Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Produits japonais  (Lu 3124 fois)
onlydoo
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #15 le: Août 23, 2007, 03:36:00 »

J²G tu as gouté à quels restos sur la rue saint anne? J'ai déjà essayé naniwa ya et un autre mais j'ai oublié le nom. C'est pour avoir des feedbacks de la plupart des restos présents sur cette rue.  Wink
Journalisée
butters
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Septembre 04, 2007, 01:53:04 »

tiens c'est marrant le resto rue lauriston évoqué plus haut dans le topic c'est celui où y aeu un presque meurtre de flic ce week-end

sinon pour les parisiens les épiceries de référence c'est plus vers opéra que chez tang; vous trouverez tout (cher) à Kioko rue des petits champs, un paquet de trucs certes plus typés coréens à ace-mart rue sainte-anne, et moins de trucs plus chers mais ouvert jusqu'à 22h à juji-ya également rue sainte-anne

pour les restos y en a trop... essayez le yasube rue sainte-anne en réservant la salle du bas (y a un tatami) et le kaiseki rue andré lefebvre dans le 15 (mortellement reuch mais allez-y et vous comprendrez)
Journalisée
Maxenchina
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Septembre 28, 2007, 15:16:37 »

neptuneboy : les croquettes (le mot japonais vient du francais), c`est des pommes de terre pressees avec de la viande hachee, mises en boule avec des la chapelure autour, que l`on fait frire tres rapidement a la poele dans un bain d`huile.

Sinon a Paris, entre Opera et la Place Vendome, c`est la ou se regroupent tous les "vrais" retaurants nippons, la ou vont se restaurer les nippons de la capitale de passage ou vivant a Paris. En effet, les chaines de restaus japs qui fleurissent en France, sont tous tenues par des chinois et sont a des annees lumieres d`offrir ce que la reelle cuisine japonaise peut vous apporter.

Pour ceux qui veulent faire leur bouffe japonaise a la maison, j`ai la`dresse d`une epicerie japonaise a OPera justement ou vous trouverez tous le sproduits aliementaires de base japonais ( et dans la meme rue une boutique de livres/magas/magazines japonais). Faute que je retrouve l`adresse, je vous la poste des que c`est fait !
Journalisée

デニムマニアツク
Krude
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Octobre 03, 2007, 19:18:55 »

Les croquettes (le mot japonais vient du francais), c`est des pommes de terre pressees avec de la viande hachee, mises en boule avec des la chapelure autour, que l`on fait frire tres rapidement a la poele dans un bain d`huile.

Souvent ils les mettent en brochette, c'est ca ?

Qui dit Japon dit Asahi, dit Sashimi,dit Wasibi.
Journalisée

- A la bien, couzin ?
- SMC !
Seamaster
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Octobre 03, 2007, 19:20:11 »

Higuma rue ste Anne
Journalisée

"Ici l'habit fait valoir l'homme, Là l'homme fait valoir l'habit." Michel-Jean Sedaine
sazeprod
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Décembre 04, 2007, 16:49:52 »

J'ai pu gouter a cuisine japonaise l'année derniere ( longtemps envie d'y gouter et ma mére m'y a emené pour mon anniversaire ) Le restaurant s'appellais HANAFOUSA, dont ma spécialité est le "Teppanyakis" ,Un cuisinié vient preparé vos plat devant vous sur une plaque chauffante, et par la même occasion fait le spectacle, c'est très sympa et goutu Very Happy Et en entrée j'ai gouter les fameux Sushi et la Quelle plaisir  Embarassed Un repas formidable dans un cadre très sympa, malheuresement le prix est assez elevé!

J'essaie de convertir mes amis au japonais mais c'est pas facile, il ont un peu d'appriori sur les sushi et autre spécialité de poisson cru!

Cuisine très gouteuse et bonne pour la santé comme il a été dit plus haut, reel coup de coeur  Smile
Journalisée
Georges Abidbol
V.I.P.
En ligne En ligne

Voir le profil Message personnel (En ligne)
« Répondre #21 le: Décembre 04, 2007, 21:40:32 »

J'mange des sushis presque une fois par semaine en ce moment, et j'vais retourner a un petit restau a stockholm qui a du poisson a tomber par terre!
Journalisée

J'aime le polaroid.
sazeprod
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Décembre 05, 2007, 02:43:24 »

Une fois par semaine, ahh la je suis jalou  Very Happy Hésite pas à partager tes bonne adresses, les cher et moinc cher surtout, et même l'adresse de stockolm qui sait sa pourrai servir un jour  Wink
Journalisée
dandy_desinvolte
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Décembre 05, 2007, 09:10:59 »

Rue Sainte-Anne, of course! Délaissez les Sushi Shop :s & Co

AttentioN : Ne pas confondre les sushi et maki vs faites des erreurs je vois ! Sushi c'est pas avec le riz et l'algue autour ca c'est Maki !
Journalisée

Quoi qu'il advienne je porte en moi d'être né sous le signe du V.
jo pae
V.I.P.
En ligne En ligne

Voir le profil Message personnel (En ligne)
« Répondre #24 le: Décembre 05, 2007, 12:10:21 »

www.fudorama.com
une des meilleurs adresses de la capitale pour les sushis à volonté.
14,90€, record à battre!!
Journalisée
nakata7
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Décembre 06, 2007, 22:02:17 »

Je suis allé a Niyama, j'ai trouvé trop salé les plats mais sinon les udon ou soba sont pas mal.
Les prix aussi =)

Ya quelques jours j'etais allé a Kunitoraya ct bon mais un peu cher, il se trouve pas loin de Niyama.

Par contre j'en connais un qui est super bon tenu par un portuguais mais servi par des japs, c'est le Kintaro 24 rue st augustin paris 2
Il y a beacoup plus de choix , des photos sur chaque plat.

J'irai tester le higuma de seamaster
Journalisée
garuchon
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Janvier 13, 2008, 15:15:46 »

J'ai tester les sushis fabrication maison, car chez moi il n'y a qu'un seul resto japonais et il est assez chez.

Alors j'ai acheté tout ce qu'il faut, j'ai pris une recette sur internet, j'ai un vieux cuit riz automatique de ma mère c'est génial, j'ai suivi la recette et c'est très facile, un peu long certes mais après le résultat est très bon.

Il ne faut pas en faut q'une dizaine à chaque fois, mais avec un paquet d 1kg de riz j'ai reussi à en faire 120, thon, saumon et crevette, huuuuuuuuuummmmmmm trop bon, avec la sauce soja, le gingembre et le wasabi, environ 30-40 euros pr 120 sushis ça vaut le coup
Journalisée
pounaibo
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Février 01, 2008, 00:24:02 »

Mouai, j'ai mangé a Higuma c'était pas super non plus (niveau nourriture accueil etc...) mais remarque c'était un samedi soir alors bon ...
Journalisée
nakata7
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Février 02, 2008, 00:49:41 »

Ma meuf l'a testée, rien de plus.
Qui a testé Kintaro?
Journalisée
karleone
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Avril 21, 2008, 00:40:21 »

Higuma rue saint anne, dans la meme rue il y a sapporo. A saint germaint des près je vais au Tsukizi pour les sushis et au Korean Barbecue pour les yakiniku (grillades pour ceux qui ne connaissent pas encore!)
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à: