Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Produits japonais  (Lu 3286 fois)
chiwalou
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #30 le: Avril 21, 2008, 02:03:40 »

<relou pédant>
  • En français, on utilisera volontiers la rĂšgle standard du pluriel pour le pluriel des noms Ă©trangers. Donc a priori, un sushi => des sushis. A moins que l'on ne soit un extrĂ©miste prĂȘt Ă  manger un raviolo ou des pizze  Rolling Eyes
  • Les makis sont un type de sushis. Les sushis sont une prĂ©paration de riz avec une garniture :
    • nigirizushis avec une tranche de poisson cru, une crevette, de l'omelette...
    • makizushis : rouleau algue+riz+garniture coupĂ© en tronçons
    • ...
</relou pédant>

DĂ©solĂ©, mais je n'ai pas pu m'en empĂȘcher. J'espĂšre que ce n'est pas trop abusif vu mon statut de rookie 

Sinon, Ă  Toulouse :
  • L'assiette Japon : cuisine populaire et parfois gastronomique qui change du trio sushis/sashimis/brochettes. Du coup, c'est moins bon marchĂ© que les autres japonais de la ville mais ce n'est pas vraiment comparable
  • Okini : salon de thĂ© en sous-sol dans une cave. DĂ©paysement garanti, voire mĂȘme une lĂ©gĂšre gĂšne dans les premiers temps mais vaut le dĂ©tour. Pensez Ă  porter des chaussettes propres (ce qui doit toujours petre le cas parmi les membres de ce forum je suppose) puisqu'il faut quitter ses chaussures Ă  l'entrĂ©e.
  • Quelques produits japonais Ă  Lafayette Maison (Ă  cĂŽtĂ© du sushi bar sans grand intĂ©rĂȘt), Ă  Lafayette gourmet et au Champion de Compans (au moins de quoi faire ses premiers sushis)
Il y a bien d'autres établissements, mais j'ai cru qu'il vallait mieux privilégier les plus intéressants.

Au plaisir de vous croiser par lĂ .
Journalisée

Ch@h1n
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Avril 21, 2008, 02:04:32 »

Quelqu'un a l'adresse de clubs japonais oĂč l'on pratique le bukkake ?
Journalisée

Gotcha, crois-tu qu'il soit possible de considérer cet article comme du peacocking ? Non parce que j'en connais plus d'une qui kifferait jouer avec les pompoms quoi.

i lol'd
chiwalou
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Avril 21, 2008, 02:07:12 »

Quelqu'un a l'adresse de clubs japonais oĂč l'on pratique le bukkake ?
Shangaï Express ? Bon, ça n'est pas trÚs japonais, mais ça reste dans la thématique asiatique.
Journalisée

Enoch Ardon
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #33 le: Avril 21, 2008, 20:48:48 »

J'attends le jour oĂč un restaurant japonais ouvrira pas loin...  Rolling Eyes

Journalisée
Paul van Dyk
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Avril 21, 2008, 21:34:02 »

J'attends le jour oĂč un restaurant japonais ouvrira pas loin...  Rolling Eyes

Y'en a au moins deux sur Brest.
Journalisée

Citation de: Gavroche
pvd, j'ai envi de me faire un style comme le tien pour cet hivers. ça me donne envie  Razz

Citation de: kurupt
Oui c'est je pense une idée profitable, si avec l'argent économisé on permet par exemple a PVD d'acheter beaucoup plus de piÚces.

P.V.D. does it better.
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à: