Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Organisation de la section petites annonces  (Lu 581 fois)
Peloum
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Juin 10, 2008, 23:55:27 »

Je vais voir les posts du forum assez régulièrement disont meme tous les jours, et le nombre d'inscrits augmentant le nombre de personne susceptible de vendre des objets aussi... Seulement ca m'énerve un peu de voir 10 annonces du meme mec pour vendre 10 trucs différents pourquoi ne pas tout regrouper dans un seul post, de mettre tous les objets sur la première page... Enfin essayer de regrouper un maximum...
De meme pour les personnes qui UP leurs annonces 2 fois par jour... Plus il y a d'annonces plus les mecs ont besoin de UPPER pour etre sur la première page. Ce n'est pas un reproche à quelqu'un en particulier, c'est juste que je pense que cela pourrait organiser la section et la rendre plus lisible.
Journalisée

edit by huggy : merci de rester respectueux envers les modérateurs.

Chino Ralph Lauren, Blazer gris deux boutons Zara le tout dans mon annonce... Wink
Ch@h1n
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #1 le: Juin 11, 2008, 00:19:23 »

-une annonce par personne
-un up par jour
Journalisée

Gotcha, crois-tu qu'il soit possible de considérer cet article comme du peacocking ? Non parce que j'en connais plus d'une qui kifferait jouer avec les pompoms quoi.

i lol'd
Peloum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 11, 2008, 00:24:06 »

-une annonce par personne

Sauf pour les personnes qui ont plus de 5 objets en vente
Journalisée

Chino Ralph Lauren, Blazer gris deux boutons Zara le tout dans mon annonce... Wink
Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 11, 2008, 09:31:22 »

Je suis pour le concept de "une annonce par personne, et un up par jour (Ch@ : notre geek du forum Wink ) .

Par contre ça va demander beaucoup plus de travail c'est clair en modération, donc je voudrai l'avis des modos la dessus ...
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
http://www.commeuncamion.com
Georges Abidbol
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 11, 2008, 09:44:10 »

moi j'suis d'accord la dessus! deja le up par jour est assez respecter, les serial upper sont avertis lorsqu'il y a de l'abus!
Journalisée

J'aime le polaroid.
clandestin
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 11, 2008, 11:06:22 »

boras a déjà proposer cette idée, il veut aussi organiser les annonces;
 donc ouai.....
Journalisée

Ozy
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 11, 2008, 21:00:25 »

Moi par exemple ça depuis le début de l'année que je suis plusieurs fois par semaine le forum/blog.
Je me suis inscrit il y a plusieurs mois au forum. Par contre, j'ai pas les 50 messages nécessaires, pourquoi? Car j'ai pas toujours mon mot a dire, et que je n'es pas envie de flooder inutilement sur certains sujets pour pouvoir proposer une vente.

Je trouve ça dommage, de limiter arbitrairement à 50 messages les ventes. J'ai déjà été admin de forum/site, et je sais que c'est par facilité et qu'il y a théoriquement moins de problèmes liés à ça, ça évite au moins les spams ou les personnes qui ne viendraient que vendre leurs produits. Par contre, certaines personnes, comme moi, souhaiterai, aimerai vendre, mais peuvent pas encore ... C'est dommage =)
Journalisée
sexzeH
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 11, 2008, 21:06:27 »

En même temps 50 messages c'est vite fait. Faudrait juste sanctionner les posts de flood genre "Bienvenue" qui font monter le compteur assez inutilement pour le reste du forum..
Journalisée

<< Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire >>
Dsquared
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 11, 2008, 21:45:51 »

Oui pour une réorganisation des petites annonces...

Un post qui rassemble les petites annonces , pour organiser tout sa pourrait être simpa .

Ou alors autre idée crée des sections différents pour "sneakers" , " jeans" , "haut" et "autre" par exemple, bien que sa risque de prendre de la place tout sa .

Bref si besoin d'aide je suis dispo ( vacances bientot encore ce foutu bac . )
Journalisée
sexzeH
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 11, 2008, 21:49:46 »

Pas mal cette idée de rubrique pour les petites annonces.
Journalisée

<< Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire >>
KoD
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 11, 2008, 21:54:27 »

Je pense que ça va être plus chiant qu'autre chose...
Regroupement des annonces et vigilance vis a vis des serial upper, je suis pour mais trop d'organisation serait excessif à ce stade
Journalisée

Peloum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 11, 2008, 22:42:01 »

J'avais penser au fait de créer des sous sections (par genre ou par prix par ex), mais je pense que ce n'est pas possible de demander à tout le monde de refaire leurs annonces,
Cependant je pense que de regrouper les annonce serait cool.
Peut on agrandir le nbe de caractère dans la description du fil de discussion ?
Journalisée

maniack13
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 12, 2008, 09:25:14 »

Un up par jour, c'est une bonne idée.
Par contre au lieu de faire des sections, pourquoi ne pas faire une fonction "recherche" spécifique à la section petites annonce? Ca faciliterait les recherches sans obliger tout le monde à réécrire ses trucs.
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juin 12, 2008, 12:33:07 »

non, pas possible, il y a deja une fonction recherche qui permet une recherche efficace dans tout le forum (tu spécifie la section PA et c'est réglé !)
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
http://www.commeuncamion.com
JuyLe
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juin 12, 2008, 13:04:30 »

Une annonce par personne c'est un peu relou. Mais quelque chose comme maximum 3 ou 4 ça va, ça laisse de la place.
Un UP par jour je suis d'accord.

Sinon, vous connaissez mon avis, je suis pour une suppression de toutes les barrières à l'entrée du marché des petites annonces. CommeUnCamion.com est sûrement le seul forum de fringue que je connais qui demande 50 messages avant de poster une annonce (puis ça fait un peu élitiste/présomptueux).
Les fraudeurs/spammeurs si jamais il y'en a seront vite repérés par la communauté et écartés par les modos, qui n'auront pas besoin de passer leur temps à vérifier si: un up par jour/3 annonces par personne/50 messages effectif.
Et je ne pense pas que ça augmentera de façon exponentielle le nombre d'annonce, mais ça pourrait ammener des trucs interessants, et ça pourrait ammener de nouveaux membres, en effet, parfois des gens viennent seulement pour vendre, puis au final ils trouvent la communauté sympa et ce sont des gens interessants.

Les modo qui devront réglementer le feront au début, puis ils en auront marre, puis on aura de nouveau une discussion là dessus, puis de nouveau on dira oh tiens il faudrait réglementer et mettre des modos.
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: