Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bien manger pour une belle peau?  (Lu 5513 fois)
Thomas.P
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Juillet 09, 2007, 21:34:37 »

J'aimerai savoir si le faite de manger équilibré (fruit et légumes) permet d'avoir réellement une plus belle peau.
Connaissez-vous des programmes nutritionnels à suivre pour avoir un bon teint et évité l'acné.
Actuellement je mange assez mal (resto rapide, fast-food, pizza,...) et j'ai l'impression d'avoir plus de boutons qu'avant, pourtant a 21ans je pense que la puberté et donc l'acné est terminé.
Journalisée

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. © Voltaire
JuLeS44
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 09, 2007, 22:00:02 »

Bien sûr que les aliments y sont pour quelque chose. Ce que nous mangeons est le reflet de ce que nous sommes. Tiens c'est Heidegger qui disait ça me semble-t-il. Enfin pour autre chose. Peu importe. Il faut donc oui faire attention à ce que nous ingurgitons. Perle de lait par exemple possède très certainement des vertus de bien être, de douceur et par conséquent cela va se refléter physiquement. C'est un peu marketing cette dernière phrase, mais je pense que c'est une vérité.
Journalisée
matsou
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 09, 2007, 22:50:33 »

J'ai recement consulté une dermatologue, et voyant les différentes versions que j'ai pu recontrer concernant le rapport alimentaion / acnee, je lui ai posé la question. L'acnee ne depend pas de l'alimentation que l'on adopte. Le chocolat, la charcuterie, la mayonnaise et toutes les autres chose que l'on aime, ne font pas ressortir les bontons plus qu'un regime legume verts et fruits.

Apres pour ce qui est d'une belle et nette, je ne sais pas, mais je pense que l'alimentation peut avoir des effets sur la peau.
Journalisée
BenbdX
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 09, 2007, 23:08:42 »

ca me paraissait évident qu'après un kebab on en prend plein la gueule,relation ou pas

donc même si rien n'a été prouvé je trouve ca normal qu'en bouffant de la mierda et en s'injectant des bières en intra tous les jeudis soir,on a plus de chance d''avoir le look calculette qu'en faisant gaffe et en variant la nourriture (même si faire gaffe préviendra rien du tout)
Journalisée
Maxim
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #4 le: Juillet 10, 2007, 02:22:19 »

j'ai vu dans l'emission E=M6 que le fait de manger trop sucré/gras n'avait aucun effet sur l'acné
Journalisée

Allez sur mon MySpace Music : http://www.myspace.com/maximcabaz
Thomas.P
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 10, 2007, 21:50:57 »

Donc pas besoin de commencer un régime de légume et fruit.
C'est vrai qu'il est tout de même recommander de manger équilibré, 5 fruits par jour,..., comme le montre tout les pub du moment. Mais je me posai tout de même la question sur une certaine liaison entre nourriture et acné.
Donc si la nourriture n’est pas la base de l’acné, quelle en serai les ou la cause(s) pour un jeune homme de 21 ans, dont la puberté est déjà passée.
Journalisée

Maxim
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #6 le: Juillet 10, 2007, 21:52:53 »

Citation de: "Thomas.P"
Donc pas besoin de commencer un régime de légume et fruit.
C'est vrai qu'il est tout de même recommander de manger équilibré, 5 fruits par jour,..., comme le montre tout les pub du moment. Mais je me posai tout de même la question sur une certaine liaison entre nourriture et acné.
Donc si la nourriture n’est pas la base de l’acné, quelle en serai les ou la cause(s) pour un jeune homme de 21 ans, dont la puberté est déjà passée.

je pense que la fatigue est un des facteurs
Journalisée

Allez sur mon MySpace Music : http://www.myspace.com/maximcabaz
BenbdX
Invité
« Répondre #7 le: Juillet 10, 2007, 22:25:21 »

fatigue stress pollution et binouze pour mon frère de 27 ans,donc a toi de voir parmi ces 4 la déja.
Journalisée
Thomas.P
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 10, 2007, 23:30:14 »

En effet en ce moment je manque beaucoup de fatigue et je suis de nature stressé.
Je voudrais savoir d'ailleurs si vous avez des méthodes, produit ou autres astuces pour limiter le stress.
Journalisée

Zel
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 10, 2007, 23:32:09 »

je plussoie pour la bière, je n'avais pas fait le rapprochement pendant un certain temps, mais à chaque fois qu'il y a une soirée (trop) arrosée, si j'ai bu une grande quantité de bière, le landemain je me réveille avec la peau du visage grasse comme c'est pas permis et une poussée d'acnée, alors que je n'en ai jamais d'habitude, et que j'ai été très chanceux de ce coté là pendant l'adolescence. A noter que ce phénomène ne se produit pas lorsque je me la met (oui, je suis gracieux...) au vin ou alcools forts, j'en déduit, que dans mon cas, il y a forcément une corrélation.
Journalisée
JuLeS44
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 11, 2007, 03:59:41 »

Bon, je ne bois pas du tout moi...Donc il ne reste que le stress... Je suis tout le temps stresé, ce qui peut expliqué des petites imperfections sur le visage.
Journalisée
squall19
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 11, 2007, 16:54:01 »

Sans rentrer dans des détails, je dirais que ca vient du métabolisme.

Pour ce qui est de la peau au réveil, c'est aussi le résultat du traitement qu'on lui a infligé la veille (nettoyage, alimentation, heure de sommeil).

Après vis à vis de l'aspect général, la consommation de certains légumes et fruits plus particulièrement contribue à améliorer significativement la peau : les tomates, la carotte, les agrumes, etc.
Journalisée
Ruanov
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juillet 11, 2007, 20:40:11 »

Le lait contribue aussi a l'apparition de bouton sur le visage Wink
Ainsi que qand on a des cheveux gras et une meche qui tombe sur le front,on a de forte chance d'avoir des boutons sur le front (et oui..)
Journalisée

Débutant ^^
Dilando
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juillet 11, 2007, 23:15:54 »

Bonjour à tous!
Moi je pense qu'il y a un lien clair entre l'aspect de la peau et l'alimentation. De la meme façon que le tabac jaunit les dents à force, mettre certains produits naturels sur ces cheveux ou son visage leur donne (au bout de plusieurs mois dans le premier cas, années dans le deuxieme) meilleur mine, faire du sport devellope la musculature...et bien manger telle ou telle type de chose favorise tel ou tel réaction au niveau de la peau. Maintenant, c'est évident que celà ne se fait pas du jour au lendemain et que si vous mangez une saucisse, le lendemain vous n'aurez la peau aussi grasse qu'elle, mais un régime pas adapté se fait forcément ressentir sur la qualité de la peau avec le temps.
Maintenant lien entre nourriture et acnée...? Je pense qu'il y a une part importante de prédisposition genetique, et qu'apres sa varie un peu en fonction de l'environnement (stress nouriture ect)
Journalisée
jerzykimmo
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 07, 2007, 00:47:49 »

Bon j'en suis la preuve vvante... j'a un plan nutritif pour secher et je mange très equilibrer...  C'a n'a rien a voir manger et la peau...Il ne faut pas d'abus c'est tout après si vous voulez vous empifrer ou quoi que ce soit c'est votre probleme moi meme en sachant que ca n'influ pas sur mon "look calculette " comme dirait certains... et dieu sait que je suis acnéique...

Mainteanant un conseil... Si vous etes sur ce site, c'est qu'il y a une pare en vous de metrosexualité... et pour l'asumer, j pense que le principal facteur est de respecter son corps... pour cela, il faut faire attention a ne pas manger de la m***e!

Personnelement en plus de bonnifier mon corps, bien manger m'apporte confiance en moi et bien etre... c'est con, mais c'est comme ca;)

biz
Journalisée

il n'y a rien de plus constant que le changement...Gandhy

http://jerzykimmo.skyblog.com
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  

Aller à: