Toutes nos super stars US n'utilisent-elles pas des facettes? Technique bien connue pour avoir des super dents anormalement blanches?...
Bref, les miennes sont blanches (je ne fume pas mais je bois!

) et cela en allant à la visite annuelle de routine chez mon dentiste, et puis en me brossant les dents régulièrement.
Mais à ce propos, le problème peut venir du brossage: chaque étude montre que nous autres français sommes ceux qui achetons genre 2 brosses à dents dans l'année...
Une brosse à dents qui a ses poils émoussés ne brosse plus grand chose, et c'est comme si on ne faisait rien.
Perso :
- je change de brosse à dents chaque début de mois (genre ça coûte la somme faramineuse de 2 euros quand tu tapes dans une bonne)
- j'utilise un dentifrice de qualité (Elmex classique et également Elmex nettoyage intense un peu abrasif à n'utiliser que 2 fois par semaine, et typiquement après les occasions où les dents peuvent se tâcher plus facilement - repas arrosés au vin, apéros, café etc...)
- pas besoin de mettre une tonne de dentifrice : une toute petite noix suffit, ce qui est important est le brossage en lui-même et c'est normal de saliver et de cracher pendant le brossage car un brossage efficace dure 5mn, alors calez-vous sur une bonne chanson : ça passera sans que vous vous en rendiez compte...
- dernier conseil très important : la brosse à dents doit être à poils "souples" (le reste est une hérésie). Sinon, avec des poils durs ou moyens, vous vous niquez les gencives (gingivites) et du coup vous abrégez le brossage-torture. Tous les dentistes dignes de ce nom conseillent du souple pour un bon brossage!
Conseils de base, mais parfois ça fait du bien les bases!
Dernier truc emmerdant : nos styles de vie urbains s'accomodent mal du brossage après le déjeuner... C'est un problème que je n'ai toujours pas résolu : comment se brosser les dents après le repas du midi le plus lourd/agressif de la journée? Brosse de voyage? bof, bof... Vous, comment faites-vous?
Philippe