Voila, je me lance dans mon premier post sur ce forum pour vous faire part de mon experience avec les "fausses" fringues de marques puisque que pour moi c'est d'acutalité !
Je m'explique.
Le mois dernier, lors d'un petit séjour a marrakech ( fort sympatique je vous recommande d'aller y faire un saut si ce n'est déja fait ! ) , j'ai ramené un faux jean diesel acheté 15€. Il faut savoir que la bas, le faux est un art de vivre ! Les magasins vendent exclusivement des "vraies immitations" comme les vendeurs veulent bien me l'expliquer, et c'est légal.. ou toléré je sais pas.
Bref toujours est il que je ramene ce jean a 15€ , plutot pas mal, usées par endroit, enfin simpa quoi.
Quelque semaines apres, je craque sur un vrai jean diesel en magasin, bon 130€, vlan la carte bleu en prend un coup, mais j'suis content, il est simpa.
Le faux est quand meme de vachement moins bonne qualité, ca se sent au touché, tissu pourri quoi.. je sent qu'il va tenir un mois avant de se désintegrer de lui meme...
Apres les avoir porté tous les deux plusieurs jours, et portant le vrai, une amie me sort comme ca : "pas mal ton diesel, mais perso je prefere l'autre que t'avais hier" .....arret sur image....... coup de massue en pleine poire... Elle prefere mon faux a mon vrai... je me met en mode "dégouté" jusqu'a la fin de la journée et rumine en silence...
Aors la question que je le posai c'est, si le faux est mieux que le vrai, et que je peut en avoir 8 pour le prix d'un vrai, que meme si c'est de la m***e niveau qualité j'en ai 8 donc ca peut me durer l'année, alors que si celui a 130€ est mort je me retrouve en calecon, pourquoi j'acheterai un vrai et pas 8 fois le faux?
Non? Je deviens completement débile ou bien?

Ciao
PS :Bon d'accord il faut faire abstraction du fait que l'on sait pas d'ou vient le faux, que peut etre c'est des enfants qu'il l'es ont frabriqué 18h par jours , que ca profite pas à l'économie generale blablabla..