Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avoir des belles dents blanches  (Lu 17848 fois)
BenbdX
Invité
« Répondre #30 le: Juillet 10, 2007, 03:00:37 »

rehab ok sauf un truc

le laser c'est de la lumière UV "pour être plus précis".Archi-faux,décrire un laser et comment il fonctionne prend un peu plus de temps que 4 mots.
Journalisée
Rehab
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #31 le: Juillet 14, 2007, 14:30:54 »

Me revoilà !
Je ne l'ai pas encore fais (bientôt !!) mais ça n'est pas remboursé ( je suis de Belgique donc je ne sais pas en France, mais généralement les soins esthétiques ne le sont pas)

De nouveau les histoires de Kit ATTENTION DANGER ! Ne jouer pas avec le feu ! Dites-vous que tout les trucs en kit, a domicile, tout préparer ou autres sont bien souvent beaucoup plus dangereux qu’effectué chez un professionnel agréé.

J'ai eu un choc il y a 2 jours en lisant dans un journal remplis de pub " Blanchiment des dents 50€ la séance, environs 6 a 10 séances nécessaire [bla bla bla] institut de beauté [bla bla bla] .
Certains instituts ou pseudo docteur vont à présent se mettre à faire de genre de soins qui demandent un grand soin et surtout un gros suivi !

la dernière personne qui m'a expliqué son blanchiment m'a dis qu'il avait d'abord du faire vérifier ses 2 ou 3 plombs, détartré (car décoloré du tartre ça ne le fais pas si vous voyez ce que je veux dire) et ensuite faire un petit traitement de 2 jours pour désensibilisé les dents, alors que dans un centre non formé à ça, c'est se faire "soigné" par des apprentis sorciers...
J'ai déjà entendu aussi beaucoup de problèmes avec le laser en épilation, brûlure, poils incarné, sou cutané, acnés, etc...
Le laser qu'il soit épilatoire, dentaire ou je ne sais quoi doit TOUJOURS se faire avec un DOCTEUR ! Même si Myriam votre esthéticienne est fort sympa et mignonne, ne la laisser pas accomplir ce genre d'opération conséquente !
Il y a des médecins et des dentistes esthétiques, et ça n'est pas pour rien !  Wink
Journalisée

Rehab
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Juillet 15, 2007, 16:13:42 »

Citation
rehab ok sauf un truc

le laser c'est de la lumière UV "pour être plus précis".Archi-faux,décrire un laser et comment il fonctionne prend un peu plus de temps que 4 mots.

Heu non, je ne veux pas être présomptueux, mais ce qu'on appelle Laser est en réalité un flux de lumière UV, ok ça n'est probablement pas la même que celui des bancs solaires, mais dans ce rayon là !
Si tu n'es pas d'accord, et bien demande-le à un dentiste esthétique et a des personnes qui l'ont fais !

Je ne prétends pas savoir le fonctionnement etc... mais je suis sûr de ce que je dis sur ce point !
Journalisée

Beetle31
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Juillet 15, 2007, 17:41:15 »

Toutes nos super stars US n'utilisent-elles pas des facettes? Technique bien connue pour avoir des super dents anormalement blanches?...

Bref, les miennes sont blanches (je ne fume pas mais je bois!  Very Happy ) et cela en allant à la visite annuelle de routine chez mon dentiste, et puis en me brossant les dents régulièrement.
Mais à ce propos, le problème peut venir du brossage: chaque étude montre que nous autres français sommes ceux qui achetons genre 2 brosses à dents dans l'année...  Confused
Une brosse à dents qui a ses poils émoussés ne brosse plus grand chose, et c'est comme si on ne faisait rien.

Perso :

- je change de brosse à dents chaque début de mois (genre ça coûte la somme faramineuse de 2 euros quand tu tapes dans une bonne)

- j'utilise un dentifrice de qualité (Elmex classique et également Elmex nettoyage intense un peu abrasif à n'utiliser que 2 fois par semaine, et typiquement après les occasions où les dents peuvent se tâcher plus facilement - repas arrosés au vin, apéros, café etc...)

- pas besoin de mettre une tonne de dentifrice : une toute petite noix suffit, ce qui est important est le brossage en lui-même et c'est normal de saliver et de cracher pendant le brossage car un brossage efficace dure 5mn, alors calez-vous sur une bonne chanson : ça passera sans que vous vous en rendiez compte...

- dernier conseil très important : la brosse à dents doit être à poils "souples" (le reste est une hérésie). Sinon, avec des poils durs ou moyens, vous vous niquez les gencives (gingivites) et du coup vous abrégez le brossage-torture. Tous les dentistes dignes de ce nom conseillent du souple pour un bon brossage!

Conseils de base, mais parfois ça fait du bien les bases!  Very Happy

Dernier truc emmerdant : nos styles de vie urbains s'accomodent mal du brossage après le déjeuner... C'est un problème que je n'ai toujours pas résolu : comment se brosser les dents après le repas du midi le plus lourd/agressif de la journée? Brosse de voyage? bof, bof... Vous, comment faites-vous?

Philippe
Journalisée
Elvis
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #34 le: Juillet 15, 2007, 19:27:31 »

Moi j ai pris des gommes à macher aquafresh, mais franchement, a part de te donner une bonne haleine, l effet sur les dents est un peu émoussé je trouve....donc en gros toujours pas de vrai solution concrete, si ce n est emmener ta brosse avec toi  Confused
Journalisée

MV et GTA dorment chez Vinci Park sniff...
doagui
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Juillet 16, 2007, 06:42:43 »

Un chewing gum sans sucre peut être un bon paliatif si tu ne peux pas te brosser les dents. Ca ne remplace évidemment pas un vrai brossage, mais rien que l'effet mécanique de la mastication et donc des frottements des dents (avec l'intérieur des joues ou avec les dents "d'en face") ça devrait t'enlever le plus gros des débris alimentaires. En prime, ça te fait saliver et la salive a des tas de propriétés utiles : elle a un rôle antibactérien, antifongique, antiviral même dans une certaine mesure (on pense que c'est grâce à une des protéines de la salive que le SIDA se transmet moins bien par voie buccale), elle tamponne les acides générés par les bactéries, elle reminéralise l'émail, ... Enfin, dans ces chewing gums on trouve le plus souvent du xylitol (un sucre de substitution) qui est un poison cellulaire pour les bactéries.
D'ailleurs, j'ai appris un truc dingue: les freedents qui sont selon la pub têêêêllement bons pour les dents ont pour principe actif... bah rien du tout en fait! Ils n'ont absolument rien de plus que n'importe quel autre chewing gum sans sucre, leur seul effet est de vous faire mastiquer et saliver, point barre.

Bon, évidemment présenté comme ça ça a l'air génial, mais ces effets ont leurs limites, un brossage sera toujours préférable. Disons que c'est mieux qe rien quoi.
Journalisée
Rehab
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Juillet 16, 2007, 17:56:53 »

Moi aussi, je prends des chewing-gums Mentos sans sucre apres chaque repas !

Pour brosses à dents etc... j'utilise une électrique et je change de brosette tous les 2 mois ! Et j'emploie un dentifrice Aquafresh ( pas blancheur, car les dentifrices blancheur habime l'émail  des dents !)
Journalisée

Beetle31
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Juillet 16, 2007, 18:23:23 »

Bon, l'affaire est réglée : depuis ce midi, j'ai la brosse à dents et le dentifrice qui viennent de rejoindre le gourbi de mon sac... Quand faut y aller...

Philippe
Journalisée
Elvis
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Juillet 16, 2007, 19:17:31 »

Citation de: "Beetle31"
Bon, l'affaire est réglée : depuis ce midi, j'ai la brosse à dents et le dentifrice qui viennent de rejoindre le gourbi de mon sac... Quand faut y aller...

Philippe

Non mais c est la meilleur façon de toute façon, le pire c est que tout le devrait faire ça au boulot mais que tu fais quand meme figure d ovni Wink Wink
Journalisée

MV et GTA dorment chez Vinci Park sniff...
jo pae
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Juillet 16, 2007, 19:32:40 »

Je viens d'acheter les capsules Go smile, je vous dirais si ça marche.
Journalisée
tintinmar
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Juillet 16, 2007, 19:37:47 »

Citation
- dernier conseil très important : la brosse à dents doit être à poils "souples" (le reste est une hérésie). Sinon, avec des poils durs ou moyens, vous vous niquez les gencives (gingivites) et du coup vous abrégez le brossage-torture. Tous les dentistes dignes de ce nom conseillent du souple pour un bon brossage!

Totalement vrai !!! Je suis aller chez mon dentiste y'a 2 ans pour une visite de routine et malgré le fait que je n'avais aucun soucis avec mes dents il m'a conseiller de passer a une brosse dousse ... et Olaoala le changement radical dans la façon de se brosser les dents ... on tape plus sur les gencives, on saigne plus c'est un vrai plaisir  Laughing

bon il m'avait qd meme détartré un peu a la roulette ... j'ai pas mal quiné sur le moment !! mais maintenant plus de rougeurs sur les gencives, les dents presque ( Confused )  blanches enfin bref un sourire qui fait plaisir a voir d'apres mes proches Smile
Journalisée

" Je vous emmerde avec un grand A !!! " -- David du Loft 2 ... Laughing
onlydoo
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Juillet 22, 2007, 16:46:10 »

ok tiens nous au courant jo pae.
Journalisée
willy
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Juillet 22, 2007, 17:03:04 »

Meme plus de sang quand tu te brosse les dents ? Alors y a plus aucun plaisir à se les brosser  Twisted Evil  niak niak niak
Journalisée

*Sergio*
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Juillet 23, 2007, 05:17:57 »

Waouh saigner en se brossant les dents ... Bon, ca m'est deja arrive, mais c'etait rare quoi ! Remarque, les sado-masos doivent en redemander ... Donc quand vous voyez quelqu'un avec un sourire extra blanc, demandez vous s'il n'est pas un sado-maso arme d'une brosse a dent poil dur
Journalisée
jerzykimmo
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Août 02, 2007, 20:26:57 »

Hello, est-ce que vous pensez que ca vaudrait le coup de me blanchir les dents (de facon pro par le dentiste) si j'ai sur les deux dents de devant, deux morceau de résine? (c'est ce qu'on a utilisé pour me recoller les deux bouts de dents a la suite d'une chute ^^)

Comme cela fait un leger contraste, c'est une bonne idée de les blanchir en sachant que j'ai un bout de résine??
Journalisée

il n'y a rien de plus constant que le changement...Gandhy

http://jerzykimmo.skyblog.com
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
  Imprimer  

Aller à: