Une minute puisance maximale, mieux vaut rallonger le temps ensuite que bruler le chocolat.
       Une fois celui ci bien fondu, le melanger au sucre. Il faut faire vite avant que le chocolat ne durcisse, et melanger pour avoir une belle pate homogène et assez compacte.
        Ajouter les jaune d'oeufs, et monter en neige ferme les blancs (ne pas oublier une pincée de sel dans les blancs)
        Une fois les jaunes bien incorporés, ajouter la creme, melanger pour obtenir un melange homogène.
         Finalement, incorporer délicatement les blancs en neige.

reserver au refrigirateur quelques heures, servir frais.

Elle sera plus compacte qu'une mousse industrielle, c'est normal, mais si vous avez bien incorporé les blancs ce sera une belel mousse compacte.

Bon appétit!
Journalisée
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 15, 2007, 03:51:01 »

Merci pour ta recette, ce sujet mourrait à petit feu, tu l'a fait renaitre. Very Happy
Journalisée
toM
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 15, 2007, 05:00:10 »

Le truc qui sauve les repas de famille, c'est bien la mousse au chocolat. Désireux de cuisiner, j'essairais ptet ta recette Wink

Merci en tout cas. En plus c'est dit sympatiquement.

Frais !
Journalisée

"Votre vie est à la séduction ce que la voiture est à un passager : vous devez donner envie de monter dedans."

Raël Spike
Torquemada
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 18, 2007, 02:09:07 »

C'est un plaisir.

J'aime trop manger, c'est là mon moindre defaut. Et cette mousse au chocolat est, comme souligné par toM, element des repas de famille, ceux où l'on mange des plats qui sans etre grand par la forme le sont par le sens...
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: