Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avoir des belles dents blanches  (Lu 17852 fois)
doagui
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #165 le: Juin 18, 2008, 16:53:54 »

@ Le pelican:
Relie mes anciens posts, il me semble avoir déjà décrit le phénomène auquel tu fais allusion : la plupart des dentistes considèrent que c'est totalement secondaire voire même ridicule de se préoccuper de l'aspect esthétique des dents dans la plupart des cas. Ca n'est pas de leur faute, la formation dans nos universités est faite comme ça (et c'est encore le cas de nos jours dans la mienne où une bonne partie des professeurs-les plus âgés...- n'y connaissent strictement rien et s'en fichent). Cependant, les mentalités et les techniques évoluent! Aujourd'hui on sait que la demande a beaucoup augmenté et qu'il existe des moyens d'y répondre sans dangers particuliers (si c'est bien fait et sous le contrôle d'un dentiste formé bien sûr). Pourquoi s'en priver à partir de là?
Tout est possible: ça va du gain de quelques teintes (avec les solutions de peroxyde de carbamide et les gouttières) au sourire "ultra bright" façon Hollywood (avec des facettes de céramique, même si cette technique est très peu utilisée encore). Si tu ne demandes pas un sourire blanc comme neige tu ne l'auras pas, on peut tout à fait doser l'effet obtenu (moi même j'ai fait un éclaircissement et le résultat est totalement naturel puisque j'ai choisi d'arrêter le traitement avant la fin de la durée habituelle, mes dents ayant déjà atteint la teinte que je voulais).

Bref, tout ça pour dire que tu as très bien fait de demander conseil à ton dentiste, mais qu'il s'agit là d'un cas à part pour lequel il peut être intéressant de demander plusieurs avis puisque les opinions divergent beaucoup (et comme beaucoup de praticiens ne font pas de formation continue, et bien ils restent bloqués sur leurs vieux a priori et ne savent pas qu'il existe aujourd'hui des méthodes inoffensives ou presque).
Journalisée
Milton
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: Juin 18, 2008, 17:10:53 »

Certes, j'accepte la nuance.
Mais je soutiens que le seul usage consciencieux de la brosse à dent est suffisant dans la plupart des cas.
Journalisée

Il n'y a que deux races : ou les faux ou les vrais
- Daniel Balavoine
Revolution67
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: Juin 18, 2008, 18:13:31 »

Mais je soutiens que le seul usage consciencieux de la brosse à dent est suffisant dans la plupart des cas.

Dans la plupart des cas oui...
- Mais quand tu bosses ou que tu es étudiant, tu peux déja souvent dire adieu au brossage du midi
- Si tu fumes ou que tu bois du café ou du thé réguliérement, , les dents perdront leur "blancheur"
- Enfin certains médicaments (même hors traitements de maladies graves) ont un effet sur la blancheur des dents

Ces différents éléments combinés au facteur personnel (ou génétique) font donc que certains de nous n'ont plus vraiment le choix après quelques années... C'est peut être un besoin un peu narcissique, mais si l'on peut retrouver un joli sourire et qu'on a les moyens, pourquoi se priver?
Journalisée

"Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour." - Confucius
doagui
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: Juin 18, 2008, 18:38:15 »

C'est tout à fait vrai! Cependant il faut savoir qu'en France on est totalement à l'ouest concernant l'hygiène dentaire (même les américains, malgré leurs habitudes alimentaires merdiques ont moins de caries que nous!!!), sans même parler des gens qui sont sérieux aujourd'hui avec ça mais qui ne l'étaient pas par le passé (quand on est enfant par exemple, de nombreuses personnes ne se brossent pas ou peu ou mal les dents). On ne va quand même pas leur dire "oui c'est moche mais ça c'était avant d'arrêter de vous brosser les dents qu'il fallait y penser ma ptite dame!".
Le brossage permet sans doute d'éviter les colorations, mais pas de les rattraper une fois qu'elles sont là. Il faut donc proposer une alternative aux personnes qui le souhaitent.
Journalisée
Rehab
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: Juin 19, 2008, 20:12:55 »

Moi je me suis fais blanchir, jaime ca, j'aime les dents blanche, j'aime la "superficialité",
et j'emmerde ceux à qui ca plait pas !
« Dernière édition: Juin 19, 2008, 20:18:07 par Rehab » Journalisée

Milton
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: Juin 19, 2008, 23:53:48 »

Beaucoup ont succombé, puis regretté leur piercing, ou leur tatouage, ou ...

Et tu regretteras ton blanchiment,
Car tu n'aimes pas, on a fait en sorte que tu aimes

Quand sera venu le temps de se couper une oreille, tu la couperas ...
Journalisée

- Daniel Balavoine
Rehab
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: Juin 20, 2008, 08:35:46 »

Franchement, tu sais quoi, ferme la, t'es venu pour quoi ? pour jouer le moraliste ?

Je ne suis pas une victime de la societe, je ne me suis ni fais percer, ni tatoué, je ne danse pas la tecktonik, etc, j'ai fais blanchir mes dents car je le voulais bien, et j'aime ça, je ne le regretterai jamais car ajd en 2008 avoir de belles dents c'est avoir des dents blanches !
c'est ça le progrès, c'est ça l'évolution, a une époque mettre un appareil était considérer comme futile, aujourd'hui tout le monde le fait car chaque un a le droit d'avoir un sourire beau et fonctionnel.

Franchement les gens comme toi me sortent trop du cul,  va te faire foutre toi , ta morale et ta psychologie a 2 balles !
t'as lus le Jeune & Jolie de ta sœur et ça y est ? tu te sens diplômer en neuropsychiatrie ?
Les gens comme toi je les emmerde ! c'est clair ??

Sur ce, je quitte ce topic qui tourne mal, si qqun a besoin de conseil dentaire, qu'il m'envoie un message !
 Wink

Journalisée

Revolution67
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: Juin 20, 2008, 11:53:19 »

Et toi tu as débranché ton cerveau parce qu'on a faire en sorte que tu le fasses???  Tu regarde peut être trop TF1...
Il me semble que si tu es sur un forum de mode et de séduction, c'est parce que tu fais un minimum attention à ton image non? Et donc avoir de belles dents c'est un peu comme avoir de beaux vétements. Et les beaux vétements ne sont pas forcément ce qui sont "à la mode".

Sur ce et si tu n'as rien d'intéressant ou de constructif à apporter à ce topic, bon vent!
« Dernière édition: Juin 20, 2008, 11:55:07 par Revolution67 » Journalisée

"Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour." - Confucius
doagui
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: Juin 20, 2008, 12:25:25 »

Tu pousses un peu Milton... Sur quel critère tu te bases pour mettre le piercing et l'éclaircissement dentaire au même niveau? Ca n'a rien à voir! L'un modifie ton corps de façon totalement artificielle, l'autre ne fait que te rendre l'aspect que tu avais auparavant (ou à la limite il te donne un aspect que d'autres ont naturellement, parce que les sourires bien blancs d'origine c'est pas très fréquent mais je t'assure que ça existe).
Pardonne-moi mais c'est complètement stupide ton raisonnement, à ce moment-là on n'a qu'à tout mettre sur le même plan et refuser les coupes de cheveux aussi (totalement artificiel ça dis donc)!
Journalisée
Georges Abidbol
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: Juin 20, 2008, 13:10:22 »

allez allez on calme le jeu, mettre jules44, l'homme qui ne peut renié sa vrai nature, et un dentiste dans cette conversation va nous ammenez trop loin!!!
Donc ici ne parlons que ceux qui connaissent leurs sujet, et ceux qui sont intéréssé par cette pratique!
Journalisée

J'aime le polaroid.
JuLeS44
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: Juin 20, 2008, 21:43:22 »

On m'a cité dans la conversation ? Je n'ai rien dit qui n'ait rapport avec le sujet.

Ta remarque abibol, n'est pas très futée non plus.

Sinon tout à fait d'accord avec Doagui.
« Dernière édition: Juin 20, 2008, 21:45:51 par JuLeS44 » Journalisée
Milton
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: Juin 20, 2008, 22:29:45 »

Franchement, tu sais quoi, ferme la, t'es venu pour quoi ? pour jouer le moraliste ?

Je ne suis pas une victime de la societe, je ne me suis ni fais percer, ni tatoué, je ne danse pas la tecktonik, etc, j'ai fais blanchir mes dents car je le voulais bien, et j'aime ça, je ne le regretterai jamais car ajd en 2008 avoir de belles dents c'est avoir des dents blanches !
Prétentieux ! Comment peut-on prétendre qu'on ne regrettera jamais ? C'est par définition impossible.
Et pour ce qui est de la victime de la société, je dirai qu'il y a un début à tout.
D'ailleurs, l'attrait pour des dents blanches est une caractéristique même de l'influence qu'exerce sur toi la société.

Tu pousses un peu Milton... Sur quel critère tu te bases pour mettre le piercing et l'éclaircissement dentaire au même niveau? Ca n'a rien à voir! L'un modifie ton corps de façon totalement artificielle, l'autre ne fait que te rendre l'aspect que tu avais auparavant (ou à la limite il te donne un aspect que d'autres ont naturellement, parce que les sourires bien blancs d'origine c'est pas très fréquent mais je t'assure que ça existe).
Pardonne-moi mais c'est complètement stupide ton raisonnement, à ce moment-là on n'a qu'à tout mettre sur le même plan et refuser les coupes de cheveux aussi (totalement artificiel ça dis donc)!
Vrai dans un premier temps, je concède que, de la même manière que les brulés au x degrés souhaitent recouvrir leur aspect originel, on peut souhaiter retrouver sa teinte première.
L'exemple des cheveux n'est pas valide. On ne les renie pas, on les organise.

Et toi tu as débranché ton cerveau parce qu'on a faire en sorte que tu le fasses???  Tu regarde peut être trop TF1...
Il me semble que si tu es sur un forum de mode et de séduction, c'est parce que tu fais un minimum attention à ton image non? Et donc avoir de belles dents c'est un peu comme avoir de beaux vétements. Et les beaux vétements ne sont pas forcément ce qui sont "à la mode".

Sur ce et si tu n'as rien d'intéressant ou de constructif à apporter à ce topic, bon vent!
Forum de séduction, exactement. Du moins je le croyais.
Car il s'agirait bien plutôt là d'un forum de tromperie.
Quand chacun aura de superbes dents blanches, quel indicateur aura t-on de la santé de l'autre ?

Ricoeur disait du visage qu'il était à l'avant-poste de l'âme
Or son propos est aujourd'hui bousculé, et il est déjà possible d'être charmé par des dents d'une blancheur éclatante qui cachent les pires horreurs hygiénique (je ne suis pas bactériologiste, mais j'en sais suffisamment pour affirmer que celui qui nécessite autre chose qu'une brosse à dent pour recouvrer sa teinte naturelle a dû sacrément mal s'entretenir pendant plusieurs années et ... beurk)

Blanc ou pas, on reste le même
« Dernière édition: Juin 20, 2008, 22:54:49 par Milton » Journalisée

- Daniel Balavoine
JuLeS44
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: Juin 20, 2008, 23:06:16 »

Les personnes qui veulent avoir les dents plus blanches, en général, font attention à la santé de leur dents. Quelqu'un qui veut se faire blanchir les dents, est quelqu'un qui a conscience de l'importance de l'hygiène des dents et de leur apparence.

Il ne sagit pas de superficialité, il ne s'agit pas de vouloir un sourire hollywoodien, simplement de retrouver ou de trouver une blancheur naturelle et agréable pour soi.
Journalisée
Georges Abidbol
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: Juin 21, 2008, 18:55:57 »

On m'a cité dans la conversation ? Je n'ai rien dit qui n'ait rapport avec le sujet.

Ta remarque abibol, n'est pas très futée non plus.

Sinon tout à fait d'accord avec Doagui.

TU ne comprend vraiment rien, que se soit futé ou non on s'en fout! ici tu marches au pas et c'est tout! si tu n'es pas content tu sais ou est la sortie!
Journalisée

J'aime le polaroid.
doagui
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: Juin 21, 2008, 20:19:10 »

Milton ton exemple photo est mauvais. Les conditions dans lesquelles les 2 photos ont été prises ne sont pas du tout comparables, la 2eme étant dans un environnement bien plus sombre ce qui fait grandement ressortir le blanc des dents (et pour ça pas besoin d'un blanc éclatant, j'observe la même chose sur moi-même alors que je suis loin d'avoir un sourire hollywoodien). On ne sait donc pas quelle est réellement la teinte que ce patient a à la lumière naturelle (sans même parler du fait que cette photo a toute les chances d'avoir été retouchée pour augmenter l'effet, je suis quasi sûr qu'elle vient d'une pub internet, ou d'un site commercial).

De plus on ne sait pas pour quelles raison ce patient avait une telle coloration au départ! Rien n'indique qu'il avait une hygiène médiocre! Si tu regardes bien, tu verras que ses dents sont toutes présentes a priori (rien n'indique la présence de dents prothétiques) ce qui n'est déjà clairement pas le cas dans la bouche du français moyen, de plus on ne voit aucun signe de problème parodontal (pas de gingivite, pas de parodontite, rien du tout je pense étant donné la couleur de sa gencive, sa forme et son volume apparent).

Bref, tout ça pour dire que contrairement à ce que tu sembles sous entendre ce patient a à mon avis une hygiène tout à fait acceptable. Je pencherais donc pour une anomalie d'un autre type pour la couleur de ses dents, peut être un problème génétique (amélogénèse imparfaite par exemple? difficile à dire avec si peu d'informations) ou une coloration due aux antibiotiques (la tetracycline a ce genre d'effet). Mis à part ça, un trop grand apport en fluor durant l'enfance peut aussi causer des tâches assez laides sur les dents (bon ce sont des taches blanchâtres, donc là c'est pas le cas de la photo mais c'est pour dire que plein de raisons existent).

Tu te trompes donc, il n'y a pas que les "crades-qui-se-lavent-pas" qui ont des dents colorées, loin de là.

Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15
  Imprimer  

Aller à: