Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les "fausses" fringues.  (Lu 3311 fois)
Ego
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« le: Octobre 09, 2006, 03:38:40 »

Voila, je me lance dans mon premier post sur ce forum pour vous faire part de mon experience avec les "fausses" fringues de marques puisque que pour moi c'est d'acutalité !
Je m'explique.
Le mois dernier, lors d'un petit séjour a marrakech ( fort sympatique je vous recommande d'aller y faire un saut si ce n'est déja fait ! ) , j'ai ramené un faux jean diesel acheté 15€. Il faut savoir que la bas, le faux est un art de vivre ! Les magasins vendent exclusivement des "vraies immitations" comme les vendeurs veulent bien me l'expliquer, et c'est légal.. ou toléré je sais pas.
Bref toujours est il que je ramene ce jean a 15€ , plutot pas mal, usées par endroit, enfin simpa quoi.
Quelque semaines apres, je craque sur un vrai jean diesel en magasin, bon 130€, vlan la carte bleu en prend un coup, mais j'suis content, il est simpa.
Le faux est quand meme de vachement moins bonne qualité, ca se sent au touché, tissu pourri quoi.. je sent qu'il va tenir un mois avant de se désintegrer de lui meme...
Apres les avoir porté tous les deux plusieurs jours, et portant le vrai, une amie me sort comme ca : "pas mal ton diesel, mais perso je prefere l'autre que t'avais hier"   .....arret sur image....... coup de massue en pleine poire... Elle prefere mon faux a mon vrai... je me met en mode "dégouté" jusqu'a la fin de la journée et rumine en silence...
Aors la question que je le posai c'est, si le faux est mieux que le vrai, et que je peut en avoir 8 pour le prix d'un vrai, que meme si c'est de la m***e niveau qualité j'en ai 8 donc ca peut me durer l'année, alors que si celui a 130€ est mort je me retrouve en calecon, pourquoi j'acheterai un vrai et pas 8 fois le faux?
Non? Je deviens completement débile ou bien? Smile
Ciao

PS :Bon d'accord il faut faire abstraction du fait que l'on sait pas d'ou vient le faux, que peut etre c'est des enfants qu'il l'es ont frabriqué 18h par jours , que ca profite pas à l'économie generale blablabla..
Journalisée
Manu
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 09, 2006, 09:37:28 »

t'as bien raison seulement je doute que ton vrai Diesel ne te dure qu'un an ... De plus si tu achètes Diesel je suppose que c'est pour la marque, qui implique qualité, prestige etc ... donc pourquoi prendre un faux de la marque dans lequel tu ne retrouveras pas cela ... ?? si tu veux des jeans pas trop mal de bonnes qualités et moins chers, bah tout simplement n'achètes pas Diesel ...
Journalisée

Si Jean-Marie courait aussi vite que jl'emmerde y s'rait tellement loin ...
JuyLe
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 09, 2006, 11:14:10 »

Pareil que Manu. J'ai un jean Diesel que j'ai depuis plus de 2 ans, il est encore niquel et n'a pas pris une ride ! Eventuellement, cherche le modèle que tu as acheté en faux, mais en version vraie. Tu peux même poster une photo, je connais pas mal les boutiques, je pourrais te dire si je l'ai vu quelque part où si il existe.
Journalisée

ben²
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #3 le: Octobre 09, 2006, 14:48:37 »

Si je peux me permettre sans avoir vu les deux jeans, elle a des goûts bizarre ton amie Smile
Journalisée
JuyLe
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 09, 2006, 15:00:58 »

Moi j'attend de voir sur photo. Eventuellement met les deux sur la photo qu'on puisse juger !
Journalisée

and-gel
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 10, 2006, 00:27:57 »

j'en ai un paquet de client qui viennent au magasin et te prennent au bluff genre:
" c'est un vrai ou un faux le mien??"

rien qu'a l'oeil a part les copie conforme made in yougo ou autres ou a l oeil ils sont exactement pareil c'est vrai au toucher que sa soit le made in maroc made in yougo made in china ca n'a rien a voir, les seule "copie" qui sont strictement pareil que l'origine se sont les produits issue du " commerce legal" en asie, c'est a dire que les usine en asie n'appartiennent pas a NIKE ou autres marques seules les produits qui en sortent leur appartiennent, cependnt les chinois se permettent un quota de fabrication perso pour LEUR commerce donc les chaussures ne sont ni des vraies car censer ne pas exister ni des falches, car elle sont en tissue de marque, etiquette de la marque
et emballage de la boite Wink
Journalisée
Ego
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 10, 2006, 02:06:25 »

Oui c'est ce qu'il m'ont expliqué la bas, que leurs produits ne se distinguent pas des faux car ils sortaient des memes usines seulement c'etait une partie de la production qui était disons...officieuse Smile Mais en effer and-gel, au touché ya pas photo, c'est du sac a patate Wink
Pour ce qui est des photos des jeans, ca va etre difficile mon pc n'accepte plus mon appareil photo, ce qui me fous dans le **** pour le concours sur la bague d'ailleurs... Le vrai c'est un zathan, le faux un....bah faux quoi...
D'ailleurs j'ai aussi oulié de préciser une chose, méfier vous des soi disante "affaires en or" sur ebay, notement des vetements ou accessoires de marque de luxe à des prix défiant toutes concurence. Ceinture ou portefeuille vuiton, ceinture dolce ou versace, jeans diesel, tout ce qui est gucci, prada etc.. En effet , ces produit souvents "neuf" ( quelques dizaines d'euros neuf déja ca parait louche ) et avec la boite qui va bien, le petit certificat qui va bien, ne sont rien d'autres que des faux arrivant tout droit du maroc entre d'autres, surement d'ailleurs aussi. J'ai retrouvé tout ce que j'avais vu au maroc dans les magasins, des produits qui se vendait une dizaine d'euros la bas, revendu une centaine sur ebay ( allez voir le prix des portefeuile vuitton, aucun n'est vrai Wink )  Donc ne croyai pas avoir fais l'affaire du siecle comme beaucoup, c'est en toc Wink
Journalisée
and-gel
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 10, 2006, 02:19:44 »

ego pour l'histoire du commerce legal j'en ai entendu parler qu'en asie en afrique du nord ou turquie se sont simplement des usines destinées a faire du faux!! Laughing

Pour le commerce legal asiatique ( ca me fait toujours bizarre de dire legal pour un truc ni vrai ni faux!!! Laughing Laughing ) il ya 2 qualité de produit, la premiere qualité souvent destinée  Ã  la vente etrangere (c'est celle qualité qu'il faut acheter car effectivement copie conforme meme tissue enfin tout sans default) et une qualité dite 2 et la c'est tout se qui inonde les puces de clignancourt pour ceux qui sont de region parisienne, ou alors les site de fin de stock ou autre a des prix plus que cassé car cete fois ci le produit a un defaut non décelable a l'oeil nu, mais qui peut faire que le produit peut se dechirer ou craquer beaucoup plus facilement Wink
Journalisée
Kiz
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 10, 2006, 22:25:21 »

Moi je suis allé au Vietnam il y a un an, et c'est vrai que la bas on trouve du faux à tous les coins de rues. Seulement j'ai pas acheté grand chose car les coupes étaient affreuses, voila les articles que j'ai le plus vu :
Un jean taille haute un peu délavé D&G qui te fait un cul de grand père.
Le polo Ralf Lauren trop mal coupé qui flotte.
Des ceintures de grandes marques dans tous les sens avec du faux cuir, j'en ai pri une elle a tenue 3 mois.
Des chemises de grandes marques censées etre ceintrées avec une coupe minable.

Donc vous l'avez compri, j'ai été déçu par le faux en asie (mes cousins sont allés en Thaïland et ils m'ont dit que c'était pas mieu!). Par contre je me suis fait faire quelques chemises sur mesure en soie, la ca envoie méchant Smile
Journalisée
ben²
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 10, 2006, 23:39:31 »

Citation de: "JuyLe"
Sauf que Diesel c'est fait en Italie donc déjà c'est plus ennuyeux !
Les jeans sont cousus au Marocs mais tout le reste est fait dans le sud de l'Italie (délavage, etc.)
Journalisée
JuyLe
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 11, 2006, 00:15:48 »

Ouaip j'ai vu ça. Qu'importe ! Anyway, j'aimerais bien voir le faux euuuuh !
Journalisée

cyd
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 11, 2006, 17:11:53 »

Made in France, Made in Maroc ou Made in Navarre ca change rien. Le "made in" dépendent de l'endoit où a été faite la derniere opperation sur l'objet.
Par exemple, vous faites fabriquer vos jean en Inde et vous mettez les éttiquettes en Italie... Vous aurez alors un bô jean Made in Italie...
Journalisée
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 12, 2006, 14:15:31 »

[mode HS: ON]
Citation de: "Kiz"
Par contre je me suis fait faire quelques chemises sur mesure en soie, la ca envoie méchant Smile
Combien faut-il compter pour une chemise sur-mesure dans ces pays?
[Mode HS: OFF]
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
Kiz
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Octobre 12, 2006, 14:44:06 »

J'ai payé 30$ par chemise Smile.
Journalisée
Jesuisdemode
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juillet 07, 2007, 22:09:15 »

Mais tant qu'il te plaise a toi ton vrai jeans, c'est l'essentiel...
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: