<relou pédant>
- En français, on utilisera volontiers la rĂšgle standard du pluriel pour le pluriel des noms Ă©trangers. Donc a priori, un sushi => des sushis. A moins que l'on ne soit un extrĂ©miste prĂȘt Ă manger un raviolo ou des pizze

- Les makis sont un type de sushis. Les sushis sont une préparation de riz avec une garniture :
- nigirizushis avec une tranche de poisson cru, une crevette, de l'omelette...
- makizushis : rouleau algue+riz+garniture coupé en tronçons
- ...
</relou pédant>
DĂ©solĂ©, mais je n'ai pas pu m'en empĂȘcher. J'espĂšre que ce n'est pas trop abusif vu mon statut de rookie

Sinon,
Ă Toulouse :
- L'assiette Japon : cuisine populaire et parfois gastronomique qui change du trio sushis/sashimis/brochettes. Du coup, c'est moins bon marché que les autres japonais de la ville mais ce n'est pas vraiment comparable
- Okini : salon de thĂ© en sous-sol dans une cave. DĂ©paysement garanti, voire mĂȘme une lĂ©gĂšre gĂšne dans les premiers temps mais vaut le dĂ©tour. Pensez Ă porter des chaussettes propres (ce qui doit toujours petre le cas parmi les membres de ce forum je suppose) puisqu'il faut quitter ses chaussures Ă l'entrĂ©e.
- Quelques produits japonais Ă Lafayette Maison (Ă cĂŽtĂ© du sushi bar sans grand intĂ©rĂȘt), Ă Lafayette gourmet et au Champion de Compans (au moins de quoi faire ses premiers sushis)
Il y a bien d'autres établissements, mais j'ai cru qu'il vallait mieux privilégier les plus intéressants.
Au plaisir de vous croiser par lĂ .