Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien de temps conserver son Parfum?  (Lu 2932 fois)
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Mai 28, 2007, 14:52:54 »

Salut,
j'ai pas mal de parfum dans mon armoire, dont plusieurs qui dâtent de quelques années, et je me demande si il vaut mieu ne pas les utiliser ou du moment que l'odeur se rapproche de l'odeur d'origine on peut?
Quelqu'un en possede aussi des vieux?
Journalisée
Monsieur E.
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 27, 2007, 18:40:34 »

oui, j'en avais, et pour cause de grand nettoyage de printemps du à un déménagement, je me suis posé la même question que toi. Au final, j'ai tout jeté car:
- il s'agissait de parfums que je ne portais plus depuis belle lurette
- même si la tentation de les garder était forte, il fallait que je face de la place.

En revanche, je ne me suis même pas posé la question du caractère périssable des parfums.
Journalisée

Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont.
Calliclès
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #2 le: Juin 28, 2007, 00:48:50 »

Citation
Un parfum doit pouvoir se conserver entre six mois et un an s'il n'est pas exposé à la lumière directe et s'il est hermétiquement fermé pour éviter toute oxydation et évaporation.

Contrairement à une croyance largement répandue, la réfrigération n'allonge pas la durée de vie d'un parfum et, bien au contraire, rompt le délicat équilibre entre parfum et eau de parfum, elle est par conséquent vivement déconseillée.

Source
Journalisée

Saleté d'amour-propre...
Manu
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 28, 2007, 02:17:57 »

perso je prends deux-trois parfums vers Noel qui me font toute l'année, et eventuellement un en plus en cours d'année, donc je ne les garde pas plus d'un an, grand max ...
Journalisée

Si Jean-Marie courait aussi vite que jl'emmerde y s'rait tellement loin ...
Zippp
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 28, 2007, 03:09:10 »

Mes parfums ne me font pas plus de 6 à 8 mois. Je tourne avec deux parfum souvent. Là j'ai un calvin klein que j'adore acheté il y a 3 mois, le flacon est à demi rempli, et une D&G acheté dans une boutique Duty Free dans un aéroport pour 25€ que je met moins souvent car il sent super fort.

Sinon, si il y a des fumeurs comme moi. Vous avez pas l'impression que le parfum est presque inutile. J'en met le matin avant de partir, j'suis content parce que je sens bon et après la première clope... J'ai l'impression de ne sentir que le tabac !

Une seule solution, arreter de fumer ??
Journalisée
Calliclès
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #5 le: Juin 28, 2007, 17:50:02 »

Le parfum, c'est ton odeur. Mais il y a des gens qui sentent une odeur particulière, parce qu'ils sont fumeurs (d'ailleurs il y a bien des odeurs de fumée différentes), qu'ils font des métiers particuliers, en contact avec un produit qui sent, parce qu'ils suent... ton parfum mélangé à l'odeur de tes clopes, c'est ton parfum.

Et si t'aimes pas les mélanges, essaie un parfum plus lourd. Moi je met de l'anarchiste de Caron, pas très souvent parce que j'aime pas sentir le parfum tout le temps, mais les pires trucs que je peux fumer ne font jamais partir l'odeur (il faut dire que je me parfume dans la chemise, et pas en dehors, donc ça sent quand je bouge).
Journalisée

Saleté d'amour-propre...
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: