Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rasage et boutons...  (Lu 4807 fois)
Revolution67
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: AoĂ»t 16, 2007, 16:34:55 »

Bonjour Ă  tous,

MalgrĂ© l'usage de produits adaptĂ©s et quelques mesures prĂ©ventives, j'ai  tendance Ă  avoir de nombreux boutons rĂ©calcitrants après le rasage...  Evil or Very Mad

J'utilise d'abord un nettoyant visage sous la douche. Puis généralement (un jour sur 2), je mets de l'huile de rasage, enfin j'applique le savon de rasage avec un blaireau.
Après le rasage, je me rince, j'utilise la pierre d'adun si besoin est (coupures) puis j'applique un beaume après rasage.

Je nettoie généralement les lames du rasoir avec un spray (au moins une fois par semaine).

MalgrĂ© cela, je continue Ă  avoir des boutons (principalement sous le menton et sur la gorge), alors je ne vois pas quelles autres mesures je pourrais prendre pour m'en dĂ©barasser...  Question
Journalisée

"Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour." - Confucius
jo pae
V.I.P.
En ligne En ligne

Voir le profil Message personnel (En ligne)
« Répondre #1 le: AoĂ»t 16, 2007, 17:20:22 »

Pareil, et depuis que j'utilise le baume apres rasage de chez Anthony j'en ai moins.
regarde c'est celui ci:http://www.comptoirdelhomme.com/store/rasage/apres-rasage/baume-apres-rasage-p-381.html
Journalisée
Revolution67
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: AoĂ»t 16, 2007, 18:32:45 »

Mais sachant que j'utilise déja un beaume après rasage (d'une autre marque) je ne suis pas persuadé que ca vient de ça...
Je vais peut ĂŞtre me laisser tenter par le pack Nickel : Mauvais poil + Contre feu (on en parle ici : http://www.commeuncamion.com/forum/viewtopic.php?t=648&highlight=mauvais+poil)

Si quelqu'un d'autre a testé ou a une suggestion...
Journalisée

Thomas.P
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: AoĂ»t 16, 2007, 21:34:40 »

J'était dans le même cas, plusieurs petits boutons après chaque rasage (ça ressemblais plus a de l'acné, mais c'était causé par le rasage).
Apres avoir testé toute sorte de produits, j'ai décidé d'allez chez mon médecin et lui expliquer, il ma dit que c'était a cause de la repousse des poils qui poussaient en double ou a l'envers et formais donc des petits boutons.
Il ma donné un médicament (Fucidine) pour régulariser tout sa, et depuis 2 semaines plus un boutons, et je continue a me raser avec : Mousse "No bacter", rasoir Mach 3, et après rasage peaux sensible.
Journalisée

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. © Voltaire
*Sergio*
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: AoĂ»t 17, 2007, 00:45:51 »

Pierre d'alun. Et surtout : ne jamais se raser deux fois le mĂŞme jour, voire meme espacer plus pour les jeunes.
Journalisée
squall19
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: AoĂ»t 17, 2007, 00:47:06 »

Vous vous rasez peut ĂŞtre un peu vite aussi :S
Journalisée
Revolution67
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: AoĂ»t 17, 2007, 12:54:35 »

@Thomas.P : la Fucidine, c'est une pommade? D'après ce qu'il en est dit sur internet, c'est utilisé pour le "traitement des infections cutanées staphylococciques et streptococciques". Pour le prix, j'ai trouvé plusieurs sources : une fois 12 € et une fois 4 € donc tu pourras dire combien tu paies?

Y en a d'autres qui y ont eu recours?
Journalisée

Thomas.P
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: AoĂ»t 17, 2007, 21:12:08 »

Pour la Fucidine, j'en est en cachet (2 fois par jour) pendant 2semaines, puis si jamais des petits boutons persistes, je dois les percer à l’aide d’une compresse imbibé de Biceptine. Une fois secher j'applique la Fucidine en pommade (mais très rarement, car plus de boutons).

Pour le prix je peut pas te dire, c'est mon médecin qui me l'a prescrit donc je suis remboursé a 100%.
Journalisée

FLoĂŻc
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: AoĂ»t 20, 2007, 00:11:27 »

Fucidine > seulement sur prescription et donc avec avis médical...
Journalisée
Revolution67
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: AoĂ»t 20, 2007, 14:19:20 »

Zut donc faut que j'attende de retourner chez mon médecin...

Et sinon il n'y pas d'autres utilisateurs de Mauvais Poil chez Nickel??

Merci encore!
Journalisée

Thomas.P
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: AoĂ»t 20, 2007, 18:43:23 »

Il est vrai que le traitement avec Fucidine est seulement disponible sur prescription et donc avec avis médical. Mais il te suffit juste d'expliquer ton problème au médecin et naturellement il va t'en prescrire.
Journalisée

Barbier
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: AoĂ»t 24, 2007, 13:43:13 »

Je viens d'atterrir sur ce forum très intéressant. En effet, les problèmes liés au rasage sont récurrents et affectent de nombreux hommes.
Il faut rappeler que se raser de près (puisque c'est la mode depuis quelques dizaines d'années) comporte des risques d'agression de la peau.
Sans tourner autour du pot (de savon à barbe) et pour rester simple, le rasage, même très soft, génére des micro-coupures, des micro-écorchures.
Répéter cet exercice tous les jours pendant 50 ans, soit une moyenne de 18000 fois dans une vie, n'est pas sans conséquence.
Les années 60/70 ont vu l'apparition et le lancement des baumes après-rasage qui remplaçaient les après-rasage alcoolisés.
L'argument majeur était: pourquoi ajouter la brûlure de l'alcool au feu du rasoir. C'était justifié.....çà ne l'est plus vraiment.
En effet, les Ă©normes progrĂ©s rĂ©alisĂ©s depuis 20 ans sur les produits de prĂ©paration au rasage ainsi que  sur les lames, rendent le rasage beaucoup moins agressif.
Le retour à l'utilisation d'une lotion alcoolisée (eau de cologne ou autre) peut se faire avec plus de confort qu'avant.
Car, a qui viendrait-il l'idée, s'il s'écorchait la main, de passer un baume après-rasage sur sa blessure ????
Le développement des problèmes de peau (boutons, rougeurs et autres affections) s'est fait conjointement avec l'utilisation de nombreux cosmétiques qui (tous les parfumeurs et pharmaciens vous le diront) se détériorent rapidement une fois le tube ouvert. Bonjour la qualité bactériologique.
Pour ma part, et depuis 3 ans maintenant, plus aucun problème cutané depuis que j'utilise une lotion alcoolisée. Ce qui n'empêche d'ailleurs pas de terminer par un baume hydratant (car l'alcool a une tendance au desséchement)
Bon rasage Ă  tous
Le Barbier Very Happy  Very Happy
Journalisée
panlege
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: AoĂ»t 28, 2007, 17:05:23 »

J'ai une barbe qui pousse à la latinos, et je n'aime pas vraiment. Elle repousse trop vite, trop trop vite (chaque jour). Quand je dis latinos, je parle du contour moustache-menton. Alors que sur les joues rien ne s'accélère. Sachant que même étant rasez le poil se voit tout de même.

Connaissez vous un produit qui permetrrait de ralentir la pousse du poil?

J'utilise le fusion 5 lames ainsi que son gel Ă  raser
Journalisée

Tu veux finir comme ces poulets? Tué vidé décapité ! C'est sa qu'tu veux. Tu m'prends pour un crétin ou quoi !!!!
Revolution67
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 04, 2007, 13:33:08 »

Barbier, c'est quoi ta lotion alcoolisée?? (si tu passe encore par ici Smile )

Pour le moment, je suis déçu par les produits Nickler :
- la mousse à raser : déja elle pue je trouve, et n'est pas pratique à répartir...
- le beaume spécial mauvais poil : bof, pour l'instant pas de changement...
- le contre feu : comme il me restait encore un beaume après rasage je l'ai pas pris...

Donc déception pour l'instant, je verrais si à moyen terme j'ai moins de boutons, sinon c'est pas à recommander.
Journalisée

sankala35
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 04, 2007, 14:54:04 »

ah!!! C'est moi qui avait fais le petit test sur la gamme rasage de Nickel!
Je suis désoler que celle-ci ne te convienne pas. Pour ma part aucun soucis et comme toi avant d'utiliser ces produits j'avais plein de soucis après le rasage.

On m'a dit qu'il fallait changer parfois de produits. Après 4 mois sous nickel je vais donc changer... je ne sais pas pour quoi encore... clarins... task...

bref je dirais ce que je pense de ces nouveaux produits ici, mais bon chaque peau réagit différent a ce qu'on applique dessus...

Comme le disait squall19 il faut éviter de se raser trop vite, et surtout bien nettoyer le rasoir.
Depuis peu j'essaye de me raser tous les 2 jours... avant c'était tous les jours. Et bien on sent un net changement, c'est beaucoup plus agréable!
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: